Salut j’ai un voyager et le moteur est fragile, chez chrysler ils le savent mais ne le disent pas enfin pas par ecrit. Il faut faire attention a ce que le liquide de refroidissement soit toujours au max eventuellement faire changer le capteur de ventilo et le calorstat pour pas que le moteur surchauffe, ce qu’il fait tres bien et la une ou deux culasses (y’en a 4 separées une par cylindre) cassent et c’est la merde. Attention aussi si l’entretien n’a pas été fait chez chrysler car ils changent la chaine de distribution tous les 40.000 km pour une chaine qui en théorie fait la vie de la voiture ca fait souvent!!!!! Mais c’est marqué nulle part et ils le font comme ca lors d’une revision. Pour notre moteur on a eu un probleme de « culasse » en fait une fuite d’eau et un joint d’admission qui absorbait l’eau on pensait a un joint de culasse une fois reparé on a fait 20 bornes et la chaine de distrib a cassé ce serait le garage qui a changé le joint de culasse qui prend toutes les reparations a ses frais dommage pour lui mais chrysler ne veut pas en entendre parler car on a pas fait l’entretien chez eux. Je ne saurait trop conseiller de l’amener chez chrysler pour faire une revision meme si c’est cher, mais si le moulin casse ce sera a eux de changer le moteur comme ce sont les derniers intervenants … ha oui avant renseignez vous si le moteur a une chaine ou des pignons mais le mien est de 97 et en general c’est une chaine. Oila c’est pas pour vous faire peur mais comme il a 144 000 km environ, mieux vaut prevenir. Ce moteur 2.5 td de chez vm serait monté sur safrane alfa range rover et surement sur d’autre caisses. Si ca peux eviter a quelqu’un d’avoir les meme problemes que moi a+ Phil.