📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

J’ai besoin de vos conseils en mécanique !

• Auteur
    piem#1
    Participant

Salut,

Je suis en train de retaper une 250 YZ de 1989, avant de la retaper, les symptomes etaient les suivants :

elle manquait de gnak au démarrage… en fait elle ne répondait pas tout de suite qd je tournais la poignée de gaz (un petit moment pour s’élancer et seulement aprés elle prenait des tours…) c chiant car c traite et ce n’est pas un comportement normal ( normalement un 250 c ON OFF, qd on tourne la poignée de gaz, elle doit se cabrer ! 😉 )

Je décide donc de la retaper, j’ouvre le moteur et je change le piston, (le cylindre n’était pas en mauvais état) et je change les clapets (ils étaient morts… cassés sur les côtés.. je pensais ke mon manque de gnak venait de là.).

Hier je remonte le tout, je redémarre… et … mêmes symptomes.. elle ne monte pas dans le tours tout de suite…

Zavez des idées? (pb carburation?, pb de de calage d’allumage? …)

Merci pour vos conseils, car là ça me fait un peu chier qd même d’avoir changer ces piéces et aucun resultats derriére..

A+

atilamoto
      Participant

Slt
        De toute façons, tu n’as pas fait ça pour rien puisque tes clapets étaient secoués et que tu ignorais le nombre d’heures du piston!
        Démonte ton carbu, nettoie le bien à l’essence, regarde bien l’état de l’aiguille et du puit.
        Refait un essai et je pense que ça ira mieux, aprés un petit réglage de carbu sera peut-être nécéssaire.
        Bon courage A++++

piem#1
        Participant

Salut,

keske tu entends par réglage carbu?

atilamoto
          Participant

Un réglage de la richesse!
            Mais le réglage ne s’opère pas sur la même chose selon que ton pb se situe à bas, moyen ou haut régime.
            C’est pour ça que tu doit déja bien nettoyer le carbu, le remonter et essayer la brêle avant de toucher aux réglages.
            Allez salut!!!

greczed
            Participant

as-tu pensé à vérifier les valves, il faut enlever la calamine au scotch brit !!!

Bye.

pacotsetse
              Participant

GRECZED A RAISON? SI TON YZ A RIEN AU DEMARRAGE ET APRES PAR COMME UNE BALLE? C’EST QUE TON SYSTEME DE VALVE NE FONCTIONNE PAS.VERIFIE QU’IL EST EN BON ETAT EN DEMONTANT SON COUVERCLE ET EN ACCELERANT , TU DEVRAI VOIR LE MECANISME EN MOUVEMENT.
                ENSUITE, DEMONTE ET NETTOIES TES VALVES AU NIVEAU DU CYLINDRE
                A+

piem#1
                Participant

Bah pour moi le systeme de valve est OK, g décalaminé et changé les joints…
                  Par contre, merci les gars je pense ke vous me mettez sur une piste… En fait sur cette bécane le haut moteurn est un modéle 89 et le bas moteur est un modéle 91… il y a peut etre une incompatibilté au niveau du systéme d’actionnement des valves…
                  Vous savez si les moteurs étaient différents entre 89 et 91 sur cette bécane.

Merci bcp

A+

piem#1
                  Participant

UP !

Des personnes ki ont une idée sur la compatibilté entre un haut moteur 250YZ 89 et un bas moteur 250YZ 91.

Merci
                    A+

piem#1
                    Participant

UP !
                      denier aprés je n’insite plus…

vraiment personne ki connait bien les modéles de ces années là??

Merci.

motoxxx
                      Participant

Envois un mail à Yamaha France, ils te diront. Ou à un bon concessionnaire Yam…
                        @+

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce