📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 856 à 870 (sur un total de 1,506)

Ken Roczen, parce qu’il le vaut bien

• Auteur
    Gator
    Participant
      Gator
      Participant

‘tain, avant que tu « traduises », je comprenais tout, mais là, j’avoue que pas mal de trucs m’échappent…

;-)))

Scarr

Google traduc:

Ken Roczen de Honda HRC a commencé cette campagne du championnat Lucas Oil AMA Pro Motocross avec peu d’ambitions. Lors de la conférence de presse de pré-saison, il a parlé de se sentir «déconnecté» du motocross après avoir sauté la campagne 2020. Il a mentionné avoir cinq secondes d’écart sur les temps au tour. Il a mentionné avoir simplement essayé de s’améliorer au fur et à mesure que la saison avançait. Il semblait modéré et peu confiant.

Maintenant, il a commencé la saison en remportant trois des quatre premières courses, avec un balayage 1-1 pour la victoire globale au Toyota Trucks Thunder Valley National dans le Colorado. Alors, est-ce que Ken s’attendait vraiment à commencer lentement, ou était-ce une sorte de tour de l’esprit  Il a abordé cette question et d’autres lors de la conférence de presse d’après-course.

Racer X  Ken, vous n’étiez pas confiant en cette saison. Vous avez maintenant gagné trois des quatre motos. Êtes-vous surpris par vos propres performances pour commencer cette année 

Ken Roczen  Ouais, un peu, pour être honnête. Comme vous l’avez dit, je n’étais pas vraiment confiant et j’avais certainement du travail à faire. Heureusement, la mémoire musculaire commence à s’activer. Je commence à me sentir mieux. Nous avons également fait un peu de travail sur la moto sur laquelle je n’étais pas convaincu à 100% lorsque j’ai quitté la piste pendant la semaine, mais vous devez aller courir et prouver que c’est mieux et j’ai vraiment apprécié ça aujourd’hui. Je savais ce que faisait la moto. J’aime aussi Thunder Valley en général. Je pense que les ornières et le type de terre argileuse me conviennent très bien. J’ai très bien géré la moto. Honnêtement, j’ai apprécié les deux manches. J’ai vraiment apprécié le premier. Évidemment, c’était moi et Adam [Cianciarulo] et Dylan [Ferrandis] en train de nous battre. C’était super amusant. Pas seulement parce que j’ai gagné, mais en général, être là pendant toute la course et nous trois nous battre et nous dépasser était très amusant. J’ai aussi aimé le fait qu’au début, cela a été un peu un débat sans le déchirer aussi profondément, mais cela ne me dérangeait pas car cela nous permettait de beaucoup nous déplacer sur la piste et d’utiliser beaucoup de lignes différentes. J’ai vraiment apprécié ce côté des choses.

En supercross, vous avez beaucoup parlé des paramètres que vous modifiiez avec votre équipe, et vous venez de mentionner à nouveau les paramètres. Je suis juste curieux de savoir si vous pouvez élaborer un peu en tant que coureur à votre niveau, trouvez-vous des réglages et dites-vous ensuite  « Je vais courir avec ça  »

La partie la plus difficile est vraiment de trouver une bonne base. Ainsi, chaque coureur est différent. Par exemple, Chase [Sexton, coéquipier de Honda HRC] aime que sa moto soit complètement différente de ce que je fais. J’ai juste l’impression que nous n’étions pas là ou il le fallait. La base que nous avions en sortant du supercross n’était pas assez bonne. J’étais assez vocal à ce sujet. Évidemment, je sais toujours faire du  tout terrain, mais en même temps, j’ai eu un peu de mal à ressentir exactement [ce dont j’avais besoin]. J’avais juste besoin de temps sur la moto, j’avais besoin de temps de roulage et de m’habituer à certaines choses. Je suis assez excité par ce que nous avons trouvé jusqu’à présent. Alors évidemment, il y a un bon équilibre. Je dois aussi faire des manches. Je n’ai pas fait un 30 plus deux tours jusqu’à presque la semaine précédant Pala, ou juste la semaine précédente. Donc, il y a comme cet équilibre parfait entre vous devez faire des tests, mais le temps passe aussi. Fondamentalement, ce avec quoi j’ai couru à Pala, cela m’a donné une bonne idée de ce que fait la moto et de ce dont j’ai besoin. Donc, sur la base de cela et de nos réflexions, nous avons eu quelques jours à notre actif avec quelques manches et également des tests jeudi. Ce n’est pas facile parce que j’ai bien roulé à Pala, mais j’ai vraiment senti que nous devions améliorer la moto pour m’aider un peu plus. Mais ce n’est pas parce que vous essayez de nouveaux paramètres que ce sera mieux lorsque vous le piloterez. J’étais donc un peu incertain à ce sujet jeudi, mais je suis venu ici et nous avons fait un tout petit ajustement du clicker après la première séance d’entraînement et j’ai pratiquement couru avec. Je pense que ce qui aidera aussi, c’est juste plus de temps avec ce réglage. Maintenant que j’ai fait quelques manches, je me sentais solide à ce sujet. Je l’ai vraiment fait. Évidemment, ce serait bien d’essayer le réglage sur quelques autres types de surfaces, mais nous voulons toujours essayer d’améliorer la moto et vous n’allez jamais vraiment l’obtenir à cent pour cent dans tout, mais c’est vraiment juste si Je peux gérer le négatif s’il y a beaucoup de positif. Donc, j’étais vraiment content de ce que nos gars en charge des suspensions ont proposé. Sans oublier de noter que j’ai aussi un nouveau gars de la suspension, Trey, qui est venu de GEICO à l’époque et il m’aide aussi. Jusqu’à présent, je suis assez emballé par ce que l’équipe a proposé.

Cette première moto, il fallait trouver du feu là-bas et se battre pour ça. Tu l’as fait. Cette victoire en course vous a-t-elle semblé plus spéciale que la seconde ? Parlez-nous de la bataille.

Je pense que le premier était un peu mieux, mais honnêtement, c’est tellement difficile à dire. Une fois la première course terminée, j’étais comme, mec, c’était tellement génial. Se faire passer et revenir, ça fait du bien. C’est différent. J’ai retrouvé le flow Outdoor, j’ai l’impression de trouver de bonnes lignes et ce genre de choses. Donc, après avoir fait quelques dépassements et que j’étais en tête, les coureurs derrière moi peuvent évidemment voir des lignes. De toute évidence, Adam est connu pour mettre la pression, surtout au début aussi. Une fois qu’il m’a dépassé, j’ai en quelque sorte fait la même chose. Mentalement, j’étais en observation, voyons où il va. Je l’ai en quelque sorte suivi partout et j’y ai trouvé quelques lignes. Puis Dylan m’a dépassé aussi et j’ai fait la même chose. En gros, je viens de trouver quelques lignes qui étaient meilleures que ce que je faisais et je suis entrée dans un flux. J’ai l’impression d’être en fin de course, j’ai chargé les descentes un peu plus fort. J’avais mes points forts où je gagnais sur lui. J’ai toujours dû réduire un peu l’écart avec Dylan. Je savais qu’une fois que nous avions passés Adam aussi, je voulais juste rester là et le mettre un peu sous pression. J’ai donc trouvé ces endroits où je me sentais mieux. Donc, si je pouvais simplement assembler ces informations avec certains des autres points ou j’étais proche de lui, j’avais l’impression que je pouvais me mettre en position de le passer, et c’est exactement ce que j’ai fait.

Évidemment, vous avez votre propre motor home, mais qu’est-ce que ça fait d’avoir les deux Australiens, et bien sûr Chase dans la même équipe ? Le camion Honda n’a pas été aussi plein depuis probablement l’époque de Yogi, Windham [il y a 20 ans]. Est-ce une ambiance un peu différente? Il y a une tonne de gars sous le camion. Comment cela s’est-il passé pour vous, vous êtes dans l’équipe depuis si longtemps maintenant ?

Honnêtement, avec autant de coureurs là-bas et le camion d’accueil est un peu loin et il fait chaud, j’étais juste enfermé dans le camping-car tout le temps. Je me sens un peu mal parfois parce que j’aime un peu traîner avec l’équipe et ainsi de suite, mais je me suis dit que je devais juste rester ici. Donc, en fait, je ne parle pas autant à ces gars-là. J’ai en quelque sorte fait mon propre truc. Je ne suis sorti que quand il le fallait. Je suppose que c’est le luxe d’avoir un motor home.

Mais vous aimez les frères Lawrence ?

Oh oui. Honnêtement, nous nous connaissons depuis longtemps. Eux étant en Europe, mon père s’est occupé d’eux pendant un moment. Ils logeaient chez lui. Mon père avait un camping-car pour eux et ainsi de suite. Nous avons donc en quelque sorte une relation un peu plus longue qui a déjà duré quand ils étaient de l’autre côté de l’Atlantique. C’est parfait. Je m’entends bien avec eux, et je m’entends aussi avec Chase. Évidemment, nous traînons un peu ensemble même quand c’est loin de la piste. Je pense donc que nous avons une équipe vraiment cool en ce moment.

Il semble que vous vouliez faire savoir à tout le monde que lorsque vous disiez que vous ne saviez pas où vous en étiez au début de la saison, ce n’était pas des façon de parler.  Tu étais juste honnête. Voulez-vous clarifier cela pour le compte rendu ?

Je pense que c’était [Kris] Keefer ou quelque chose qui l’a fait sortir. Je l’ai lu et je peux voir à quoi ça ressemble vu de l’extérieur, mais je vous promets que je ne l’étais pas. Honnêtement, vous pouvez probablement demander à tous les autres coureurs, peut-être même ici et à certaines équipes. [Pré-saison] C’était un peu difficile. Je ne jouais pas. Juste pour clarifier les choses.

[Votre ami] Adam [Cianciarulo] vous a fait une passe assez agressive pour prendre la tête. Ken, ça te va ? Il est passé à l’intérieur juste après le départ.

[Rires] J’ai entendu quelque part que quelqu’un a dit: « Cela va certainement affecter leur relation. » Avant la deuxième moto, je suis venu vers lui et je me suis dit : « Hé, je pense que c’est ce qu’ils ont dit », mais cela ne m’a pas du tout dérangé. Ce n’est tout simplement pas le cas. Je veux honnêtement qu’Adam réussisse. Il a également subi quelques blessures. Nous nous battons dur sur la piste et c’était bien. Je n’ai eu aucun problème avec ça.

Racer x : Adam, est-ce que tu viens de voir une ouverture et tu t’es lancé ? Peu importait qui c’était que vous passiez pour la tête là-bas ?

Adam Cianciarulo : Non. Pas dans le feu de l’action comme ça. Je ne lis pas les numéros de maillot là-bas. J’essaie juste d’aller de l’avant et de faire mon travail. J’espérais, quand j’ai montré une roue à l’intérieur, qu’il allait juste freiner, mais il l’a en quelque sorte poussé jusqu’au bout du virage. Évidemment, c’était un geste agressif, mais il me l’a rendu quelques tours plus tard, donc tout va bien.

Roczen : Tout d’abord, j’ai laissé la porte ouverte. Vous ne pouvez voir personne, donc s’il met sa roue avant là-dedans, je suis en quelque sorte engagé dans le virage. C’est une chose d’angle étrange là-bas et la façon dont le virage balaie, donc cela crée définitivement une collision sans le vouloir.

Scarr

J’assume 20%, le reste c’est la faute à Google.

:-)))

Après, le lien magique est là:

https://translate.google.fr/?hl=fr&tab=TT

^^

agluff
            Participant

C’est du Swann en roue libre. 

Scarr
                agluff a écrit :

C’est du Swann en roue libre. 

😉

Oui mais Swann, il y a du sens.

J’aurais pas dû m’embarquer là dedans, ou alors pas en fin de journée.

Scarr

Bon, let the riding do the talking.

Jul35
                  Participant

Bon apparemment il y a un paragraphe à ajouter à la story Roczen…

Plus de Roczen à ce stade.

Gator
                    Participant

Ken Roczen, parce qu’il ne vaut plus rien.

Scarr

Un geste qui ne plaîra pas à Savourel…   😉

Ken Roczen fait une pause dans sa saison 2022

agluff
                        Participant

Krock a chopé une sextonite aiguë accompagnée d’une raslebolite.

Scarr
                            gator a écrit :

Ken Roczen, parce qu’il ne vaut plus rien.

T’ain, le coup de calibre… Cà te vient facile et naturel ce côté impitoyable, ou tu te donne un genre ?

…et ne me dit pas que tu fais des efforts…

😉

ganjaman
                            Participant

C’est juste pour la vanne, je connais cette maladie ;-))) 

dilhat
                              Participant

…et s’il revenait ? Façon Windham, qui avait eu besoin d’un gros break pour retrouver le plaisir ?

Là, tout de suite, ça paraît compliqué, d’autant qu’il s’est déjà mangé deux comme back, mais il est possible d’y croire encore, non ? 

ganjaman
                                Participant

Tout à fait. Il sera sur une KTM Factory l’année prochaine. 

15 sujets de 856 à 870 (sur un total de 1,506)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce