📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

joint spy de fourche à changer

• Auteur
    flo31
    Participant

Salut a tous je dois changer mes joints spy de fourche et j’aimerais avoir quelques conseils surtout :

Faut-il un outillage spécial?

Quelles quantité d’huile faut prévoir?

Sachant que j’ai un 125 ktm année 2000 et qu’il faut un vide d’air de 100mm en haut des tubes

Et si vous avez déjas fais la manip quels problèmes avez-vous rencontrés ou que faut-il évité de faire ?

Enfin vous avez tous compris c’est la première fois que je fais ça et je veux pas tout niquer !! Alors toutes suggestion n’ésitez pas à m’écrire.

Merci a vous tous.

vhk51
      Participant

tu demonte d abord le bouchon sup ensuite tu descend le tube en bas il suffit d inserer une clef de 24 sous le bouchon et une cle de 24 sur le bouchon.tu dessere l ensemble et enleve le bouchon.la tige de la cartouche va descendre au fond mai ce n est pas grave,enuite apres avoir sorti le ressort,tu vide l huile de ton tube en retournant celui-ci et en actionnant la tige de la cartouche hydraulique pour y extraire l huile qui se trouve a l interieure de celle-ci.la cartouche sera entierement vide quand tu ne sentira plus de resistance lors de la remontée de celle-ci.il est plus facile quand tu as l outil pour demonter le bouchon de compression dessous le tube car avec un seul aller retour tu vide toute la cartouche c est un gain de temps et tu t embete pas a pomper comme une bete.lorsque l huile est vidangée tu déboite le cache poussiere du fourreau et tu enleve le clips qui tiens le jt spy a l aide d un tournevis en faisant attention de ne pas marquer le tube ensuite il faut légèrement chauffer avec un pistolet thermique l extrémité du fourreau ou se trouve logé le spy afin de dilater légèrement celui-ci et lors du démontage de ne pas endomager les bagues.ensuite tu prends a pleinesmains les deux extremite de ton tube,tu le comprime et le detend d un coup sec afin de desacoupler l ensemble répéter lopération jusqu a la séparation des deux parties et voila il te reste ensuite a demonter les bagues pour extraire le spy et de remonter le neuf en prenant soin a placer sur le haut du tube un morceau de plastique assez fin pour ne pas endommager le spy lors du remontage sur le tube il ne te reste plus qu a repeter loperation en sens inverse mai la il te faudra l appareil adequate pour remettre le spy ds son logement voila tout et ensuite apres avoir remis l huile tu réamorce la cartouche en l actionnant de haut en bas jusqu a ce que la tige soit dure sur toute la course niveau 100mm de la KYB 01 en esperant que j ai ete assez clair pour toi pas evident a expliquer comme ca, bon courage a toi .HERVE.

flo31
        Participant

Merci hervé pour ton aide ça m’a l’air clair et net, à par l’outil pour remettre les spy neuf que je dois pas avoir!

Il n’y a pas d’astuce pour faire sans cet outils?

J’avais lu de repousser le spy à l’aide du vieux pour éviter d’endommager le neuf (es-ce possible?)

Sinon un dernier truc, en général faut acheter un litre ou plus d’huile? car là ou je me sers il y a seulement des bidons d’un litre.

Merci encore.

Les autres n’ésitez à poster vos suggestion sur la question même si hervé m’a beaucoup avancé, ça m’intéresse d’avoir les problèmes rencontrés par les novices !!

vhk51
          Participant

il faudra que tu achete 2 litres d huile car au total tu mettras 1.2 a 1.4 litre environ suivant le niveau que tu mets et pour le spy pas de solution meme celle de remettre le vieux jt pour enfiler le neuf n est pas une bonne solution a mon avis car commen vas tu l extraire ensuite ? a mon avis une fois que tu n as plus que le spy a remettre va chez ton concéssionnaire et demande lui de le remettre sa lui prendra 5 mn a peine et s il est sympat il ne te demandera pas grand chose voir peut etre rien du tout enfin tu verras bien voila tout pour tes infos a plus .HERVE.

flo31
            Participant

ok je pense faire ça aller chez le concessionnaire mettre les spy

Merci pour tout

ufo
              Participant

petite astuce pour l’outil : tu prend un tuyau de gros diamètre en PVC du 50 ou un peu moins, tu le coupes dans le sens de la longueur et hop kom par magie tu as un outil tout bo, tout neuf :p perso j’ai toujours fé kom ça et C nikel, je chauffe un peu la bague en alu qu’il y a autour pour que ça rentre plus facilement et voilà C nikel 😉 A++

Anonyme

bien vu ton astuce
                  fallait y penser
                  tout les outils sont indispensables
                  et quand on peut les faire soit meme c encore mieu ke d allais les acheter o prix fort
                  merci ca c un bon tuyau

flo31
                  Participant

merci pour l’astuce ufo

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce