📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

j aime le 2 temps….quand ca marche!!!

• Auteur
    kife
    Participant

salut.j espere qu un pro de la mecanique 2 temps va tomber sur mon probleme:sur un honda 125 NSR 1998.

la moto viens d avoir un piston neuf,elle demarre impeccable et tiens parfaitement le ralenti. a partir de 4000 trmns elle marche tres bien et s elance sans probleme….mais le probleme est entre le ralenti et ces 4000trmns….il y a un gros trou et si j accelere trop brutalement entre1500 et 4000trmns la moto cale. je suis obligé de la faire monter en regime sur un filet de gaz(quand elle ne cale pas) pour arriver dans les tours et accelerer normalement.j ai TOUT verifié (clapets,nettoyage carbu,mise a l air du reservoir,arrivée d essence,allumage,valves…)et en plus quand elle cale la bougie est seche.je ne connais pas bien le fonctionnement du carbu et j ai un doute sur le carbu. merci de m aider si les symptomes vous disent quelque chose.CIAO.

arno64
      Participant

Salut franck, essaie de regarder du coté de la vis d’air de ton carbu.( Elle est située à coté de la vis de ralenti. )
        Démarre ta moto, serre cette vis a fond puis desserre la d’environ d’environ 1 tour et demi ( pauffine autour de cette valeur d’ouverture, entre 1 tour 1/4 et 1 tour 3/4), et normalement, tout devrait rentrer dans l’ordre.

kife
        Participant

Salut arno.malheureusement j ai deja verifié le reglage de cette vis d air.mais d apres tois ces symptomes ressemblent a un probleme de carburation???

arno64
          Participant

oui, je pense que ca doit venir de la carburation.
            Ceci dit, si tu n’as modifié aucun réglage carbu après le changement de ton piston, il n’y a pas de raison qu’elle ne fonctionne pas!
            A moins que tu aies une prise d’air moteur.

seb du 13
            Participant

regarde si ta pa une prise dair au niveau du filtre a air tt ca

kife
              Participant

Elle avait le probleme avant que je change le piston mais aleatoirement et quand j ai vu l etat du piston j etais sur que c etais a cause de ca(il manquait des morceaux et ily avait 3 couches de segments dans une gorge…!!!)et sauf qu avant le changement du piston elle ne tenais pas le ralenti et maintenant si. comment on decele une prise d air moteur???

Salut seb .une prise d air au filtre a air pourrai faire ca ??

jme
                Participant

Tu aimes le 2T quand ça marche ?

Je dirais plutôt, vive le 2T qui marche encore avec un piston et des segments explosés !

A mon avis, ton cylindre est bon pour un traitement complet…

bozo.in.centrale
                  Participant

salut a tous!
                    moi je penserais plutot pour un problème de prise d’air! tu as regrdé tout tes plans de joints, tes joints de vilo, ton joint de pipe, ta pipe est pas vendue? fais gaffe à ce que ca n apauvrisse pas trop ta carburation car tu risques le serrage!

mathk
                    Participant

idem Bozo, prise d’air sans doute (pipe, plan de jt…)

C’est vrai que si il manquant des bouts sur l’ancien piston = Pas bon du tout

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce