- Ce sujet contient 57 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 8 années.
KX80 Année 2000 Ne démarre plus 0 compression
-
AuteurMessages
-
7 juillet 2018 à 12h33 #1574200
T’aurais pas oublié de faire du mélange, d’entretenir le filtre à air, de vérifier le niveau de liquide de refroidissement ?
Il faut ouvrir pour comprendre. Si tu n’y connais rien en mécanique, commence par faire des économies et cherche un pro, un vrai.
9 juillet 2018 à 16h36 #1574535freduro a écrit :T’aurais pas oublié de faire du mélange, d’entretenir le filtre à air, de vérifier le niveau de liquide de refroidissement ?
Il faut ouvrir pour comprendre. Si tu n’y connais rien en mécanique, commence par faire des économies et cherche un pro, un vrai.Melange fait, liquide de refroidissement y se consomme super vite en meme pas 30mn a allure tranquille de moto y’en a plus.
J’ai enlevé la selle et le filtre a air est tout marron crasseux
9 juillet 2018 à 21h21 #1574552Refait à neuf, quoi.
9 juillet 2018 à 21h24 #1574553Mehdi92 a écrit :liquide de refroidissement y se consomme super vite
Bon, Fred, tu mises sur la compression qui passe par le joint de culasse ou le spi de pompe à eau qui dégueule dans la transmission primaire?
;-))
9 juillet 2018 à 21h27 #1574554Pauvre machine. Entretenue par un sagouin doublé d’un menteur voleur et vendue à un néophyte en mécanique qui termine le massacre.
sans blague, une moto qui perd tout son liquide de refroidissement en si peu de temps, tu attends pas que le moteur casse pour intervenir !
9 juillet 2018 à 21h30 #1574555gator a écrit :Mehdi92 a écrit :liquide de refroidissement y se consomme super vite
Bon, Fred, tu mises sur la compression qui passe par le joint de culasse ou le spi de pompe à eau qui dégueule dans la transmission primaire?
;-))les deux mon général !
9 juillet 2018 à 21h57 #1574558freduro a écrit :Pauvre machine. Entretenue par un sagouin doublé d’un menteur voleur et vendue à un néophyte en mécanique qui termine le massacre.
sans blague, une moto qui perd tout son liquide de refroidissement en si peu de temps, tu attends pas que le moteur casse pour intervenir !J’en ai fait 2 fois seulement donc je ne savais pas la durée du liquide. Au niveau des frais sa s’élèvera a combien maximum à votre avis ?
9 juillet 2018 à 22h26 #1574559Bien plus que le prix que tu l’as achetée !
9 juillet 2018 à 22h30 #1574560freduro a écrit :Bien plus que le prix que tu l’as achetée !
Environ ?
9 juillet 2018 à 22h48 #1574561Si le moteur est à l’image de l’histoire que tu viens de nous conter, la suite des surprises risque de piquer un peu.
j’imagine, du liquide de refroidissement qui est allé se fourrer partout, provoquant serrage et rinçage des éléments vitaux de ton moteur.
Donc, piston, Nyckasil avec ou sans soudure, bielle, roulements de vilebrequin, pochettes de joints et quelques aléas de ci de là, pour faire les choses sérieusement un vrai pro, et non le frère d’un copain d’un ami qui a vu faire un voisin, bref, commence à imprimer des billets de 200€. À vue de nez, fais en 4 pour commencer. Mets le reste de côté, la partie cycle doit être bien entamée aussi.
9 juillet 2018 à 23h43 #1574563Enfin comme Mehdi ne démonte pas, ne poste pas de photos et semble uniquement intéressé par la divination extra-lucide, difficile de le conseiller efficacement, hein…
Le bas-moteur n’est pas forcément HS.
Au moins a-t-on maintenant une hypothèse relativement solide quant à la cause de la casse…
9 juillet 2018 à 23h44 #1574564Je suppose, bien entendu, que si on demande ce qu’en dit le vendeur, il n’y a pas de réponse à la question?
10 juillet 2018 à 11h16 #1574573moteur refait a neuf mon amis j t y jureeeeeeee! lol je sais pkoi je n achète plus de moto d occaz :p…..
Déjà le haut moteur est a refaire Medhi…. après on peut pas te dire a 500km de distance combien ca va couter, ce qu il y a faire, on est pas médium… fais ouvrir le moteur et voilà….
Un ptit coucou a Fredenduro qui m avait aidé a changer mon piston sur ma 350 ktm :p :p :p
10 juillet 2018 à 20h11 #1574618gator a écrit :Refait à neuf, quoi.
comme quoi des fois hein.. 😉
19 juillet 2018 à 21h27 #1575376freduro a écrit :Si le moteur est à l’image de l’histoire que tu viens de nous conter, la suite des surprises risque de piquer un peu.
j’imagine, du liquide de refroidissement qui est allé se fourrer partout, provoquant serrage et rinçage des éléments vitaux de ton moteur.
Donc, piston, Nyckasil avec ou sans soudure, bielle, roulements de vilebrequin, pochettes de joints et quelques aléas de ci de là, pour faire les choses sérieusement un vrai pro, et non le frère d’un copain d’un ami qui a vu faire un voisin, bref, commence à imprimer des billets de 200€. À vue de nez, fais en 4 pour commencer. Mets le reste de côté, la partie cycle doit être bien entamée aussi.Après vérification
Bas moteur OK
Haut moteur Cylindre et piston HS
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.