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J’ai un problème (enfin je pense)dans mon bras oscillant il y a un jeu en hauteur d’environ de 5mm es ce grave ?
C tou simplemen tes roulements de biellettes qui sont morts. t’en a pour 700 ou 800 balles. et faut savoir que sa s’entretien ces trucs là. c’est surmen pour sa quil on pri du jeu. tu graisse tous les 5à6 mois et sa roule.
@+
Moi je te consei plutot de prendre les cote de tes douilles (ext/ int/lg) et tu vas chez un marchant de roulements qui lui pourras presque te fournir la plus part de tes cotes et le prix est environs divisé par 3 ou 4.Si tu a&s la chance de connaitre qql’un qui bosse dans une usine ,tu lui demande de te faire la reduc de telle ou telle boite et la tu gagnes encore 40 %.
A tchao et surtout comme le dit le message du dessus demonte souvent et graisse bien ,surtout quand tu as roulé dans le gras ?
Si le jeu est vertical, cela vient sans doute du roulement entre la biellette et le dessous du cadre.
Sinon, c’est celui qui est au pied de l’amortisseur.
Le mieux est de démonter les axes toutes les 3 à 4 sorties pour bourrer les roulements à aiguille de graisse, surtout après avoir roulé dans le très gras.
Le Karcher n’arrange rien.
C’est chiant mais chaque cage à aiguille vaut 20 Eur et il y en 8 en tout. Ca vaut le coup d’y passer une heure par mois .A plus
ouai mon jeu es bien au niveau de l’axe du bras oscillant malheureusement
A question pas claire réponse difficile. Ton jeu de 5mm vers le haut: il est au niveau axe roue AR c a dire tu peux lever la roue ar + bras de 5mm (sans effort) ou il est au niveau de l’axe du bras ??
Si tu parles du jeu qu’il y a lorque tu soulèves le cul de ta moto, par le garde-boue (moto posée au sol) : c’est normal.
Jul35 a la réponse, c’est pour cela que je demandais ou était le jeu: si c’est au niveau axe roue ar; donc normal. Si c’est au niveau axe bras: changer tous les roulements + entretoise. Quant au graissage, j’ai lu une réponse tous les 6 mois, perso c’est tous les 2 mois.
moi c kan je mets la moto sur le leve moto ,et kan je chope la roue arriere en la levant vers le haut,il y a un petit jeu.D’apres vous y fo ke je demonte et ke je graisse le tout.Quelles st les precautions a prendre lorsqu’on demonte les biellettes
moi c kan je met la moto sur le leve moto,et ke je chope la roue arrire en la levant,là il y un jeu.Quelles précautions faut il prendre pour démonter les biellettes?????????
merci
crossman33
moi mais roulement sur mon amortisseur son bon et il y a juste 3mm de jeux en hauteur?je dois quand meme les changé (les 2 autres cages a aiguilles) ou pas?
Suz …. le petit jeu est normal sauf si tes rlts de bas et haut amortisseur sont HS!! Par contre il y a un truc qui me surprend je vois de + en + de posts sur le graissage des bielettes ?? Vous débutez la moto ou vouv vous inquiétez pour l’entretien. Les biellettes ce n’est pas compliqué faut il faut bien graisser et régulièrement sinon comptez environ 100f par roulement, soit environ 800f pour les bielettes + 400 pour le bras oscillant + 300 bas et 300 haut amoto + les joints spy + les entretoises si elles sont marquées ….. Un pot de graisse c’est 70f : REFLECHISSEZ!!
Comme ton jeu est au niveau axe du bras, ce n’est pas bon du tout: rlts a changer.
Ah que c’est bon d’avoir des graisseurs sur ses biellettes !!!
ok lino et merci a tout les autes pour toutes vos reponses
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