📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

joint spy fourche

• Auteur
    rocket123
    Participant

Est ce qu’il est difficile de changer les joints spy tout seul de sa fourche

vhk51
      Participant

quel type de fourche ? car suivant la fourche le procedé n est pas le meme, si c est une showa et que tu n en as jamais fait enmène la chez le concessionnaire car c est tres spécial a démonter et remonter si tu veux que le travail soit fait ds les règles mais si c est une kayaba tiens moi au courant et je te dirais quelle est la démarche a adopter. HERVE.

dedounet
        Participant

salut, moi j’ai une kayaba et j’aimerai savoir la démarche et comment la vidangée merci VHK51 :p

vhk51
          Participant

tu demonte d abord le bouchon sup ensuite tu descend le tube en bas il suffit d inserer une clef de 24 sous le bouchon et une cle de 24 sur le bouchon.tu dessere l ensemble et enleve le bouchon.la tige de la cartouche va descendre au fond mai ce n est pas grave,enuite apres avoir sorti le ressort,tu vide l huile de ton tube en retournant celui-ci et en actionnant la tige de la cartouche hydraulique pour y extraire l huile qui se trouve a l interieure de celle-ci.la cartouche sera entierement vide quand tu ne sentira plus de resistance lors de la remontée de celle-ci.il est plus facile quand tu as l outil pour demonter le bouchon de compression dessous le tube car avec un seul aller retour tu vide toute la cartouche c est un gain de temps et tu t embete pas a pomper comme une bete.lorsque l huile est vidangée tu déboite le cache poussiere du fourreau et tu enleve le clips qui tiens le jt spy a l aide d un tournevis en faisant attention de ne pas marquer le tube ensuite il faut légèrement chauffer avec un pistolet thermique l extrémité du fourreau ou se trouve logé le spy afin de dilater légèrement celui-ci et lors du démontage de ne pas endomager les bagues.ensuite tu prends a pleinesmains les deux extremite de ton tube,tu le comprime et le detend d un coup sec afin de desacoupler l ensemble répéter lopération jusqu a la séparation des deux parties et voila il te reste ensuite a demonter les bagues pour extraire le spy et de remonter le neuf en prenant soin a placer sur le haut du tube un morceau de plastique assez fin pour ne pas endommager le spy lors du remontage sur le tube il ne te reste plus qu a repeter loperation en sens inverse mai la il te faudra l appareil adequate pour remettre le spy ds son logement voila tout et ensuite apres avoir remis l huile tu réamorce la cartouche en l actionnant de haut en bas jusqu a ce que la tige soit dure sur toute la course niveau 100mm de la KYB 01 en esperant que j ai ete assez clair pour toi pas evident a expliquer comme ca, bon courage a toi .HERVE.

rocket123
            Participant

fourche de 125 YZ 2002

vhk51
              Participant

c est donc la procedure que je decris ci-dessus .chao.HERVE.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce