📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

KX 125 qui broute et crache noir au pot…

• Auteur
    amarion
    Participant

Salut à ts les riders, suis nouveau parmis vous. (Ce site est vraiment sympa, d’ailleurs! ). Bon, j’ai acquis l’année dernière un KX 125 de 1995 et je m’en sers souvent le week-end sur terrain… Problème, ma moto broute, au ralenti et dans les bas régimes, elle crache noir en sortie du pot, ne tiens pas le ralenti malgré un réglage de vis de ralenti… Pire encore, j’entends un bruit de tapement au niveau du moteur qd elle est sur cale (au ralenti). Roulement de bielle grippée, piston et segment usés d’ou flottement leger dans cylindre et donc réglage carbut inefficace????? Suis novice en mécanique moto alors un ti coup de main serait pas de trop!!! Faut vraiment m’aider je peux plus rouler comme je veux, j’ai les boules de ts serrer… ( J’ai claquer 2 bougies dont une platine déjà!)

Au fait y a des docs disponibles pour la méca d’un KX 125 sur le net? si oui envoyer moi une @dresse, merci d’avance et bon ride à tous!

lino
      Participant

Pour ce qui est piston, par d’autre solution que le démontage + mesure de cotes piston et cylindre, vérif si pas jeu tête bielle ….. Nettoyage complet aussi du carbu, notamment des gicleurs ralenti et principal si possible avec souflette air comprimé …. quelques conseils sur https://www.lemotocross.fr.fm …rubrique mécanique

ikone
        Participant

C’est marqué dans le post Driver. C’est un kx de 1995, tu sais plus lire ou quoi ? lol lol

paco_ganja
          Participant