📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

huile fourche yam 2005

• Auteur
    ross’
    Participant

quel viscosité d’huile dois je utiliser pour ma 125 yam 2005 je fais 85 kilos équipé et le fourche claque a tout va et quel quantité?

vhk51
      Participant

mets de la KYB 01 « M » nouvelle huile de chez KYB .

(additifs supplémentaires pour encore moin de frictions et plus grande longévité)

la quantité est 250 ml par tube seul cette huile t’assureras un fonctionnement constant de tes suspensions.

je te dis cela car j’y suis allé en stage (KAYABA « Technical-touch ») de perfectionnement donc la gamme 05 le 6 décenbre dernier.

en ce qui concerne tes ressorts il est certain qu il va falloir investir par des éléments plus dur aussis bien fourche qu’amortisseur.

salutations……

*hervé*

ross’
        Participant

merci je vais les amener pour changer l’huile , mais pour l’amorto ca a l air d aller mais la fourche c une cata en plus elle revient dix fois trop vite

dartagnan
          Participant

Je fais 100 kilos tout équipé et j’ai une 250 YZF 05 pourrais-tu m’indiquer quelles sont ressort que je devrais commander? J’ai lu aussi que les ressort à spires inégale était vraiment un mieux. Quel est l’avis du professionnel sur le sujet? Merci d’avance.

vhk51
            Participant

salut…..

a spires inégales tu dis ? je penses plutot que tu veux dire ressorts progressifs.

saches qu’en utilisation cross le mieux est un ressort linéaire,(conseil de chez KYB).

en revanche pour une utilisation enduro le ressort progressif est idéal.(beaucoup de souplesse en début de course)

pour le tarage de tes ressorts suivant ton poids je te dis ca demain.

salutations…..

*hervé*

Anonyme

Salut HERVE !
                Tu veux dire qu’il n’y a que 250 ml d’huile par tube !!!
                Je croyais qu’un tube de fourche avait 2 reserves d’huile separées ( KYB 05 ) .
                Pour ma part je les trouves tres bien d’origine ( j’ai un 250 KX 05 ) a part la fourche qui tallone sur les gros sauts et j’aime pas du tout , ça me fait mal pour elle!!
                Solutions ? Ou prepa obligatoire ?
                Merci d’avance .

vhk51
                Participant

non pas du tout….

250 ml c est la quantité dans la cartouche exterieure pas dans la cartouche interne d’hydraulique qui elle contient 150 ml.

et en ce qui concerne les talonnages il faudrait voir si le tarage des ressorts convient pour ton poids.

salutations…..

*hervé*

dartagnan
                  Participant

Non non à spire inègale, du moins c’est le thermes repris même dans le livre technique de la Yam. Enfin si tu me dis que c’est mieux pour l’enduro c’est donc pas ce qu’il me faut. J’attend ton info de demain avec impatience. Merci d’avance.

vhk51
                    Participant

pas de problemes je te tiens au courant dès demain, bonne soirée a toi…..

chao….

vhk51
                      Participant

salut….

je te donne comme promis le tarage de ressort avt et arr a mettre suivant ton poids.

*fourche : ressort origine= 0.43

*amortisseur: ressort origine=4.8

*remplacer par:

*fourche: 0.46 réf KYB: FFSPYZ0546 px client: 110.00 € ttc

*amortisseur: 5.4 réf KYB: 11501-14316 px client: 109.00 € ttc

-port en supplément.

voila tout sache que je peux te les commander si tu désir ou tu passe par ton concéssionnaire avec les références que je t’ais donné.

salutations……

*hervé*

dartagnan
                        Participant

Super sympa merci je vois quoi avec mon conces sinon je te contacte pour les modalités de commande. Merci!

vhk51
                          Participant

et bien suivant les tarages de ressorts que je t’ais fournit tu notes les références et ton concéssionaire devrait pouvoir les avoirs sur commande, ou alors les commander directement chez technical-touch en belgique, (fournisseur des pièces KYB pour l’europe).

voila tout. si tu as besoin fais moi signe.

salutations……

*hervé*

digger
                            Participant

Bonjour,
                              où puis-je acheter de cette fameuse Kayaba?
                              YZ 250 01…
                              Mon concessionnaire Yam est maké Mobil…

vhk51
                              Participant

chez BUD racing tu en trouveras.

livraison rapide sous 48 heures.

chao…..

*hervé*

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce