📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

j’trouve pas!!!

• Auteur
    kife
    Participant

salut tt le monde.besoin d un conseil pour une 250 yz 2001 qui n a pas roulé depuis 2 mois.j ai deja verifié pas mal de chose mais c est toujours le meme probleme.elle demarre a froid nickel ,ensuite elle tourne pendant une vingtaine de seconde et elle cale lamentablement… je demonte la bougie et elle est mouillée a chaque fois apres avoir calée, pourtant l etincelle se fait bien j ai verifié.

demontage du carbu et verif gicleurs:ras.

demontage des clapets:ras.

remplacement bougie:ras.

verification fonctionnement valves:ras.

demontage du pot:ras.

essence neuve:ras.

verif de tt les fils de l allumage et bobine:ras.

il y a de la compression et toujours impossible a demarrer apres 20secondes de demarrage.

si quelqu’un a une idee ou a connu les memes symptomes n hesiter pas,ca m interresse.

merci d avance (et prier les dieux du soleil.)

kife
      Participant

ouais il y a de l allumage juste apres avoir calé.mais la bougie est humide.j ai verifier le pointeau:ras.

derecho
        Participant

fais gaffe que ton huile de mélange ne soit pas une huile à graissage séparé, sur une 250 YZ 02 elle tournait quelques secondes à froid puis la bougie était noyé ou claqué ! j’ai changé d’huile et puis maintenant aucun pb ! tchô

ufo
          Participant

et tes réglages de vis de richesse ? t’es sur les réglages d’origine ?

kife
            Participant

ouais mes reglages de richesses sont d origine UFO.

par contre je vais verifier mon huile car je ne vois pas ce que ca pourrais etre d autre car je pense vraiment que c est un probleme de combustion car sur une 125 husky qu y est restee en meme temps arretee que l yz

il y a a peu pres les meme symptomes sauf que elle elle demarre mais elle cale des que l on accelere.alors qu il y a 2 mois ces 2 motos roulaient tres bien…

merci DERECHO je vais verifier mon huile.au fait y a t il

une date limite pour conserver un bidon d huile ouvert?

Jespere que c est pas les spy de vilos.(ch’ prefere pas y penser)

derecho
              Participant

l’huile se conserve très bien meme ouverte sauf si ça fait dix ans que tu l’as peut être ! tchô

jurasikrider
                Participant

up

samnang
                  Participant

Il est possible qu’il y ait une grosse quantite d’huile qui se soit deposee dans le fond des carters vilo, et a chaque fois que ton moteur monte en regime cette huile remonte et encrasse la bougie.
                    Si c’est le cas demonte la bougie, mets rempli ton cylindre d’essence (sans huile), enleve l’echappement, donne une vigtaine de coups de kick. Recommence l’operation plusieurs fois si necessaire pour bien enlever l’excedent d’huile. Bien enlever l’essence, remettre le pot et la bougie.
                    Quand tu mets le moteur en route, vas y tres doucement avec l’accelerateur, evite les coups de gaz et monte progressivement en regime jusqu’a ce que le moteur soit bien degorge. Ensuite vas y carrement avec des grands coups de gaz jusqu’a ce qu’il n’y ait pratiquement plus de fumee en sortie d’echappement.
                    Sinon, c’est soit un probleme de carbu (reglage trop riche) soit les joints spi (et/ou roulements ?) de vilo, avec de l’huile de boite qui remonte dans le cylindre. Dans ce dernier cas tu remarquerais une odeur anormale de ta fumee d’echappement.
                    Good luck

jean-philippe
                    Participant

moi J’ai eu ce problème là avec ma yam comme toi après un arrêt prolongé. Le problème c’était Le % d’huile, mon père avait joué à Monsieur plus et en avait mis trop. En ce qui te concerne deux solutions: soit ton essence s’est beaucoup évaporée pendant l’arrêt prolongé mais pas l’huile donc mélange trop riche. Soit tu as oublié que tu avais déjà fait le mélange dans ton bidon et tu en as rajouté une deuxième fois. Ca ça arrive quand on s’arrête trop longtemps. En tout cas,ne cherche pas à modifier ta carburation. Si elle marchait bien avant elle doit encore le faire maintenant.
                      Je crois que c’était Demester qui est resté bloqué au départ du touquet y a 2 ans avec le même problème tout çà parceque les mécanos ont voulu augmenter le % d’huile dans le mélange le jour de la course…..

kife
                      Participant

salut samnang, salut jean philippe. sur les 2 becanes qui avaient le meme symptome et la meme duree d arret ,le 125 retourne normalement apres avoir mis du melange neuf et une centaine de coup de kick…..

j’crois vraiment qu’y avait trop d huile dans mon melange mais surtout au fond de mes carters. je vais purger le 250 avec de l essence comme tu me l a decris samnang. je crois que c est la bonne solution.

merci a tt le monde pour vos reponses,c est cool d avoir pleins d avis differents (on en apprend tt les jours avec ces cylindres a trous capricieux…..)

ca y est ca roule ma poule!!! merci encore a tous.ciao.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce