📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

-KTM- Problèmes de freins !!!

• Auteur
    badboy_911
    Participant

hello, j’ai un soucis avec mon système de freinage, je n’ai plus aucun mordant à l’avant ni l’arrière (pourtant ça freine), mes commandes sont molles mais le niveau du DOT est bon…

Je sais qu’il y avait un post sur les problèmes de commandes molles sur KTM mais je me rappelle plus.

Si vous rencontrez le même problème, merci de m’éclairer…

mathk
      Participant

Salut, commence par une purge complète, car sur les KT le reservoir de liquide de frein n’est pas très grand et dès que les plaquettes sont un peu usées, de l’air arrrive à passer…

badboy_911
        Participant

ok merci les gars, pas d’autres infos sinon ?

dartagnan
          Participant

Je sais qu’il y a régulièrement des problèmes avec les coupelles du système hydrolique des freins sur les KTMs, ne me demande ce que c’est je n’en sais rien mais j’ai plusieurs pilotes avec lesquelles je roule qui ont déja eu le problème. Les symptomes étaient: absence quasi totale de frein malgré une purge en règle, un changement du liquide, et une vérification des pistons de l’étrier. Si tu veux je peux me renseigner pour la fin de la semaine.

badboy_911
            Participant

merci dartagnan ça serait cool de ta part…

dartagnan
              Participant

Il semblerai que dans le maître cylindre du système de frein il y a , losrque tu le démonte des petites pièces métalique qui font office de « bourrage » et celle-ci sont usée et laisse passée l’huile à chaque pression, donc plus de frein… Si tu demande à ton concess le kit pour remplacer les coupelles de tes freins il saura de quoi tu parles(des kits de remplacements sont dispo au catalogue de pièces KTM) et t’expliquera comment procèder. Désoler mais j’ai rien compris de plus à l’explication téléphonique que j’ai eu….

badboy_911
                Participant

Merci Dartagnan, tu es chevalresque et bon prince… Mais bon, pour un mousquetaire ce n’est que pléonasme… Mais avec tout ces conseils ça tu pourrais laisser la belle bleue et opter pour une orange non ?

dartagnan
                  Participant

Mais t’es pas un peu fou!? Par chez nous c’est les oranges qui vire au bleu…. J’ai vendu mon YZF à un type qui en 5 an a eu 4 125, une 400, une 525 et une 450 sx… Et il est super content de mon 250 YZF…

tonmou
                    Participant

moi j est deja eu une ktm 2002 , les disques etait tres joli mais comme on me l avait predi , les disques d origine de la ktm c est de la merde y freine pas super surtt l avant
                      bon gaz a +

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce