📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

La maîtrise du jump.

• Auteur
    babas14
    Participant

Bonjour à tous,

Chacun sa technique sur le jump, l’appel, la gestion en l’air, la reception mais je voulais juste faire un petit sondage sur vos techniques.

A vous lire.

@+

Gator
      Participant

1) GROGAZ!!! 2) Je ferme les yeux 3) Je prie. On dirait James Stewart!

vincentimes-69
        Participant

OFFSPRING à donf dans le Walkman, poignée dans le coin, une seule main sur le guidon (celle de l’accélérateur, s’agirait pas d’arriver trop doucement)jambes écartées, bras tendus et yeux fermés … et tout droit au paradis sans passer par la case hopital … (rires)

jurasikrider
          Participant

Pour moi, en accélération modérée, sur le couple, et décontraction maxi, faire corp avec la moto, ne pas focaliser sur le point de rédeption. vitesse 4 à 5 sur le Cr 250.

bouillbi
            Participant

a donf les gars et si le saut est trop ptit on amortie et gazzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!

tototeli fmx
              Participant

Ba moi ca depend mais bon sinon c plutot jarrive tranquil sur le so a une vitesse ou t largeux court et des que jarrive sur lapel gazz et op ca passe normalement mais bon en fet cette technique et po la plus securisante en cas de creu sur la brele t mort.Par contre ba la vitesse c 3eme pour la rampe a 24m avec mon 125.@+ et bon ride

jme
                Participant

Le plus difficile, c’est de bien « sentir » la moto, une fois en l’air. Pour ça, j’ai un truc qui marche à tous les coups. Tu choisis près de chez toi où aux abords d’un circuit, un petit appel naturel (il faut que la terre soit très tassée , bien dure), du style 1 mètre de haut.

Il faut de la place derrière. Tu commence doucement, sans trop de gaz, à faire des petits sauts. Dès que t’es en confiance, tu le fais avec un rapport en +, tjs sur le couple. Et ainsi de suite. Tu vas vite voir que tu vas sauter de + en + loin, et facile en+. Je te parie un billet qu’à la fin de l’aprèm’, tu sera capable de te l’enquiller vite et sauter très loin.

Ce truc est valable aussi pour progresser dans la gestion de l’embrayage sur l’appel…Au bout d’un moment tu verras qu’avec la vitesse, tu seras obligé de mettre un gros coup de gachette sur l’appel. Là ça devient carrément jouissif…

Moi, j’ai ma petite bosse avec mes repères de reception, et je vais y faire un tour de temps en temps.

C’est très ludique et évident. J’ai trouvé ça un jour où j’avais cassé mon selecteur, la 5ème engagée sans vouloir rentrer !!! (Embrayage mort peu après!!) .JME.

wildboreteam
                  Participant

Moi c gaz à fond jusqu’à l’appel, en l’air c’est : « merde j’suis trop court », à la reception c’est la roue avant contre la bosse de reception et front-flip sans la moto !!! (rire). Mais putain ce que ça fait mal…

the_kawasaki_show
                    Participant

gaz ajuster si saut trop court amorti muni dun gro traver lol
                      et a la reception (meme avnat) gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ktochiste
                      Participant

voila gme182, je tes ressorti le post de j..

Gator
                        Participant

Ouais, heureusement que JME était là pour raconter un truc sérieux, passque sinon, il serait pas très avancé, notre ami…

chuck
                          Participant

la technique idéal, c’est d’arriver pépère sur le saut puis de le passer sans meme decoller les roues et de se dire « cool j’ai fracnhie le saut comme aucun autre pilote ne fait et en plus je risque jamais de me blésser mais parcontre qu’es que je suis nul le cul sur une moto….

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce