📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ricko, le il y a 23 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

importance de changer joint moteur?????

• Auteur
    titi241
    Participant

salut, je sais que lorsque on démonte le haut moteur par exemple il est obligatoire de changer les joints moteur ( embase et culasse) mais pourquoi ne peut on vraiment pas garder les anciens? on ma dit qu’il pouvait y avoir un perte de compression , des fuites ou meme un serrage? quand pensez vous?? ce ke j amerai savoir c est pourquoi les joint une fois le moteur ouvert sont obligatoirement a changer meme si il sont recent? merci de vos réponses

stourbinou
      Participant

Salut

Pour répondre à tes questions il faut que tu sache que ces joints (cuivre ou carton) ont était écrasé au serrage pour l’étanchéité du cylindre + les différences de températures (chauffage et refroidissement du moteur) au démontage les joints n’ont plus la même épaisseur et tu risque d’avoir des fuites de compressions

ci tu remet les même.

jurasikrider
        Participant

Je ne démonte pas la culasse pour changer de piston et si le joint d’embase n’est pas abimé je le laisse. Je n’est jamais eu de problêmes de joints. Les joints de culasse sont diférents d’une marque à l’autre, si ton joint présente un surfaçage qui fond ou qui s’écrase, il vaut mieux le remplacer, sinon tu peu utiliser de la pâte à joint en tube au remontage.

ricko
          Participant

salut
            mettre de la patte a joint sur des vieux jts c est bon pour se depanner quand tu es coincer mais pour du boulot top = jts neufs
            a+

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce