📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

joint d’echappement mort ??

• Auteur
    gaby
    Participant

salut

apres avoir roulé une heure ou plus, il y a enormement d’huile (noire) o niveau du joint entre le pot et le carter du moteur…. c’est du a koi ?? c’est le joint qui est mort ?? et de plus de la fumée sort par là (enfin je vois pas trop où exactement) donc si vous savez merci de me repondre!

tractozor
      Participant

je pense que la réponse est dans la question et je serais prêt à parier que tu as une CR…
        si ce n’est pas le joint, c’est peut etre une fissure sur le pot.

la guiche
        Participant

salut

, moi g le meme probleme ke toi, g bo change le joint ca fuit toujours otant dc si kelk’un a une astuce …..

c sur kel modele toi ???

voila a+

suzman03
          Participant

fo mettre du gaz aussi les gars sinon ca pisse….ou mettre un peu moins d’huile pt etre…mé un peu hein!!!

the crow
            Participant

slt les gars l’huile noire s’y elle sort en grosse quantite il faudrait regarde vers le reglage carbu? si tu bougie est noire cherche pas appauvri ton melange en jouant sur l’aiguille ou les gicleurs aller @+

bejouille
              Participant

Si c’est pas ton joint.. Ouvre ta boite à clapet à mon avis elle est pleine d’huile… Quand tu as trop d’huile elle finit par sortir par l’échappement…

gaby
                Participant

ouais j’ai un 125cr (de 94). je vais changer le joint et apauvrir un peu (je met entre 2.5%et 2.7% d’huile)… sinon y a un trou dans mon pot (enfin je supose) parce que ça fuit et jvoi pas d’où peut venir l’huile alors j’en ai conclu kil etai trouvé … sinon boite a clapet et gicleur je conais pas encore ça je debute lol !

the crow
                  Participant

slt ecoute pour le dosage d’huile moi j’utilise de la motul 800 et je tourne a 2% ne mets pas plus que 2% si tu utilise une huile de qualite norme atc 3 il me semble et a mon avis un reglage carbu s’impose va chez un concessionnaire ce n’est pas trop cher , ou bien tu peux le faire toi meme ce n’est pas complique @+

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce