📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

A l’aide : CR 125

• Auteur
    tonri
    Participant

Salut la compagnie,

J »ai un gros probleme:-(…..j’ai acheté un CR125 en 2002 neuf.

Et depuis que je l’ai acheté je pete des bougies, environ 2 bougies par plein.

Je suis allé 50fois au magazin qui me l’a vendu, mais il n’en save rien.

Je met du sans plomb 95.

Un mec de chez HONDA m’a dit que je ne tirai pas assez dedans????

J’ai vu qu’il y avait deja un messsage avec un mec qui avait le meme probleme, mais moi c un 2002 donc peut-etre pas les meme reglages??

Je n’ai jamais touché auc reglages, ce sont ceux d’origines…..sinon si vous connaissez un magazin ave des mecs serieux vers le mans…..

merci pour vos réponses 😉

cypher
      Participant

salut
        c peut etre les gicleurs qui sont pa a la bonne taille
        g un pote qui a un 125 gas gas et ca lui faisait pareil a chaque fois qu’il allait faire un tour il niker une bougie et depuis qu’il a changer ses gicleurs pour en mettre des plus petit en ben ca va mieu
        voial
        aller chô

janel
        Participant

principal trop gros comme d’hab….

tonri
          Participant

ouais mais ce sont les gicleurs d’origines……..c possible que ceux d’origine merde????
            Et si la vis d’air est mal reglé, cela peut noyer des bougies???

courrier
            Participant

deja le meilleur c honda et tu peut tré bien niqué tes boujie parceque tu tire pa assé dedan, je connai des gens a qui c arrivé.

yamamax
              Participant

uhne moto d’origine n’est jamais bien réglée, faut tjs revoir la carburation, ds ton cas il faut apauvrir c’est évident, si ton cocess te l’a pas dis c vraiment un boulet

tonri
                Participant

J’ai regardé le cul de la bougie……il est noir
                  Je crois que ca veut dire que je dois appauvrir le melange….
                  Pour cela je tourne la vis d’air à l’inverse des aiguilles d’une montre??…..
                  merci ……pour vos reponses à mes questions de noobs lol

paco_ganja
                  Participant

non pour appauvrir tu fermes la vis donc sens des aiguilles !!!

tonri
                    Participant

Je deviens dingue…..voila ce que j’ai trouvé sur un site pour un banshee:
                      « Plus on tourne la vis dans le sens des aiguilles d’une montre, plus on diminue l’entrée d’air et donc plus on augmente la richesse du mélange au ralenti. Inversement, plus on augmente l’arrivé d’air plus on appauvrit le mélange. »

donc je dois croire qui???…….sniff

sandinista
                      Participant

La vis d’air, c’est pour affiner ton réglage, comme te l’as dit Janel, change déjà ton gicleur principal…

paco_ganja
                        Participant

bref de toute façon je trouve lamentable que lorsque tu achete une bécane neuve a 4500 euros soit 30 mille balles, tu sois obligé de changer des pieces pour qu’elle tourne correctement . c n’importe quoi !!!
                          je voudrais bien voir la gueule du type qui devrait changer ses gicleur lorsqu’il achete un 900 CBR . le mec fait un scandale alors est-ce qu’on se fou de la gueule des crossmans !???

yamamax
                          Participant

une 900 cbr c’est pas une moto de course et encore moins un 2 temps dc c’est normal et encore une 900 cbr tu peux paufiner les reglages carbu.

hugh
                            Participant

en général la carburation d’origine est prévue riche pour le rodage ensuite tu fait des essais…en commençant par le gicleur principal et ensuite l’aiguille et en der touche à la vis d’air mais si tu t’y connais pas trop ne touche ko 2 1er…bon réglages…

tonri
                              Participant

Nan j’ai pas de manuel d’entretien …..j’ai juste la facture lool

en plus le concessionnaire qui me la vendu a fermer…..Motomax du 91

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce