📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

KTM 250 SX : Réglages des valves…

• Auteur
    wildboreteam
    Participant

Salut, est-ce que quelqu’un sait régler des valves d’échappement sur un 250 sx ?

Le gars qui l’avait avant moi l’a adouci et j’aimerais bien remettre le réglage d’origine, merci d’avance.

badboy_911
      Participant

quelle année ? sinon dans ton manuel c’est expliqué non ?

contiman
        Participant

il est a chier la manuel ktm…

mx73
          Participant

Si c’est comme sur la 125 : enleve le cache au dessus de la pompe a eau , dessere la vis de 8 sur le cote qui sert a verouille le systeme (avant de la dessere controle quelle bloque bien le systeme car autrement quand tu revisse le cache tout tourne et ton reglage et completement fausse) la tu vois le pas de vis sur lequel et visse le cache et deux plat pour pouvoir agir dessus et la plus tu visse plus les valves degage la lumiere d’echapement apres ya plus qu’a faire les essais et choisir la config qui te plait le plus.Bon reglages!

ktochiste
            Participant

non ce n’est pas pareil que les 125, moi j’avais une 250sx 2001 et c’etais une vis sur le carter droit, plus tu la vissais plus t’avais de couple plus tu la desserais plus t’avais de l’allonge, c’est une vis de couleur or que l’on peut visser avec un tournevis plat ou avec une cle plate de 5 ou 6. Badboy c’est tjs pareil sur la 2003??? en tous cas moi j’ai bien aimé se reglage car ca change vraiment.

badboy_911
              Participant

sur la 2003 de chaque coté du cylindre il y a un système de pignon. et le réglage se fait avec des crans.

mx73
                Participant

Effectivement sa n’est pas pareil que la 125 desole mais Ktochiste a tres bien expliquer donc ya plus de probleme.

wildboreteam
                  Participant

Merci, pour vos réponses, mon 250 c’est un 2003 et j’ai pas de bouquin vu que je l’ai racheté d’occas, le gars a dû le garder, par contre vu qu’apperemment il débutait en cross et qu’il « s’envolait » avec, il a été chez un concessionnaire pour diminuer la puissance en jouant sur les valves, le problème c’est que je connais pas le réglage d’origine, mais vu ce que vous m’avez dit ça a pas l’air trop compliqué je vais regardé comment ça marche et si je galère je reposterais un message, sinon merci encore pour vos réponses, @+, et peut-être à un de ces jours sur les pistes…

wildboreteam
                    Participant

Bon, je galère un ptit peu, en fait j’ai pas envie de faire n’importe koi, d’aprés moi il faudrait relever la « calle » qui se trouve dans le carter de gauche et tourner la valve du milieu d’un cran par rapport aux deux autres (au niveau des dentures) de manière à ce que tout s’ouvre en même temps, parceque là c’est pas le cas.
                      Si quelqu’un a déjà fait la manipe est-ce que se serait possible qu’il me confirme ou qu’il me prévienne avant que je fasse n’importe koi, merci…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce