- Ce sujet contient 17 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
b.bert, le il y a 23 années et 6 mois.
idée pour sauver le touquet
-
AuteurMessages
-
18 février 2003 à 2h10 #488964
Que pensez vous, pour éviter les gros bouchons de faire 2 groupes de niveau qui partiraient pour les moins bons à 10h et les autres à 14h?
finie, la loterie des bouchons et tout le monde pourra se faire plaisir, les tops auront moins de chicanes mobiles et les poireaux ne risquent plus de se faire mettre sur la gueulle par le service sécurité non-officiel…
bon c’est à paufiner mais que dites vous du principe?
18 février 2003 à 2h44 #1376012Et la marée ?
a mediter
pour ce qui est de sauver le touquet je ne pense pas qu’il soit en peril!
mais personnellement pour faire comprendre a ASO
de ne plus nous prendre pour des cons
je serai des pilotes je boycote 2004 vont finir par comprendre.
bye18 février 2003 à 2h59 #1376013Anonyme
Résoudre May village et fini les problemes….(plus large).Comme avant.
18 février 2003 à 3h48 #1376014PRESQUE IMPOSSIBLE de faire 2 départs :Parc fermé palais de l’Europe,défilé rue saint Jean,marée ,sécurité,
par contre il faut « dynamiter » la saloperie de « dune » de Mayvillage.Je cherche des volontaires .
quand à boycotter le Touquet c’est débile vu la liste d’attente de plus de 200 personnes chaque année !!Autre idée : n’accepter les inscriptions que de ceux qui ont participé à au moins 1 course du championnat 2003 des sables.ça evitera quand même les super pinpins qui n’ont jamais vu de sable autrement que pour faire cuire les oeufs durs !! et dieu sait si ils y en avait un paquet le 9 Février !!(et notamment dans la fameuse montée de Mayvillage).
18 février 2003 à 3h50 #1376015pour répondre à B.Bert, un pote à moi a fait sa premiere course cette année au Touquet et à fini 484 avec 4 tours … à méditer
18 février 2003 à 4h30 #1376016on peut eventuellement faire un passage reservé aux top dans le goulet et la montée mais bon apres c trop facile 8o(
18 février 2003 à 5h20 #1376017Je pense que le touquet doit garder le méme format, le méme nombre de pilote, avec les gros poireaux. B.Bert si on applique ta methode, Smet Evert Pichon MacGraph et moi méme ne pourraient pas participer au Touquet 2004 ! méme s’ils le voulaient ! ça serais quand méme dommage surtout pour moi :o) . ah non , tu vas me dire que ça ne s’appliquerait pas aux tops pilotes…comme toujours….. Impossible. Faut faire peter cette putin de dune avant ma participation en 2005.
18 février 2003 à 7h41 #1376018et une difference selon le niveau, c’est impossible ! à partir de quelle place est on un top ? vaut il mieux faire partie des derniers tops ? ou des premiers moins bons ? je favoriserai plutot l’idee de creer un passage sur le cote au bull, avec la promesse (tenue) de replanter au meme endroit, ou tout simplement d’elargir. ça pourrira pas la nature et resoudrai bien des problemes. et pas seulement le jour de la course. en quoi ce serait genant que ce passage là soit agrandi à vie ? c’est bien plus large 100 m avant !
18 février 2003 à 9h43 #1376019C’EST UN CERCLE VICIEUX LES GARS… FAUDRAIT ELARGIR LE PASSAGE A MAY VILLAGE,MAIS A.S.O REPOND QU’AVEC LA PRESSION DES ECOLOS C ‘EST IMPOSSIBLE.EN EFFET LA PISTE ENTRE LE GOULET ET LE VIRAGE DU RETOUR DEVANT LE NOVOTEL EST UNE PISTE CAVALIERE PERMANENTE!!! DONC PAS TOUCHE DIXIT LES ECOLOS.LA DUNE DE MAY VILLAGE SE RETRECIT NATURELLEMNT D’ANNEE EN ANNEE.D’AILLEURS CE PROBLEME NE DATE PAS DE DIMANCHE DERNIER,EN 2002 C’ETAIT DEJA LE BORDEL TOTAL,ET LA SITUATION N ‘A PAS ETE RESOLU POUR CETTE ANNEE.LA SOLUTION EST TOUT SIMPLEMENT DE LIMITER LE NOMBRE DE PILOTES A 600 OU 700…MAIS IL Y AURAIT UN MANQUE A GAGNER ENORME POUR A.S.O.300 OU 400 GARS EN MOINS A 1300 BALLES J VOUS LAISSE FAIRE LE CALCUL.LE FRIC EST BIEN PLUS IMPORTANT POUR CES MESSIEURS QUE LE RESPECT DES PILOTES QUI S ENTRAINENT TOUT L HIVER ET FONT DES SACRIFICES FINANCIERS POUR BEAUCOUP.A SUIVRE DONC… SALUTATIONS AUX GALERIENS QUI ETAIENT DANS LA MEME MERDE QUE MOI DIMANCHE DERNIER.
18 février 2003 à 10h10 #1376020Il y a plein de chemins, il pourrait faire deux portions de pistes parallèles à ce niveau là, et l’affaire serait réglé. Mais faut garder le même format : un seul départ et 1000 pilotes, sinon c’est plus le Touquet !!!
18 février 2003 à 10h12 #1376021remonter le sable des dunes pour ne plus avoir une piste enclavée entre 2 falaises qui ne demande qu’a s’ecrouler avec les spectateurs et le passages des motos,
le problème depuis 3 ans est sur les 2 dunes de may village mais il va s’étendre d’année en année sur toutes les dunes, à force le circuit va devenir complétement plat et fera 1 m de large, ne cherchez pas a elargir ou autre c’est impossible (faut composer avec les ecolos), par contre redonner l’aspect d’origine aux dunes en remontant le sable arrivé en pied de dunes après la course fait plaisir aux ecolos et regle le blem GROS bouchons, on a fait des touquet avec 1300 motos, et y’avais pas ces bouchons de 3 heures, par contre il y avait des grimpettes…. à voir19 février 2003 à 1h24 #1376025Malheuresement je pense que s’attaquer à une dune à 20 mecs à la pelle et assez surréaliste, en plus il faudra bien le bouger de place ce sable sans rien pour le déplacer on est pas arrivé.
Pour moi il n’y a que des engins capable de ça, et de plus faire une opération commando, ne fera qu’envenimer les rapports entre ASO, les écolos,les pilotes et la ville du Touquet, ne mettons pas plus en péril l’édition 2004.
Il nous reste à tous une année de réflexion pour amener des idées saines, que l’on pourrait proposer a toutes ces personnes!!19 février 2003 à 1h49 #1376026j’ai vu sur france 3 qu’ASO envisage entre autres l’éventualité de mettre des plaques de fer par terre à mayvillage pour que la circulation soit plus fluide….
19 février 2003 à 2h02 #1376027Anonyme
QUOI DES PLAQUES DE FER? oula, la il y a un probleme! le sable ne ce fume pas Mr ASO. PASSE MOI UN BULL ET TU VA VOIR SI C’EST IMPOSSIBLE DE LA BOUGER LA DUNE!
19 février 2003 à 4h41 #1376028Bien parlé ! rien à foutre des écolos !il n’y verront que dalle du mont de sable plein de ronces qui ne sera plus là !! Ces gros cons n’y vont même pas dans les chemins concernés !!Il y a trop de sable dans les chaussures ,prout prout ma chère !!
quant à PREM S ,impossible de faire 2 chemins à cet endroit là à moins de prendre la route bitumée en bas à droite qui arrive jusqu’au camping puis jusqu’à la thalasso,mais dans ce cas le touquet devient un enduro-supermotard.! quoique c’est peut être la solution !!
L’ENDURO -SUPERMOTARD LE TOUQUET 2004 ça aurait de la gueule !!
J’écris tout de suite à cousin HUB’. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.