Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › La gamme KTM SX 2017 est déjà là…
La Gamme KTM SX 2017 est déjà arrivée en ce début mai 2016 :
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A ce rythme-là, on va peut-être recevoir les modèles 2019 en septembre, Monsieur Mattighofen ???
:-)))
On nous fait aussi miroiter l’injection de série sur les modèles 2-temps dès 2018…
Monsieur Rock, je crois c’est trop de bonheur qui va vous tomber d’un seul coup !
; – )))
Manifestement, c’est pas encore décidé, si j’en crois cette itw du boss du R&D…
random a écrit :On nous fait aussi miroiter l’injection de série sur les modèles 2-temps dès 2018…
Monsieur Rock, je crois c’est trop de bonheur qui va vous tomber d’un seul coup !
; – )))
ils y auront mis le temps !
rock a écrit :ils y auront mis le temps !
Etonnnant, hein, vu qu’ils expliquent qu’ils y viendront le plus tard possible…
;-))
Je pense qu’un graissage séparé facile à mettre en oeuvre (que j’ai eu sur une KTM 2002) permettrait déjà d’abaisser considérablement les rejets d’huile. Le problème est que ce n’est pas ce qui est vraiment mesuré pour l’homologation.
En revanche on sait qu’une 300 passe l’homologation avec une puissance inférieure à une mobylette (filtre à air presque complètement fermé et échappement quasi bouché) alors qu’une fois débridée ça n’a plus rien à voir. C’est d’une hypocrisie incroyable, à côté VW ce sont des bisounours. Bon faut dire que les motos d’enduro font peu de KM…
edwinktm2000 a écrit :Je pense qu’un graissage séparé facile à mettre en oeuvre (que j’ai eu sur une KTM 2002) permettrait déjà d’abaisser considérablement les rejets d’huile. Le problème est que ce n’est pas ce qui est vraiment mesuré pour l’homologation.
En revanche on sait qu’une 300 passe l’homologation avec une puissance inférieure à une mobylette (filtre à air presque complètement fermé et échappement quasi bouché) alors qu’une fois débridée ça n’a plus rien à voir. C’est d’une hypocrisie incroyable, à côté VW ce sont des bisounours. Bon faut dire que les motos d’enduro font peu de KM…
Encore plus une escroquerie que le “filtre” à particules qui n’a en fait rien d’un filtre?
Tout le marché de l’enduro vit dans l’illégalité la plus totale… Y a pas une moto d’enduro en France, fut-ce en rando, qui roule dans la configuration où elle est livrée…
La grosse différence avec les constructeurs automobiles, c’est que les motos sortent en règle de chez les constructeurs…
gator a écrit :Tout le marché de l’enduro vit dans l’illégalité la plus totale… Y a pas une moto d’enduro en France, fut-ce en rando, qui roule dans la configuration où elle est livrée…
La grosse différence avec les constructeurs automobiles, c’est que les motos sortent en règle de chez les constructeurs…
Gator c’est le seul à mettre ses clignotants et regarder dans les rétros en spéciale, et tout cela en ayant oublié de relever la béquille….
Ah voilà enfin ( déjà ! ) les nouveaux modèles et son lot de test et comparatifs.
Allez on résume pour ne pas perdre de temps à les lire. Les 2017 sont beaucoup mieux que les 2016 avec plus de cv, ca freine mieux , les suspensions suspensionnent mieux, le piston a été modifié. Un conseil courez vite en acheter une sinon adieu le top 10 en ligue ou en promo.
Et surtout n’oubliez pas de changer le guidon, le filtre à air, les suspensions et les pneus .
Ah j’oubliais celle que vous avez acheté au top il y a 6 mois ne vaut plus grand chose et pourtant elle était nettement mieux que la 2015 🙂
Ces comparos, ça fait plus de 40 ans que ça dure, et c’est suivi à la lettre par tous les gogos…..
Tu as raison : à ce jour avec toutes les augmentations de puissance, une 125cc devrait tracter au moins 400 chevaux à la roue arrière, freiner à fond de 6 sur moins de 30 centimètres, avoir effacé les trous et bosses des circuits avec les fourches et amortisseurs au top du top, et les pièces tellement “renforcées” (sic) depuis 40 années que les moteurs pourraient rouler d’origine sans aucune usure depuis 1970.
Vive le motocross, dont la pratique, à ce que je lis, doit coûter de moins en moins cher !
; – (((((
Bah ouais, c’est clair, globalement, les motos, elles ne progressent pas du tout au fil du temps qui passe, hein…
;-)))
gator a écrit :Bah ouais, c’est clair, globalement, les motos, elles ne progressent pas du tout au fil du temps qui passe, hein…
;-)))
C’est pas faux, mais pas comme les services marketing les présentent !
:-)))
Faudrait demander à Tanel LEOK ce qu’il en pense 🙂
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