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hop, croisement de post avec Speedwell…
effectivement en Europe au vu des contraintes environementales et de l’ambiance actuelle, il est inconcevable pour un constructeur de rentabiliser un investissement sérieux dans les GP uniquement par la vente de quelques centaines (allez, soyons large, millier) de bécanes de cross.
je reprends ce que j’avais déjà relevé par ailleur: vente 2004 de 450 CR-F en france=396!
c’est pas avec ça que tu vas amortir le financement d’un team en mondial sachant que, mondialisation oblige, le cross US sert déjà de vitrine pour toute la planète.
moi, l’exportation des GP en asie ou ailleur ne me gene pas.
ce qui me choque dans la méthode Luongo, c’est le mode de séction des pilotes non pas au mérite mais au “chéquier”. là est la vrai injustice et le vrai scandale.
car il est bien gentil le père GL d’annoncer que les meilleurs se feront remarquer et trouveront les sponsors, mais si tu ne les laisse pas tenter leur chance, comment veux tu qu’on les repère??? déjà qu’un team qui a Pichon comme premier pilote peine à boucler les fins de mois (d’aprés GL), alors t’imagines comment c’est facile pour un inconnu, fut ce t il talentueux.
et lorsqu’il annonce que les pilotes doivent être satisfait de la formule car il y a plus de 100 engagés en champ. d’europe, ça frise le foutage de gueule: forcément ils sont nombreux, y a que là qu’on les accepte au niveau international!
donc pour moi une vision à long terme pas forcément fausse de la part du néo-monégasque mais une gestion sportive et humaine détestable.
Je peux me tromper, mais il me semble qu’à une époque, il y’avait des qualifications en mondial, d’après ce que j’ai compris, aujourd’hui, commme il n’ya que trente pilotes autorisés à courir, y’a plus de qualif. Pourquoi ne pas remettre les qulifs en place? Là les meilleurs se feront remarquer, et pas forcément les plus riches. Si tu as le niveau, tu peux tenter les qualifs sur ton GP national, avec ton tarfic et ta toile de tente, c’est un peu “roots” comme image, mais ça ouvre les chances à tout le monde.
Je peux me tromper, mais il me semble qu’à une époque, il y’avait des qualifications en mondial, d’après ce que j’ai compris, aujourd’hui, commme il n’ya que trente pilotes autorisés à courir, y’a plus de qualif. Pourquoi ne pas remettre les qulifs en place? Là les meilleurs se feront remarquer, et pas forcément les plus riches. Si tu as le niveau, tu peux tenter les qualifs sur ton GP national, avec ton tarfic et ta toile de tente, c’est un peu “roots” comme image, mais ça ouvre les chances à tout le monde.
Je peux me tromper, mais il me semble qu’à une époque, il y’avait des qualifications en mondial, d’après ce que j’ai compris, aujourd’hui, commme il n’ya que trente pilotes autorisés à courir, y’a plus de qualif. Pourquoi ne pas remettre les qulifs en place? Là les meilleurs se feront remarquer, et pas forcément les plus riches. Si tu as le niveau, tu peux tenter les qualifs sur ton GP national, avec ton tarfic et ta toile de tente, c’est un peu “roots” comme image, mais ça ouvre les chances à tout le monde.
Admettons que la FIM soit léthargique au point de se laisser gouverner et mal gouverner au détriment du MX. Les dirigeants nationaux qui sont eux en prise directe sur leurs fédérations doivent bien se rendre compte du “malaise”. Je ne peut douter que les nations historiques du MX aient un certain poids à la FIM et qu’elles ne soient pas sensibilisées par exemple aux defections de certains clubs quant à l’organisation des GP (sommes demandées astronomiques et retour sur investissement hazardeux).
Il faut, je pense, s’orienter vers un pool de circuits par pays, homologués pour recevoir les GP, avec assurance que les structures répondront aux cahier des charges (combien pour la France, deux comme en vitesse ou plus ? et quels critères de sélection ?).
Et les autres clubs ? Relégués en “deuxième” division, destinés à recevoir uniquement des championnats nationaux (avec une troisième division pour les ligues et autres ufolep) ?
Après tout pourquoi pas, mais il faut s’assurer de la viabilité éconnomique des clubs qui n’auront pas de GP. Et là, la FFM doit s’impliquer et promouvoir les autres compétitions comme étant l’anti chambre des GP (avec participation obligatoire des tops pilotes).
Encore faut-il que le MX ait une marge de progression auprès du public (à savoir faire venir des personnes non encore concernées). Je crois que malheureusement, notre sport ne dépassera pas la notoriété actuelle. Il ne faut pas comparer avec les SX aux US, où le public vient plus pour ingurgiter des hot dogs, que se passionner pour les courses (cf. remarques de certains pilotes expatriés).
Je ne parle même pas des pb futurs avec les pseudo-écolos, sinon c’est déprime assurée.
Admettons que la FIM soit léthargique au point de se laisser gouverner et mal gouverner au détriment du MX. Les dirigeants nationaux qui sont eux en prise directe sur leurs fédérations doivent bien se rendre compte du “malaise”. Je ne peut douter que les nations historiques du MX aient un certain poids à la FIM et qu’elles ne soient pas sensibilisées par exemple aux defections de certains clubs quant à l’organisation des GP (sommes demandées astronomiques et retour sur investissement hazardeux).
Il faut, je pense, s’orienter vers un pool de circuits par pays, homologués pour recevoir les GP, avec assurance que les structures répondront aux cahier des charges (combien pour la France, deux comme en vitesse ou plus ? et quels critères de sélection ?).
Et les autres clubs ? Relégués en “deuxième” division, destinés à recevoir uniquement des championnats nationaux (avec une troisième division pour les ligues et autres ufolep) ?
Après tout pourquoi pas, mais il faut s’assurer de la viabilité éconnomique des clubs qui n’auront pas de GP. Et là, la FFM doit s’impliquer et promouvoir les autres compétitions comme étant l’anti chambre des GP (avec participation obligatoire des tops pilotes).
Encore faut-il que le MX ait une marge de progression auprès du public (à savoir faire venir des personnes non encore concernées). Je crois que malheureusement, notre sport ne dépassera pas la notoriété actuelle. Il ne faut pas comparer avec les SX aux US, où le public vient plus pour ingurgiter des hot dogs, que se passionner pour les courses (cf. remarques de certains pilotes expatriés).
Je ne parle même pas des pb futurs avec les pseudo-écolos, sinon c’est déprime assurée.
Admettons que la FIM soit léthargique au point de se laisser gouverner et mal gouverner au détriment du MX. Les dirigeants nationaux qui sont eux en prise directe sur leurs fédérations doivent bien se rendre compte du “malaise”. Je ne peut douter que les nations historiques du MX aient un certain poids à la FIM et qu’elles ne soient pas sensibilisées par exemple aux defections de certains clubs quant à l’organisation des GP (sommes demandées astronomiques et retour sur investissement hazardeux).
Il faut, je pense, s’orienter vers un pool de circuits par pays, homologués pour recevoir les GP, avec assurance que les structures répondront aux cahier des charges (combien pour la France, deux comme en vitesse ou plus ? et quels critères de sélection ?).
Et les autres clubs ? Relégués en “deuxième” division, destinés à recevoir uniquement des championnats nationaux (avec une troisième division pour les ligues et autres ufolep) ?
Après tout pourquoi pas, mais il faut s’assurer de la viabilité éconnomique des clubs qui n’auront pas de GP. Et là, la FFM doit s’impliquer et promouvoir les autres compétitions comme étant l’anti chambre des GP (avec participation obligatoire des tops pilotes).
Encore faut-il que le MX ait une marge de progression auprès du public (à savoir faire venir des personnes non encore concernées). Je crois que malheureusement, notre sport ne dépassera pas la notoriété actuelle. Il ne faut pas comparer avec les SX aux US, où le public vient plus pour ingurgiter des hot dogs, que se passionner pour les courses (cf. remarques de certains pilotes expatriés).
Je ne parle même pas des pb futurs avec les pseudo-écolos, sinon c’est déprime assurée.
Ben tiens, les circuits aussi. Exemple vu, Brou, qui a investi dans une piste carossable pour des raisons de sécurité et de conformité Youthstream, il y a quelques années et qui aujourd’hui “n’est plus bon” qu’à recevoir les GP Side. J’en rigole, avec 7000 spectateurs, ce club et ce circuit ne sont plus sélectionnés pour organiser un GP ? De qui se moque-t-on ? Du club ? Du public ? Des pouvoirs publics ? Des trois mon capitaine, Brou est quand même un cas à part. Combien à Ernée pour le GP MX3 l’an dernier ?
Ben tiens, les circuits aussi. Exemple vu, Brou, qui a investi dans une piste carossable pour des raisons de sécurité et de conformité Youthstream, il y a quelques années et qui aujourd’hui “n’est plus bon” qu’à recevoir les GP Side. J’en rigole, avec 7000 spectateurs, ce club et ce circuit ne sont plus sélectionnés pour organiser un GP ? De qui se moque-t-on ? Du club ? Du public ? Des pouvoirs publics ? Des trois mon capitaine, Brou est quand même un cas à part. Combien à Ernée pour le GP MX3 l’an dernier ?
Ben tiens, les circuits aussi. Exemple vu, Brou, qui a investi dans une piste carossable pour des raisons de sécurité et de conformité Youthstream, il y a quelques années et qui aujourd’hui “n’est plus bon” qu’à recevoir les GP Side. J’en rigole, avec 7000 spectateurs, ce club et ce circuit ne sont plus sélectionnés pour organiser un GP ? De qui se moque-t-on ? Du club ? Du public ? Des pouvoirs publics ? Des trois mon capitaine, Brou est quand même un cas à part. Combien à Ernée pour le GP MX3 l’an dernier ?
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