Le plus difficile, c’est de bien « sentir » la moto, une fois en l’air. Pour ça, j’ai un truc qui marche à tous les coups. Tu choisis près de chez toi où aux abords d’un circuit, un petit appel naturel (il faut que la terre soit très tassée , bien dure), du style 1 mètre de haut.
Il faut de la place derrière. Tu commence doucement, sans trop de gaz, à faire des petits sauts. Dès que t’es en confiance, tu le fais avec un rapport en +, tjs sur le couple. Et ainsi de suite. Tu vas vite voir que tu vas sauter de + en + loin, et facile en+. Je te parie un billet qu’à la fin de l’aprèm’, tu sera capable de te l’enquiller vite et sauter très loin.
Ce truc est valable aussi pour progresser dans la gestion de l’embrayage sur l’appel…Au bout d’un moment tu verras qu’avec la vitesse, tu seras obligé de mettre un gros coup de gachette sur l’appel. Là ça devient carrément jouissif…
Moi, j’ai ma petite bosse avec mes repères de reception, et je vais y faire un tour de temps en temps.
C’est très ludique et évident. J’ai trouvé ça un jour où j’avais cassé mon selecteur, la 5ème engagée sans vouloir rentrer !!! (Embrayage mort peu après!!) .JME.