📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

la moto part toute seul !!!

• Auteur
    1dav38
    Participant

Salut @ tous,j’ai une 125 TM 99,et j’ai eut un petit problème en allant tourné cette aprè midi.Quant je roule,sa peut arriver n’importe quand,mais plutot quand je sort des oups,ou en monté,en tous cas,faut ke sa secoue bien,je ne sais po se ki se passe mais c’est comme si j’accélèrait a mi-poigné et donc la moto par tout droit.Donc pr arrété jai sauté sur le coupe circuit.Et apres,jai bataillé toute l’apres midi pr éssayé de conprendre,mais rien.Est ce qu’il est ariver quelquechose de semblable a quelqu’un??Ou dumoins es ke quelqu’una une idée sur ce problème??Merci d’avance pr vos réponse et rouler bien,la saison se présente magnifik !!!!

1D@v38

looping
      Participant

c’est dangereux ça!

je pense que si c’était le cable t’aurait trouvé.
        Désolé,c’est la premiere fois que j’entend cela.

Probleme du au secousses,comme si le boisseau de carbu remontait tous seul?

Quelqu’un d’autres sait peut etre exactement ce qu’est le problème?

Des fois quand j’oublie d’ouvrir le robinet d’essence et que j’arrive à la limite de la panne seche le moteur pousse plus fort sans accelerer.C’est un phénomène d’apauvrissement de la carburation je pense.

Ton probleme pourrait etre lié à ça,pas assez d’essence pour bien remplir la cuve.?????????????

junx
        Participant

coucou david!ben je pense que si c’était le cable d’accélérateur qui était trop tendu torais trouvé, ou alor c ta poigné dembrayage quil fo rerégler, moi ca mla dja fè la moto el roulè tte seul san qjmette les gaz é g osi régler la vis du ralenti pcq o ralenti el fsè un brui pa possible!! bon ben voila jspr qton probleme va se régler pcq c chian alé @+
          bone soiré
          julien

bozo.in.centrale
          Participant

salut a tous! regarde si tu n as pas ta pipe d admission fisurée et qui s’ouvrirait sous le poids de ton carbu lors des secousses! car la moto qui accelère tte seule gaz fermés ça m a tout l’air d’une prise d’air!!@+ ciao

1dav38
            Participant

Merci @ tous pr vos réponses mé c po un prob d’embrayage, la poigné de gaz jai vérifié,ni le ralenti, ni kan lessence passe en réserve.Alor cette aprem,j’ai démonté la transmission,pa de fissure o nivo de la pipe é tou lé join son impéccable MAIS la parti cylindrik ds lakel le boiso monte é dessen est assez rugeuse dut a un movai polissage,de plus jai retrouV de l’o en démontan ac kelke poussière sur le boisso.Je penche pr la prise d’air en o du boisso,la ou il se vis,ou tou simplemen ke le boisso se bloke a lendroit ou c po tré lisse.peti détail,c po kan je sui a ba ré gime ke sa reste coincé,c kan jaccélère é ke je lache,sa continu dacéléré.Voila,je vous remerci tous,je vais éssayé de polir un peu ce boisso.Bonne route lé crosseux !!!!!

jely
              Participant

A mon humble avis, c’est tout simplement le boisseau. Un pote a déjà eu le problème sur un 125 cr de 98 ou, le boisseau coulissait mal après quelques minutes de roulage. Il faut t’attarder sur ce point car pour lui, la fin fut terrible !!! Généralement cela est dût à de la poussière effectivement mais également à des dépôts d’origines diverses (peu de roulage d’où dépot d’huile, filtre mal néttoyé d’où accumulation de particules fines dans les parties hautes du carbu, lavage de la moto (comme on le voit encore!!) sans démonter le filtre à air, etc, etc …)
                Vérifie bien tout cela car la surprise pourrait être de taille le jour où le boisseau se coincera à l’arrivée d’un triple que tu ne voulait pas vraiment t’envoyer !!!

A+++

1dav38
                Participant

merci Jeli et en effet cela proviendrai bien du boisso ki serai sale dapré mon conces,ou alor,se serai la poigné car elle é un peu sale ossi a lintérieur,jaV po fé gaffe.Je v tou nétoyé é remonté cet aprem.Je vous tien o courant.Tcho a tous
                  1D@v38

mx73
                  Participant

Regarde quand tu freine de l’avant si les protection en platic ne vienne pas en butee contre le bord de la poignee de gaz ce qui a pour efait de tirer tout droit car si tu garde un peu de gaz quand tu freine fort sa reste dans les tours ou tu te trouver au debut du freinage et c’est pas bon du tout!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce