📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Je vais démonter mon moulin!!

• Auteur
    bozo leclown
    Participant

Je vais faire ca, histoire de tout vérifier, j’avais déjà un pb avec ma 5ème et depuis quemlque temps j’ai des soucis de sélection notamment sur le point mort.

Je vais en profiter pour faire le piston, refaire tous les joints et vérifier l’état dusure des roulements et des spys…..

1 question: comment nettoyer le dome de combustion si celui ci est calaminé et cela se fait il?

Merci de vos conseils si vous en avez histoire que je me foute pas dedans avec des pièges.

Merci

Bozo

ch’rum
      Participant

frotte doucement avec un tampon gex et de l’essence.
        Tu peux le faire aussi avec du WD40.

lino
        Participant

Tu es sûr de ton coup ??

ouinini
          Participant

Concernant le nettoyage du dôme il n’ya pas de precautions particuliere.J’ai deja tourné avec des dômes completement ravagés apres avoir cassé le segment il n’a aucun probleme. Par contre il faut faire attention au niveau de la surface de porté de ta culasse avec les joints.

bozo leclown
            Participant

OYO, merci pour vos conseils.
              Ben Lino, dans la vie on est sûr de rien, mais avec la revue technique, les outils que j’ai a dispo la rigeur et la patience, je pense en venir à bout! Je ne suis pas kamikaze, j’ai bien étudié la question avant de décider de faire ca et pour moi il n’y a pas de piège particulier.
              De plus j’ai toutes les microfiches à disposition pour les vues éclatées. Ce qui est sûr, c’est qu’avec le temps qu’il fait en ce moment, j’ai du temps devant moi pour m’occuper sérieusement de tout ca sans me presser, là j’ai tout bien nettoyé et j’ai sorti le moteur du cadre.
              Si j’ai du temps demain, je commence à démonter repérer et vérifier l’ensemble.
              Je vous tiens au courant.
              Bozo

l aubergiste
              Participant

Fais gaffe, fais pas le clown………

bozo leclown
                Participant

OYO, Hervé, pas de souci pour ca, je vais rester sérieux……….. au moins 1 minute.
                  LOL
                  Trève de plaisanterie, j’ai attaqué le démontage, pour l’instant j’ai pas décelé de loup, les pignons qui se trouvent ds la périférie de l’embrayage (kick, pompe à eau…) sont propres, pas de bavure à déplorer, et tout tourne bien ss point dur.
                  Le piston était encore en bon état, il n’a pas de trace à déplorer, ou d’amorce, le segment est nickel aussi, pour le cylindre, pareil, je n’ai rien vu d’anormal, pas de rayure ni de bavure. Le dome de combustion n’est pas trop encrassé et les lumières et valves non plus.
                  De ce côté y a rien à signaler (tant mieux), maintenant faut que je démonte la boite pour tout vérifier.
                  La boite à clapets est ok, les clapets ont l’air encore au point, ils ferment bien au repos et ne comportent pas de trace, ni de pliure ou cassure.
                  Voila voila, je continue demain.
                  Bozo

l aubergiste
                  Participant

ta description ressemble à un compte rendu médical d’autopsie..humm

l aubergiste
                    Participant

C’était juste pour apporter de l’eau…..à ton moulin.

[email protected]
                      Participant

BOZO d’ou est tu en corrèze? moi je suis de Brive .

bozo leclown
                        Participant

Didier, je suis d’Ussel.
                          Merci l’aubergiste, heureusement que tu es là pour aporter de l’eau à mon moulin lololol!!!
                          Cela dit, c’est cool, car tu es un gars qui n’a pas la haine RV!
                          Bozo

[email protected]
                          Participant

Bozo y a t-il des terrains de cross ouverts dans les environs d’ussel ? Au fait , as- tu finis de décortiquer ta bécane ?

bozo leclown
                            Participant

OK, bon y a plus qu’à séparer les carters de la boite et voir ce qui ne va pas, pour l’instant, y a pas de loup au niveau de ce que j’ai démonté, je n’ai pas trouvé de pièce cassée, ou excessivement usée.
                              Didier, je ne suis actuellement pas trop au fait des terrains ouverts ou pas autour d’ussel puisque je n’ai pas roulé depuis au moins 2 mois et du fait que je suis en pleine séance de mécanique. Mais bon, pour le retour des beaux jours, je me tiendrais au parfum, si ca te tente, on pourra aller rouler ensemble? je n’ai qu’un modeste niveau loisir, mais l’essentiel après tout n’est il pas de se faire plaisir, et de pouvoir partager sa passion avec les autres??
                              Voilou
                              Bozo

bozo leclown
                              Participant

OYO
                                bon, ca y est , la boite est ouverte et j’ai trouvé l’origine de la panne pour ma cinquième qui n’engrene plus, les dents des pigons sont toutes ok (pour les autre vitesses aussi, tout est nickel, pas de limaille ds le carter ni de bout de métal et pas de bavures sur les pignons!) le hic, c’est que sur le côté des pignons, il y a des hergots, c’est ce qui permet de les emboiter, et de faire tourner la boite. Il y a des pignons fixes et des mobiles, les pignons incriminés sont le fixe de cinq et celui qui vient s’emboiter dessus par les hergots du côté, et le pb vient justement des hergots qui se sont usés et n’ont plus une arrête franche comme à lorigine, l’usure est franche sur le pignon de cinq, et le pignon mobile a les hergots bien arrondis.
                                Voilou, je vais commander les pièces, tout remonter avec des joints neufs (carters et spys) et un kit piston complet.
                                Je vous tiens au jus.
                                Bozo

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce