📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

huiles de fourche

• Auteur
    flo31
    Participant

voila je dois faire la révision de ma fourche et je me sers chez un concess ou l’huile est ipone mais il y a plusieurs viscosités laquelles choisir ? ca va de 2.5 a 10 je crois ?

sachant que ma fourche est une WP 43 sur un 125 ktm 2000 et que je veux une suspension standard ni trop dure ni trop souple mais un panchant vers la fermeté pour les grosses receptions

merci j’espere que c’est clair !

shaftracing
      Participant

je te conseille d’utiliser de la 3.5 de chez ipone.
        sa fluidité te permettra d’avoir de la sensibilité sur les petits chocs.
        afin d’avoir une fin de course ferme, mets ton niveau d’huile a une valeur eleves de maniere a avoir une chambre d’air la plus petite possible.
        sur ce type de fourche pour un usage loisir, je mets le niveau d’huile à 100mm.
        bon remontage
        regis,shaft racing,preparteur suspension,02-40-25-01-65

flo31
        Participant

Je te remercie pour ta réponse assez précise.

Mais es-ce que plus l’indice est élevé plus l’huile est fluide ou dense ?

mobyfab
          Participant

moi perso g mis de la motul 5W Fork Oil Factory Line, et ça marche trop trop bien (comparé a ma vieille huile lol).

pour l’indice, plus il est élevé, plus l’huile est dense.

flo31
            Participant

Merci et donc plus l’huile est dense moins la fourche est souple ?

Je comprend bien que tout dépend de la chambre d’air

Mais admettons pour le meme réglage de la chambre d’air mais une huile avec un indice plus élévé qu’auparavant quelles réactions sur la fourche ?

Merci encore…

mobyfab
              Participant

compression et detentes plus lentes, ( plus freinées )
                jte conseille de laisser l’indice d’origine (soit du 5W ou de la kayaba 01)

shaftracing
                Participant

ne jamais utiliser un indice de viscosité plus elevé que celui preconisé d’origine sous peine de deformer les clapets.
                  en effet, les clapets sont soumis a une contrainte plus longue pour laquelle ils n’ont pas été prevus.
                  l’utilisation d’une huile plus epaisse rafermi la compression et la detente.
                  regis,shaft racing,preparateur suspensions,02-40-25-01-65

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce