- Ce sujet contient 57 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 8 années.
KX80 Année 2000 Ne démarre plus 0 compression
-
AuteurMessages
-
21 juillet 2018 à 9h54 #1575453gator a écrit :
Puisqu’il te dit que la moto est refaite à neuf et qu’il la fait juste trop chauffer (en roulant trop fort, ou trop doucement?) pour le « réservoir » qui est tout petit…
De toute façon, depuis le début, y a zéro souci avec cette mob.
;-)))
Bon, l’explication est totalement bidon, mais tant pis.
Laisse, on aura essayé de l’aider, il va tout se reprendre dans la gu…, c’est pas grave…
Ca m’empêchera pas de dormir.
Le cas classique du gars qui n’y connaît rien, demande de l’aide mais sait tout mieux que tout le monde…Comment connaitre le problème qui a eu pour éviter que sa se reproduise concrètement ?
21 juillet 2018 à 13h13 #1575485Déjà confier ta moto à un mécanicien compétent, reconnu, qui a un atelier où on fait vraiment refaire des moteurs, pas juste la vidange et la bougie.
Ensuite, il doit tout démonter de A à Z et vérifier toutes les pièces principales (embiellage, boite pendant qu’on y est, sélection, roulements, joints et haut moteur). Je suis aussi d’avis qu’un truc est remonté du bas moteur dans le haut moteur, un aiguille de cage de tête de bielle par exemple. Si tu remontes ton haut moteur comme ça, tu vas y avoir droit encore une fois.
Pour ta fuite de liquide, pareil, il faut vérifier que tu culasse n’est pas vrillée et qu’elle porte bien sur le plan de joint du cylindre, pareil avec les joints de pompe à eau. Le liquide n’est pas un consommable, il est censé rester là et refroidir le moteur.
21 juillet 2018 à 16h12 #1575502carlovitch1 a écrit :Déjà confier ta moto à un mécanicien compétent, reconnu, qui a un atelier où on fait vraiment refaire des moteurs, pas juste la vidange et la bougie.
Ensuite, il doit tout démonter de A à Z et vérifier toutes les pièces principales (embiellage, boite pendant qu’on y est, sélection, roulements, joints et haut moteur). Je suis aussi d’avis qu’un truc est remonté du bas moteur dans le haut moteur, un aiguille de cage de tête de bielle par exemple. Si tu remontes ton haut moteur comme ça, tu vas y avoir droit encore une fois.
Pour ta fuite de liquide, pareil, il faut vérifier que tu culasse n’est pas vrillée et qu’elle porte bien sur le plan de joint du cylindre, pareil avec les joints de pompe à eau. Le liquide n’est pas un consommable, il est censé rester là et refroidir le moteur.Pourquoi sa devrai encore arriver une autre fois ? C’est peut etre du a des chutes qu’il y a eu ça non ? J’ai fait une dizaine de soleil peut etre que sa y joue ? Si sa serait remontez pourquoi n’a t’il pas retrouvé la piece qui a tout casser ?
21 juillet 2018 à 16h21 #1575506carlovitch1 a écrit :Déjà confier ta moto à un mécanicien compétent, reconnu, qui a un atelier où on fait vraiment refaire des moteurs, pas juste la vidange et la bougie.
Pour ta fuite de liquide, pareil, il faut vérifier que tu culasse n’est pas vrillée et qu’elle porte bien sur le plan de joint du cylindre, pareil avec les joints de pompe à eau. Le liquide n’est pas un consommable, il est censé rester là et refroidir le moteur.Le problème si je la confie a un pro y va me dire de payer je ne sais combien en me sortant des pièces qui n’ont pas besoin d’être changer comme tout les autres p***** mecano donc voila pourquoi je passe par un ami qui s’y connais super bien
21 juillet 2018 à 16h37 #1575507As tu pensé à la jeter dans le canal ?
Tu nous fouttrais la paix et tu aurais moins de soucis dans ta vie nan ?
21 juillet 2018 à 19h38 #1575515Si ton ami, qui s’y connaît en mécanique, te dit que tu peux remonter comme ça sans risque, alors trouve toi un autre ami qui lui s’y connaît vraiment en mécanique.
si tu as peu de moyen, dis le au mécano. Il t’établira un devis et selon ce qui y figure, on pourra te dire si c’est réaliste ou pas.
vu la taille de la bavure, il me semble nécessaire d’ouvrir le bas moteur. Si un cage à billes d’un roulement de vilebrequin est en train de lâcher, ton cylindre neuf ne durera sans doute même pas 5 heures. Et comme dit plus haut, le liquide de refroidissement ne doit pas baisser en utilisation normale.
21 juillet 2018 à 19h57 #1575517Mehdi92 a écrit :C’est peut etre du a des chutes qu’il y a eu ça non ? J’ai fait une dizaine de soleil peut etre que sa y joue ?
P… que tu pars de loin et que t’avances pas vite, toi…
Y a une chose qu’on peut pas t’enlever: tu manques pas d’imagination pour essayer de te rassurer avec des contes de fées…
21 juillet 2018 à 19h58 #1575518ZWAANHOF a écrit :As tu pensé à la jeter dans le canal ?
Mais pas avant d’y avoir foutu le feu.
;-)))
21 juillet 2018 à 20h27 #1575533freduro a écrit :Si ton ami, qui s’y connaît en mécanique, te dit que tu peux remonter comme ça sans risque, alors trouve toi un autre ami qui lui s’y connaît vraiment en mécanique.
si tu as peu de moyen, dis le au mécano. Il t’établira un devis et selon ce qui y figure, on pourra te dire si c’est réaliste ou pas.
vu la taille de la bavure, il me semble nécessaire d’ouvrir le bas moteur. Si un cage à billes d’un roulement de vilebrequin est en train de lâcher, ton cylindre neuf ne durera sans doute même pas 5 heures. Et comme dit plus haut, le liquide de refroidissement ne doit pas baisser en utilisation normale.Je l’ai vu tout a l’heure il m’a certifié que le vilebrequin et la bielle etait en parfait etat
7 août 2018 à 19h49 #1577515Après changement cylindre et piston elle marche du tonnerre !
7 août 2018 à 20h17 #1577519Cool!
7 août 2018 à 21h00 #1577524gator a écrit :Cool!
+1…comme quoi,quand le mec n est pas con, ça se passe bien….
8 août 2018 à 16h56 #1577593gator a écrit :Boah, je suis sûr qu’au fond de toi, tu connais déjà la réponse…
Le plus probable est que le piston est mort. Et que le cylindre en a pris un coup.
Une chose est certaine, ça ne va pas se mettre à remarcher par miracle…
Ouvre et tu sauras…N’empêche on est vraiment des magiciens, hein…
Notre puissance divinatoire est réellement spectaculaire.
;-)))))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.