jeu dans le bras oscillant

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #488943
    yz 125
    Participant

      J’ai un problème (enfin je pense)dans mon bras oscillant il y a un jeu en hauteur d’environ de 5mm es ce grave ?

      #1375828
      kxrider
      Participant

        C tou simplemen tes roulements de biellettes qui sont morts. t’en a pour 700 ou 800 balles. et faut savoir que sa s’entretien ces trucs là. c’est surmen pour sa quil on pri du jeu. tu graisse tous les 5à6 mois et sa roule.

        @+

        #1375829
        Anonyme

          Moi je te consei plutot de prendre les cote de tes douilles (ext/ int/lg) et tu vas chez un marchant de roulements qui lui pourras presque te fournir la plus part de tes cotes et le prix est environs divisé par 3 ou 4.Si tu a&s la chance de connaitre qql’un qui bosse dans une usine ,tu lui demande de te faire la reduc de telle ou telle boite et la tu gagnes encore 40 %.
          A tchao et surtout comme le dit le message du dessus demonte souvent et graisse bien ,surtout quand tu as roulé dans le gras ?

          #1375830
          Anonyme

            Si le jeu est vertical, cela vient sans doute du roulement entre la biellette et le dessous du cadre.
            Sinon, c’est celui qui est au pied de l’amortisseur.
            Le mieux est de démonter les axes toutes les 3 à 4 sorties pour bourrer les roulements à aiguille de graisse, surtout après avoir roulé dans le très gras.
            Le Karcher n’arrange rien.
            C’est chiant mais chaque cage à aiguille vaut 20 Eur et il y en 8 en tout. Ca vaut le coup d’y passer une heure par mois .A plus

            #1375834
            yz 125
            Participant

              ouai mon jeu es bien au niveau de l’axe du bras oscillant malheureusement

              #1375831
              lino
              Participant

                A question pas claire réponse difficile. Ton jeu de 5mm vers le haut: il est au niveau axe roue AR c a dire tu peux lever la roue ar + bras de 5mm (sans effort) ou il est au niveau de l’axe du bras ??

                #1375832
                Anonyme

                  Si tu parles du jeu qu’il y a lorque tu soulèves le cul de ta moto, par le garde-boue (moto posée au sol) : c’est normal.

                  #1375833
                  lino
                  Participant

                    Jul35 a la réponse, c’est pour cela que je demandais ou était le jeu: si c’est au niveau axe roue ar; donc normal. Si c’est au niveau axe bras: changer tous les roulements + entretoise. Quant au graissage, j’ai lu une réponse tous les 6 mois, perso c’est tous les 2 mois.

                    #1375835
                    crossman33
                    Participant

                      moi c kan je mets la moto sur le leve moto ,et kan je chope la roue arriere en la levant vers le haut,il y a un petit jeu.D’apres vous y fo ke je demonte et ke je graisse le tout.Quelles st les precautions a prendre lorsqu’on demonte les biellettes

                      #1375836
                      crossman33
                      Participant

                        moi c kan je met la moto sur le leve moto,et ke je chope la roue arrire en la levant,là il y un jeu.Quelles précautions faut il prendre pour démonter les biellettes?????????
                        merci
                        crossman33

                        #1375838
                        yz 125
                        Participant

                          moi mais roulement sur mon amortisseur son bon et il y a juste 3mm de jeux en hauteur?je dois quand meme les changé (les 2 autres cages a aiguilles) ou pas?

                          #1375837
                          lino
                          Participant

                            Suz …. le petit jeu est normal sauf si tes rlts de bas et haut amortisseur sont HS!! Par contre il y a un truc qui me surprend je vois de + en + de posts sur le graissage des bielettes ?? Vous débutez la moto ou vouv vous inquiétez pour l’entretien. Les biellettes ce n’est pas compliqué faut il faut bien graisser et régulièrement sinon comptez environ 100f par roulement, soit environ 800f pour les bielettes + 400 pour le bras oscillant + 300 bas et 300 haut amoto + les joints spy + les entretoises si elles sont marquées ….. Un pot de graisse c’est 70f : REFLECHISSEZ!!

                            #1375839
                            lino
                            Participant

                              Comme ton jeu est au niveau axe du bras, ce n’est pas bon du tout: rlts a changer.

                              #1375840
                              doctor d
                              Participant

                                Ah que c’est bon d’avoir des graisseurs sur ses biellettes !!!

                                #1375841
                                yz 125
                                Participant

                                  ok lino et merci a tout les autes pour toutes vos reponses

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.