📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

j’ai percé 2 piston!! aidez moi!

• Auteur
    gouzman
    Participant

J’ai refais a neuf le moteur de ma 125 rm de 1986 après un serrage assez sévère et je viens de percer 2 pistons en 2 semaines…

Je ne sais pas trop d’ou cela peut venir. Une prise d’air au niveau de l’admission m’a t’on dis mais je ne vois rien..!

glc
      Participant

t’as quoi comme bougie ?

looping
        Participant

salut!ton piston a peut etre percé parce que tu avait une bougie d’indice de temperature trop faible:elle a fondue,et sur le piston.(une goutte en fusion perce facilement dans l’alu)regarde ta vieille bougie.ça peut venir d’autres choses aussi,faut voir ce que pensent les autres …

titi241
          Participant

moi je vérifirai aussi le régalge carbu mais la a ce stade je serai toi j’emenerai la moto chez un spécialicste au lieu de remttre des pistons et tout recasser un pe betement

anjes
            Participant

SALUT! Peut-être que tu es victime de détonations. Est-ce qu’on dirait que quelqu’un a piqueté ton piston avec un pointeau??! As-tu surfacé la culasse(changement du taux de compression?)

beufa
              Participant

c koi la marque du piston??? et ta bougie c koi-type???

gouzman
                Participant

-les deux pistons étaient des wiseco…
                  -la bougie n’a pas fondue et c’était une froide.
                  -je pens que je vais verifier tous les joints du moteur .

MERCI A TOUS POUR VOS R2PONSES!!!!

lino
                  Participant

Vu sur une 125 YZ 2004, 3 bougies fondues en 3 sorties !! > donc 3 cylindre + 3 pistons ………. Lorsque YAM s’est penché sur le problème : avance mal calée d’origine !! Depuis Nickel

hugodelire
                    Participant

Vu sur 125 DTR,piston fondu apres 1500 kms dont 500 en rodage,apres renseignements pris aupres du professionnel local (Carrico Moto Racing pour ne pas le nommer,une famille genial) il semblerait qu’une defaillance venant du CDI provoquerait cette anomalie,et le seul control realisable est d’abord la carburation et si couleur blanchatre trouver un autre CDI pour essayer sans toucher au gicleur….. a suivre

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce