📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

kit chaine (sur cr 250)

• Auteur
    adonf
    Participant

qui peux me dire ce qu’il faut faire pour changer un kit chaine 250 cr de 1993 car je ne l’ai jamais fais les choses a faire et ne pas faire merci les mecanos!!!

quelle type de kit ideal?

jurasikrider
      Participant

Si tu as le pignon de sortie de boite usé, la chaine détendu, il vaut mieux tout changer l’ensemble (Pignon,couronne,chaine), car si tu garde l’un des éléments usé, le reste va s’user plus vite. Moi j’ai toujours préféré les chaines type cross renforcé plutôt qu’a joint toryques qui « consomment » plus d’énergie et qui sont plus chères (par contre elles sont sensé durer plus longtemps).
        Sinon si tu reste dans les marques réputée, tu auras de la bonne qualité (Renthal,Régina,D.I.D,Afam…)

mx-phil
        Participant

j’te confirme les chaines a joints s’usent moins vite tu leur passes juste un coup de wd40 apres le lavage tu les retends tous les 3 mois (oui j’exagere un peu lol) et tu la change tous les 2 ans (la aussi..) mais t’as pas besoin de les graisser et elles mangent pas tant de watts que ca surtout avec un 250 2tps la tu chipotes un peu lol non? a+ phil.

lino
          Participant

Mon conseil c’est surtout pas un kit chaine de premier prix car il dure environ 3 sorties et doit être retendu tous les 1/4 h ….. Ne pas hésiter du renforcé ou du joint toriqque mais surtout de la qualité

adonf
            Participant

je pense prendre un kit complet renforce
              maintenant au niveau demontage et remontage que faire et ne pas faire?????merci

jme
              Participant

Ne pas faire: attaquer les écrous de la couronne avec un outil inadapté et/ou de mauvaise qualité.

Ca peut rapidement tourner à la galère.

Faire: prévoir de quoi resserrer ta couronne lors du premier roulage.

Si ta chaîne n’est pas à la longueur, prévoir plus long que plus court, etc, etc…

adonf
                Participant

up!!!

seigneur volant
                  Participant

Kit de chaine a Oring Renthal!!! sa coute le total mais bon….

adonf
                    Participant

qui peux me dire comment proceder pour le remplacement etape par etape?

jurasikrider
                      Participant

1) Bloques la roue pour desserer le boulon du pignon de sortie de boite.

2) Enlève le maillon a attache rapide de la chaine.

3) Dépose la chaine.

4)dépose le pignon de sortie de boite.

5)Dépose la roue arrière.

6)Dévisses les ecrous de la couronne (6 Unité)

7)Dépose et remplace la couronne

8)Remet la roue

9)Pose le PSB neuf

10) Pose la chaine neuve en réglant les tendeurs sur le bras occillant au minimum de tension

11) Si nécéssaire, racourcies la chaine en suprimant des maillonts, dérive chaine ou meuleuse.

12) Repose une attache rapide neuve (normalement livrée avec la chaine)

13) Bloque a nouveau la roue pour resserer l’écrou de pignon de sortie de boite.

PS: Dans certains cas l’écrou du pignon est remplacé par un circlip, dans ce cas pas besoin de bloquer la roue pour enlever le circlip.

N’oublies pas de retendre la chaine en fin d’oppération !

Bonne chance Phil !

adonf
                        Participant

eh bien!! encore merci jurasik des gas comme toi ils en manques sur le forum!! je reconnais le passionné !buyA+ phil

adonf
                          Participant

faut’il faire des graissages (style roulement ) comme roue deposé? ou autre verif?

ktulu
                            Participant

fou la dose de frein filet sur les ecrous de couronne, méme si ce sont des ecrous freins. c’est plus prudent.
                              Et tant pis si t’arrive pas a les demonter la prochaine fois, tu les découperas a la meuleuse.

jurasikrider
                              Participant

C’est vrais que tant que la roue est déposée, tu peux enlever les entretoises et joints spi pour nettoyer et remplir de graisse les logements de roulements de roues, mets de la graisse de qualité, il y a des graisses qui se transforme en « beurre » acvec l’eau, ca c’est pas bon, tu peux tester en prenant un peu de graisse , y ajouter de l’eau et essayer de mélanger les deux si tu y arrives n’utilise pas celle la, si l’eau coule sur la graisse et est impossible a mélanger c’est bon signe !

adonf
                                Participant

merci a tous pour les infos je reconnais bien les mecanos du forum!!!!!!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce