📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

KX 125 qui broute et crache noir au pot…

• Auteur
    amarion
    Participant

Salut à ts les riders, suis nouveau parmis vous. (Ce site est vraiment sympa, d’ailleurs! ). Bon, j’ai acquis l’année dernière un KX 125 de 1995 et je m’en sers souvent le week-end sur terrain… Problème, ma moto broute, au ralenti et dans les bas régimes, elle crache noir en sortie du pot, ne tiens pas le ralenti malgré un réglage de vis de ralenti… Pire encore, j’entends un bruit de tapement au niveau du moteur qd elle est sur cale (au ralenti). Roulement de bielle grippée, piston et segment usés d’ou flottement leger dans cylindre et donc réglage carbut inefficace????? Suis novice en mécanique moto alors un ti coup de main serait pas de trop!!! Faut vraiment m’aider je peux plus rouler comme je veux, j’ai les boules de ts serrer… ( J’ai claquer 2 bougies dont une platine déjà!)

Au fait y a des docs disponibles pour la méca d’un KX 125 sur le net? si oui envoyer moi une @dresse, merci d’avance et bon ride à tous!

lino
      Participant

Pour ce qui est piston, par d’autre solution que le démontage + mesure de cotes piston et cylindre, vérif si pas jeu tête bielle ….. Nettoyage complet aussi du carbu, notamment des gicleurs ralenti et principal si possible avec souflette air comprimé …. quelques conseils sur https://www.lemotocross.fr.fm …rubrique mécanique

ikone
        Participant

C’est marqué dans le post Driver. C’est un kx de 1995, tu sais plus lire ou quoi ? lol lol

paco_ganja
          Participant

sa vaut toujours le coup quand on kiffe sa meule .et puis sa veut dire quoi elle est morte ?? toute pièce se changent et vu qu’il a même pas serrer, les dégats ne doivent pas être si terrible . Elle a juste un peu rouiller . sa doit être un manque d’entretient . moi je la ferai expertiser par un bon mécanicien pour savoir ou elle en est et après un bon entretient (écoute lino il est de bon conseil : vois son site) et sa roule
            ciao les mans et bon gazzzzzzzz

doctor d
            Participant

Ah parce que toi quand tu as un règlage de carburation à faire tu changes de brêle ?? Tu fais marcher le commerce, c’est bien…

lino
              Participant

comme dirait driver  » A mon avis elle est morte ta becane….Et …………… » cela s’appelle de la voyance à distance., sans diagnostic. C’est vrai qu’une bécane qui a deux ans de courses à souffert mais s’il y a entretien correct !! il en faut pour toutes les bourses. Avant tous travaux fait faire un DEVIS, chez plusieurs conces, cela évite les surprises; perso j’ai vu du simple au 2et1/2 pour des spys de fourches et le moins cher était le meilleur .

lino
                Participant

comme dirait driver  » A mon avis elle est morte ta becane….Et …………… » cela s’appelle de la voyance à distance., sans diagnostic. C’est vrai qu’une bécane qui a deux ans de courses à souffert mais s’il y a entretien correct !! il en faut pour toutes les bourses. Avant tous travaux fait faire un DEVIS, chez plusieurs conces, cela évite les surprises; perso j’ai vu du simple au 2et1/2 pour des spys de fourches et le moins cher était le meilleur .

lino
                  Participant

paco_ganja
                    Participant

au moins lino on est sûr de pas le louper ton post la c sur tous le monde l’a lu

paco_ganja
                      Participant

moi ma meule elle a dix ans (92) et lorsqu’elle a serrer et que j’ai fais faire un devis, c 1500 euros qui me tombent sur la gueule : et bien je fais réparer tous le moteur tout de même car j’ai pas les moyens de mettre entre 3500 euros et 5000 pour me payer quelque chose de réscent . c vrai qu’en tout elle m’aura couter près de 20000 balles et que j’aurais pu me payer mieux mais une fois que t’as acheter la poubelle, autant entretenir même si tout est mort
                        regarde aujourd’hui, on me propose de me la racheter a 2000 euros donc les 1500 euros de réparation, sa vaut quand même le coup de les payer, sa fais toujours récupérer près de 500 euros plutot que de la jeter a la poubelle . donc voila DRIVER enfin peut-être que pour toi 500 euros c négligeable mais sache que c pas forcément le cas de tout le monde !!!!!!!
                        @+ les MANS

lino
                        Participant

tu as raison « Driver » tout le monde doit rouler sur une moto de l’année et ensuite la foutre à la poubelle !! On a les moyens ou on ne les a pas !! Perso j’ai encore vu cette année des RM92 et YZ94 sur des courses et les pilotes (sans moyens) se faisaient tout de même plaisir; mais on ne doit pas appartenir à la même « caste »

ch’rum
                          Participant

Fait la plutot expertiser par un pote bon mecano, parceque si tu l’amene chez ton concessionnaire, tu va te faire allumer.

amarion
                            Participant

Eh les gars faut pas vous prendre la tête comme ca pour mon sujet, je voulais juste savoir quels étaient les choses à faire en priorité pour éviter la grosse casse… !!! Mais merci qd meme pour ces quelques conseils, je vais chercher un gar dans mon club qui s’y connait bien en moto, still le père d’un mec qui fait de la compete, généralement y se démerde pas trop mal. Bon et bien’ j’vais m’en occupé et je vous dirait ce qu’il y avait sur ma « brele », histoire de … Allez bye à tous et a bientot. @lex

lino
                              Participant

DRIVER, tu n’as pas compris qu’ici c’est un forum de blaireaux qui n’y connaissent rien et qui essaient de s’entraider; les pros de la mécanique doivent passer leur chemin et ne pas perdre leur temps!! Au fait c’est PAR HASARD ? que tu as oublié de mettre ton VRAI MAIL ? Ah non c’est pour pouvoir « écraser » bien ANONYMEMENT !! (ne me dit pas que c’est pour éviter les virus il y a d’autres moyens). Heureusement que l’on ne t’as pas attendu pour s’en sortir, mais comme j’ai confiance, tu ne vendrais pas une moto en parfait état, je cherche une belle occase ?? … Tiens pourquoi ?? lorsque dans la boite de dialogue RECHERCHER en haut à droite je tape : Driver , choix: réponses et clic rechercher je tombe sur plein de posts ou tu es tjs aggressif !! Tu as un problème comportemental ou quoi ?? @+ « charlot »

paco_ganja
                                Participant

c clair toi tu t’es une bête en mécanique ; dés que y’a un problème, tu jète à la poubelle . en plus pour mon post, le problème de carbu c le 1er truc a quoi j’avais penser mais j’ai pas de souflette, excuse moi encore d’être pas trop riche .
                                  enfin les gens agréssif derrière leur ordinateur sont bien souvent des personnes insociables qui se font généralement malmené dans la vie . faut bien qu’il compense sinon il va se suicider le peuvre garçon .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce