📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 57 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gator, le il y a 8 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)

KX80 Année 2000 Ne démarre plus 0 compression

• Auteur
    freduro
    Participant

T’aurais pas oublié de faire du mélange, d’entretenir le filtre à air, de vérifier le niveau de liquide de refroidissement ?

Il faut ouvrir pour comprendre. Si tu n’y connais rien en mécanique, commence par faire des économies et cherche un pro, un vrai.

Mehdi92
      Participant
        freduro a écrit :

T’aurais pas oublié de faire du mélange, d’entretenir le filtre à air, de vérifier le niveau de liquide de refroidissement ?
        Il faut ouvrir pour comprendre. Si tu n’y connais rien en mécanique, commence par faire des économies et cherche un pro, un vrai.

Melange fait, liquide de refroidissement y se consomme super vite en meme pas 30mn a allure tranquille de moto y’en a plus.

J’ai enlevé la selle et le filtre a air est tout marron crasseux

Gator
        Participant

Refait à neuf, quoi.

Gator
          Participant
            Mehdi92 a écrit :

liquide de refroidissement y se consomme super vite

Bon, Fred, tu mises sur la compression qui passe par le joint de culasse ou le spi de pompe à eau qui dégueule dans la transmission primaire?

;-))

freduro
            Participant

Pauvre machine. Entretenue par un sagouin doublé d’un menteur voleur et vendue à un néophyte en mécanique qui termine le massacre.

sans blague, une moto qui perd tout son liquide de refroidissement en si peu de temps, tu attends pas que le moteur casse pour intervenir !

freduro
              Participant
                gator a écrit :
                Mehdi92 a écrit :

liquide de refroidissement y se consomme super vite

Bon, Fred, tu mises sur la compression qui passe par le joint de culasse ou le spi de pompe à eau qui dégueule dans la transmission primaire?
                ;-))

les deux mon général !

Mehdi92
                Participant
                  freduro a écrit :

Pauvre machine. Entretenue par un sagouin doublé d’un menteur voleur et vendue à un néophyte en mécanique qui termine le massacre.
                  sans blague, une moto qui perd tout son liquide de refroidissement en si peu de temps, tu attends pas que le moteur casse pour intervenir !

J’en ai fait 2 fois seulement donc je ne savais pas la durée du liquide. Au niveau des frais sa s’élèvera a combien maximum à votre avis ?

freduro
                  Participant

Bien plus que le prix que tu l’as achetée ! 

Mehdi92
                    Participant
                      freduro a écrit :

Bien plus que le prix que tu l’as achetée ! 

Environ ?

freduro
                      Participant

Si le moteur est à l’image de l’histoire que tu viens de nous conter, la suite des surprises risque de piquer un peu.

j’imagine, du liquide de refroidissement qui est allé se fourrer partout, provoquant serrage et rinçage des éléments vitaux de ton moteur.

Donc, piston, Nyckasil avec ou sans soudure, bielle, roulements de vilebrequin, pochettes de joints et quelques aléas de ci de là, pour faire les choses sérieusement un vrai pro, et non le frère d’un copain d’un ami qui a vu faire un voisin, bref, commence à imprimer des billets de 200€. À vue de nez, fais en 4 pour commencer. Mets le reste de côté, la partie cycle doit être bien entamée aussi.

Gator
                        Participant

Enfin comme Mehdi ne démonte pas, ne poste pas de photos et semble uniquement intéressé par la divination extra-lucide, difficile de le conseiller efficacement, hein…

Le bas-moteur n’est pas forcément HS.

Au moins a-t-on maintenant une hypothèse relativement solide quant à la cause de la casse…

Gator
                          Participant

Je suppose, bien entendu, que si on demande ce qu’en dit le vendeur, il n’y a pas de réponse à la question?

sebcrf09
                            Participant

moteur refait a neuf mon amis j t y jureeeeeeee! lol je sais pkoi je n achète plus de moto d occaz :p…..

Déjà le haut moteur est a refaire Medhi…. après on peut pas te dire a 500km de distance combien ca va couter, ce qu il y a faire, on est pas médium… fais ouvrir le moteur et voilà….

Un ptit coucou a Fredenduro qui m avait aidé a changer mon piston sur ma 350 ktm :p :p :p

phiphix
                              Participant
                                gator a écrit :

Refait à neuf, quoi.

comme quoi des fois hein.. 😉

Mehdi92
                                Participant
                                  freduro a écrit :

Si le moteur est à l’image de l’histoire que tu viens de nous conter, la suite des surprises risque de piquer un peu.
                                  j’imagine, du liquide de refroidissement qui est allé se fourrer partout, provoquant serrage et rinçage des éléments vitaux de ton moteur.
                                  Donc, piston, Nyckasil avec ou sans soudure, bielle, roulements de vilebrequin, pochettes de joints et quelques aléas de ci de là, pour faire les choses sérieusement un vrai pro, et non le frère d’un copain d’un ami qui a vu faire un voisin, bref, commence à imprimer des billets de 200€. À vue de nez, fais en 4 pour commencer. Mets le reste de côté, la partie cycle doit être bien entamée aussi.

Après vérification 

Bas moteur OK

Haut moteur Cylindre et piston HS

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce