Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › ITW Luongo Moto Verte
Le truc qui me chiffonne, moi, c’est qu’il avance des chiffres sur les marchés asiatiques de deux roues, qui , aussi énormes qu’ils soient ne concerne apparament(??) pas les motos de cross, mais des trails 150cm3 qui s’ils se vendent par millions , n’ont rien à voire avec les motos engagées en grand prix. On en revient à l’idée d’une moto de cross abordable,développée dans moultes posts précédents. Mais GL est un homme d’affaires, pas un sauveur du cross européen. Il agit donc en tant que tel. “T’es pas joisse, y’en 50 qui attendent ta place, la porte est derrière toi.” C’est valable pour les pilotes, les clubs, sauf les sponsorsd( tiens, bizarre, lol!)
Le fond du problème n’est pas Luongo. Je m’explique avant de me faire lyncher. Luongo est un pion, chargé par la FIM de donner un sens à un cpt du Monde dont tout le monde se fout. N’allons pas chercher midi à quatorze heures, le faire sauter ne solutionnera rien, peut être même que ca pourrait être pire…..
Le fond du problème n’est pas Luongo. Je m’explique avant de me faire lyncher. Luongo est un pion, chargé par la FIM de donner un sens à un cpt du Monde dont tout le monde se fout. N’allons pas chercher midi à quatorze heures, le faire sauter ne solutionnera rien, peut être même que ca pourrait être pire…..
Le fond du problème n’est pas Luongo. Je m’explique avant de me faire lyncher. Luongo est un pion, chargé par la FIM de donner un sens à un cpt du Monde dont tout le monde se fout. N’allons pas chercher midi à quatorze heures, le faire sauter ne solutionnera rien, peut être même que ca pourrait être pire…..
allons, allons, tout désespoir est une sottise, même une sottise absolue…
Rêvons un peu: Et si la FIM se remettait à gouverner le MX. Qu’ils sous-traitent la partie finance, promo etc… pourquoi pas. Mais à elle de dicter les règles qui régissent notre sport, dans le respect des règles du MX. Les GP de Mx doivent rassembler l’ELITE de ce sport (au sens sportif). Point barre.
Que dit la FIM ?
allons, allons, tout désespoir est une sottise, même une sottise absolue…
Rêvons un peu: Et si la FIM se remettait à gouverner le MX. Qu’ils sous-traitent la partie finance, promo etc… pourquoi pas. Mais à elle de dicter les règles qui régissent notre sport, dans le respect des règles du MX. Les GP de Mx doivent rassembler l’ELITE de ce sport (au sens sportif). Point barre.
Que dit la FIM ?
allons, allons, tout désespoir est une sottise, même une sottise absolue…
Rêvons un peu: Et si la FIM se remettait à gouverner le MX. Qu’ils sous-traitent la partie finance, promo etc… pourquoi pas. Mais à elle de dicter les règles qui régissent notre sport, dans le respect des règles du MX. Les GP de Mx doivent rassembler l’ELITE de ce sport (au sens sportif). Point barre.
Que dit la FIM ?
Oui Soudard, nous avons le même raisonnement. La FIM, comme toute Fédé digne de ce nom doit être à l’écoute de ses adhérents et non à celle du bruit ô combien agréable du billet de 50 dollars. Bizzare, comme quoi Moto Verte a eu sacrèment raison d’interviewer le lascar, ca remet un peu les choses en place. Ne vous trompez pas de cible les gars. Même si l’une des 2 est plus “haïssable”, l’autre est quand même le donneur d’ordre.
Oui Soudard, nous avons le même raisonnement. La FIM, comme toute Fédé digne de ce nom doit être à l’écoute de ses adhérents et non à celle du bruit ô combien agréable du billet de 50 dollars. Bizzare, comme quoi Moto Verte a eu sacrèment raison d’interviewer le lascar, ca remet un peu les choses en place. Ne vous trompez pas de cible les gars. Même si l’une des 2 est plus “haïssable”, l’autre est quand même le donneur d’ordre.
Oui Soudard, nous avons le même raisonnement. La FIM, comme toute Fédé digne de ce nom doit être à l’écoute de ses adhérents et non à celle du bruit ô combien agréable du billet de 50 dollars. Bizzare, comme quoi Moto Verte a eu sacrèment raison d’interviewer le lascar, ca remet un peu les choses en place. Ne vous trompez pas de cible les gars. Même si l’une des 2 est plus “haïssable”, l’autre est quand même le donneur d’ordre.
mais la FIM gouverne les GP! ou du moins en a l’impression.
car en fait, tout au début, que s’est il passé?
je ne pense pas que le père Luongo se soit présenté spontanément.
Les GP de cross menaient une petite vie tranquille jusqu’au mment où la FIM s’est aperçue de 2 choses:
1-le cross us sur lequel elle n’a quasiment aucun pouvoir était en train de prendre le pas sur les GP en terme de notoriété (retransmissions des SX et de l’outdoor sur les chaines satellites et début de l’exode des meilleurs euros vers les states).
2-les GP de vitesse dont on avait délégué l’organisation à une société privée (Dorna) avaient explosés en terme d’exposition médiatique, entrainant les retombées financières que l’on connait.
Pour nos “elus”, la solution était évidente: un appel d’offre, un promoteur à qui on vend les droits et bingo! d’une pierre deux coups: on redore le label GP et on encaisse des royalties sans trop se compliquer la vie.
sauf que le père GL n’est pas né de la dernière pluie et a exigé, en contre partie, d’avoir les mains libres pour organiser le bazar à sa façon.
et c’est effectivement le fond du problème. La FIM se retrouve comme une chambre d’enregistrement des décisions du promoteur et événtuellement comme détenteur du pouvoir disciplinaire pour taper sur les doigts de ceux qui voudraient sortir du rang.
Bien pour faire tourner le business mais bien loin de toute éthique sportive…
mais la FIM gouverne les GP! ou du moins en a l’impression.
car en fait, tout au début, que s’est il passé?
je ne pense pas que le père Luongo se soit présenté spontanément.
Les GP de cross menaient une petite vie tranquille jusqu’au mment où la FIM s’est aperçue de 2 choses:
1-le cross us sur lequel elle n’a quasiment aucun pouvoir était en train de prendre le pas sur les GP en terme de notoriété (retransmissions des SX et de l’outdoor sur les chaines satellites et début de l’exode des meilleurs euros vers les states).
2-les GP de vitesse dont on avait délégué l’organisation à une société privée (Dorna) avaient explosés en terme d’exposition médiatique, entrainant les retombées financières que l’on connait.
Pour nos “elus”, la solution était évidente: un appel d’offre, un promoteur à qui on vend les droits et bingo! d’une pierre deux coups: on redore le label GP et on encaisse des royalties sans trop se compliquer la vie.
sauf que le père GL n’est pas né de la dernière pluie et a exigé, en contre partie, d’avoir les mains libres pour organiser le bazar à sa façon.
et c’est effectivement le fond du problème. La FIM se retrouve comme une chambre d’enregistrement des décisions du promoteur et événtuellement comme détenteur du pouvoir disciplinaire pour taper sur les doigts de ceux qui voudraient sortir du rang.
Bien pour faire tourner le business mais bien loin de toute éthique sportive…
mais la FIM gouverne les GP! ou du moins en a l’impression.
car en fait, tout au début, que s’est il passé?
je ne pense pas que le père Luongo se soit présenté spontanément.
Les GP de cross menaient une petite vie tranquille jusqu’au mment où la FIM s’est aperçue de 2 choses:
1-le cross us sur lequel elle n’a quasiment aucun pouvoir était en train de prendre le pas sur les GP en terme de notoriété (retransmissions des SX et de l’outdoor sur les chaines satellites et début de l’exode des meilleurs euros vers les states).
2-les GP de vitesse dont on avait délégué l’organisation à une société privée (Dorna) avaient explosés en terme d’exposition médiatique, entrainant les retombées financières que l’on connait.
Pour nos “elus”, la solution était évidente: un appel d’offre, un promoteur à qui on vend les droits et bingo! d’une pierre deux coups: on redore le label GP et on encaisse des royalties sans trop se compliquer la vie.
sauf que le père GL n’est pas né de la dernière pluie et a exigé, en contre partie, d’avoir les mains libres pour organiser le bazar à sa façon.
et c’est effectivement le fond du problème. La FIM se retrouve comme une chambre d’enregistrement des décisions du promoteur et événtuellement comme détenteur du pouvoir disciplinaire pour taper sur les doigts de ceux qui voudraient sortir du rang.
Bien pour faire tourner le business mais bien loin de toute éthique sportive…
hop, croisement de post avec Speedwell…
effectivement en Europe au vu des contraintes environementales et de l’ambiance actuelle, il est inconcevable pour un constructeur de rentabiliser un investissement sérieux dans les GP uniquement par la vente de quelques centaines (allez, soyons large, millier) de bécanes de cross.
je reprends ce que j’avais déjà relevé par ailleur: vente 2004 de 450 CR-F en france=396!
c’est pas avec ça que tu vas amortir le financement d’un team en mondial sachant que, mondialisation oblige, le cross US sert déjà de vitrine pour toute la planète.
moi, l’exportation des GP en asie ou ailleur ne me gene pas.
ce qui me choque dans la méthode Luongo, c’est le mode de séction des pilotes non pas au mérite mais au “chéquier”. là est la vrai injustice et le vrai scandale.
car il est bien gentil le père GL d’annoncer que les meilleurs se feront remarquer et trouveront les sponsors, mais si tu ne les laisse pas tenter leur chance, comment veux tu qu’on les repère??? déjà qu’un team qui a Pichon comme premier pilote peine à boucler les fins de mois (d’aprés GL), alors t’imagines comment c’est facile pour un inconnu, fut ce t il talentueux.
et lorsqu’il annonce que les pilotes doivent être satisfait de la formule car il y a plus de 100 engagés en champ. d’europe, ça frise le foutage de gueule: forcément ils sont nombreux, y a que là qu’on les accepte au niveau international!
donc pour moi une vision à long terme pas forcément fausse de la part du néo-monégasque mais une gestion sportive et humaine détestable.
hop, croisement de post avec Speedwell…
effectivement en Europe au vu des contraintes environementales et de l’ambiance actuelle, il est inconcevable pour un constructeur de rentabiliser un investissement sérieux dans les GP uniquement par la vente de quelques centaines (allez, soyons large, millier) de bécanes de cross.
je reprends ce que j’avais déjà relevé par ailleur: vente 2004 de 450 CR-F en france=396!
c’est pas avec ça que tu vas amortir le financement d’un team en mondial sachant que, mondialisation oblige, le cross US sert déjà de vitrine pour toute la planète.
moi, l’exportation des GP en asie ou ailleur ne me gene pas.
ce qui me choque dans la méthode Luongo, c’est le mode de séction des pilotes non pas au mérite mais au “chéquier”. là est la vrai injustice et le vrai scandale.
car il est bien gentil le père GL d’annoncer que les meilleurs se feront remarquer et trouveront les sponsors, mais si tu ne les laisse pas tenter leur chance, comment veux tu qu’on les repère??? déjà qu’un team qui a Pichon comme premier pilote peine à boucler les fins de mois (d’aprés GL), alors t’imagines comment c’est facile pour un inconnu, fut ce t il talentueux.
et lorsqu’il annonce que les pilotes doivent être satisfait de la formule car il y a plus de 100 engagés en champ. d’europe, ça frise le foutage de gueule: forcément ils sont nombreux, y a que là qu’on les accepte au niveau international!
donc pour moi une vision à long terme pas forcément fausse de la part du néo-monégasque mais une gestion sportive et humaine détestable.
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