📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

kick qui déconne sur kx 250-95

• Auteur
    tsetse_712006
    Participant

Voila j’ai vendu mon KX a un bon pote mais il me reste un pb a regler : mon kick patine dans la semoule 1 coup sur 2 ….

PB n°2, je n’ai pas le manuel technique!!

pouvez vous m’aider svp ???

description : le kick n’offre aucune resistance jusqu’en bas, il remonte et parfois sur le deuxieme coup, il accroche et là cela demarre…

ce probleme arrive surtout quand on kick juste apres qu’il soit remonté…comme si le systeme de blocage n’avait pas le temps de se mettre en place.

comment un kick est-il monté dans la boite ? roulement à sens unique ou clavette à ressort ou autrechose ????

ps: je n’ai jamais demonté de boite de vitesse…

merci d’avance

cedric

paco_ganja
      Participant

le kick n’est pas monté dans la boite, il n’est même pas dans le même carter . le kick (carter d’embrayage) possède un pignon qui entraine un autre pignon (pignon fou de kick) et ce pignon entraine l’embrayage qui entraine le vilo et qui fait monter le piston etc…
        perso je pense que t’as un truc qui n’est pas bien en place .
        a mon avis, la boite est peut-être mal fixé a l’embrayage se qui peut laisser un jeu entre l’embrayage et le pignon fou de kick qui n’est pas fixé mais juste bloqué entre le roulement de carter et l’embrayage . si le pignon bouge bouge, ton kick entraine dans le vent . le fait de kicker dans le vent peut le faire bouger et le remettre en place et la sa démarre . je suis pas certain mais démonté ton carter de droite pour voir se qu’il se passe vraiment la dedans .
        qu’est-ce que vous en pensez les autres ?

paco_ganja
        Participant

je reprend : quand tu kick, tu fais tourné un arbre sur lequel se trouve un pignon . se pignon tourne et entraine un autre pignon (pignon fou) qui est est placé au bout de l’arbre de renvoi de la boite.quand tu viens mettre ton embrayage sur l’axe principale de la boite, tu coinces le pignon fou entre l’embrayage et le roulement d’arbre de renvoi . si ton écrou d’embrayage est désserer ou mal serrer, ton pignon fou prend du jeu puisqu’il n’est plus bloqué et si il est pas bien en position, tu entraines plus rien (juste ton axe de kick et seul le ressort fait résistance). pour voir si je raconte des conneries sqi est possible, ouvre le carter d’embrayage et regarde si le pignon fou a du jeu ou si il bouge pas et vérifie le serrage de l’écrou d’embrayage sur la boite …
          c une possibilité mais sa peut être autre chose

mad steph
          Participant

En faite je crois que j ai mal dit 1 chose.C comme Madpear la dit.Lorsque je kick tt lentement il s accroche mais pas quand je kick plus vite…..

mad steph
            Participant

Paco j aimerai bien que tu m explique un pe mieux parceque j ai le meme pb sur mon kx de 96.
              J ai demonter les carter de droite en pensant que c etait les dents d une roue qui etai mort mais rien j ai bien regarder.Donc j ai remonter juste le kick et l embrayage et la le kick marchai comme il le fallait.Donc j etai tt content j ai remonter les carter et voula marche plus.
              ALORS EXPLIQUER MOI PARCEQUE JE SUIS ENTRIN DE DERAILLER LOL.
              Et tsetse c pa dur de demonter c juste chiant.
              Aller bon ride les gars et si kelk1 c kelke chose faite le moi savoir svp.
              Cioa

madpear
              Participant

Ne serait-ce pas un probleme de compression? Sur une de mes anciennes bécane, j’avais ce probleme: je devais chercher la compression en activant le kick, puis une fois trouvée, elle craquait sans probleme.

sefender
                Participant

ehehe paco deviens boss en mécanique!

bientot je pourrais meme lui demandé conseil en direct c cool !

Bon c con pour dimanche man, tant pis j’irais a vincy looooooooooooooool

@+
                  sef

tsetse_712006
                  Participant

Moi j’ai les meme symptomes, c’est quand je kick trop vite , surtout qd 2 fois de suite ….
                    Bon en tout cas vos réponses me rassurent…on dirait bien que cela ne me coutera pas trop cher…rien du tout enfait…
                    PS j’ai mis un kick neuf ( l’autre ouvrait à block) car beaucoup de jeux sur la noix et le probleme s’est considablement amenuisé ….cela doit donc etre un pb de jeux à l’interieur car quand kick bien en ligne moins de probleme…

Merci à vous tous pour vos solutions !
                    ET BON GAZ DANS LA PATOUILLE…..WWWWIIIIIIIMMMMMMM

paco_ganja
                    Participant

ouai je suis dégouté mon concess devient fainéant . yampis on remet sa le week-end d’après .

clavicule
                      Participant

Salut les rois de la mécanique
                        Pour les kick qui ne fonctionnent pas il vous faut démonter le carter d’embrayage. Attention à l’huile de boite, il suffira de coucher la moto sur la gauche, ensuite il y a la pompe à eau, la il faut vidanger le liquide de refroidissent. Lorsque le kick est apparent, il faut regarder tout en kikant, si le pignon sur l’arbre ( de kick) élicoïdal se déplace bien pour venir entrainer le pignon fou qui entraine l’embraya puis le moteur. Si ce n’est pas le cas voir les ressorts placé ou devant ou derriere le pignon. Si le kick acroche mais lache dès que vous forcer alors là il faudra tout changer, l’endemble du sytème de kick à savoir les deux pignons et là le prix n’est plus le même.

tsetse_712006
                        Participant

héééééééééé merde !!!!!!
                          fait chier !
                          pas bonne nouvelle tout ca,
                          c’est le pb qd tu vends un bkanne à 1 pote, c’est que tu deviens son mécano!!
                          j’ai pas que ca à foutre j’ai ma moto et mon boulot aussi !
                          *
                          bon heuu désolé….merci à vous pour vos conseils…aller une purge du radio une de plus …

j’espère qu’il n’y a que les ressorts …

WruiMM bidibim

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce