📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

huile de boite !

• Auteur
    med83
    Participant

nan ta raison moi en fait jacheté de lelf 10 w40 expre pour huile de boite moto 11euros le litre mais quand jétais en tunisie ma vis de vidange a foiré ça fuyait donc je vidangeais ts les jours et labas pour trouver de luile pour boite de moto fau pa rever donc g acheté de la total 15w40 mais la prochaine fois que jy vais jachete 5 bidon sinon maintenant que jy suis coment pon peu faire pour réparer cette vis car en attendant g mis de la filasse ça tien mais cé pa trés estetique et fiable a 100%??

tsetse_712006
      Participant

En tout cas dans une ktm, net met pas la comp gear silkolène car c’est de la 80/90 et que dans ton manuel ktm c’est marquer 10/40 sans autre spécifications … mais moi pas de pb avec ma total 10/40 minérale sans additifs (aucuns) ma mob a 10 mois , 3 vidanges et disque d’embrayages comme neufs, cloche pas une marque … c’est tout ce que je peu dire ….avant j’avais un 250 kx96 , une cloche et un jeu de disque /ans et je mettait de l’huile a 110frs le litre 6 vidanges /ans, maintenant c’est un jeu de disques tout les 20 mois et 5vidanges/ans avec de l’huile à 5frs… le calcul est vite fait …. j’irai meme j’usqua dire que mon huile est toujours transparente entre 2 vidanges, et que j’ai moins de limaille depuis que je met l’huile la moins chere… a bon entendeur …fait comme il le souhaite …

lino
        Participant

https://www.moser-co.ch/silkolene/Silkolene.htm

voici ce qui est écrit pour la Gear Oil  » Huile de transmission de pointe pour motos hautes performances. Excellentes qualités anti-friction et anti-usure. Très haute stabilité thermique. Résistance minimale même à basse température. SAE 75 (10W40)

————————————————————— la Comp Gear est de meilleure qualité (semi synthèse) https://perso.wanadoo.fr/silkolene.france/frtransm.html

Perso je peux vous dire que l’on trouve de la différence entre la Transoil de chez Motul et la Comp Gear donc on reste sylkolene « A donf » !!

greg_
          Participant

Voici ce que dit Honda dans le manuel d’utilisateur de la CR 2003:utilisez exclusivement une huile conforme ou superieur a la classification Service API SE,SF, ou SG.L’utilisation d’additifs speciaux n’est pas necessaire et ne ferait qu’augmenter les frais d’utilisation.
            Donc si sur le bidon d’huile carrouf c’est marquer API SE c’est tout bon pour la boite et pour ton porte monnaie.

Anonyme

moi jmet de l’huile lessieur,c’est fluide et l’embrayage colle pas a froid.c pa des conneries…

Anonyme

moi je dt pareil a 100/100

n tout cas dans une ktm, net met pas la comp gear silkolène car c’est de la 80/90 et que dans ton manuel ktm c’est marquer 10/40 sans autre spécifications … mais moi pas de pb avec ma total 10/40 minérale sans additifs (aucuns) ma mob a 10 mois , 3 vidanges et disque d’embrayages comme neufs, cloche pas une marque … c’est tout ce que je peu dire ….avant j’avais un 250 kx96 , une cloche et un jeu de disque /ans et je mettait de l’huile a 110frs le litre 6 vidanges /ans, maintenant c’est un jeu de disques tout les 20 mois et 5vidanges/ans avec de l’huile à 5frs… le calcul est vite fait …. j’irai meme j’usqua dire que mon huile est toujours transparente entre 2 vidanges, et que j’ai moins de limaille depuis que je met l’huile la moins chere… a bon entendeur …fait comme il le souhaite …

et moi ca fait ma 2 saisoncomme ca et sur le 125 o boutd’1 tjr ok1 signe de faiblesse.

Anonyme

TIN VOUS AVEZ TROP DE MAL ON A DIT DE L’HUILE DE MOTO !! PErSO 25 FRS LE L…

lino
                  Participant

Dujus, un message tu dis de l’huile a 5f après 25 f ?? je ne te suis plus. Moi je dis faites comme vous le sentez mais si vous gardez votre moto un bout de temps !!! gaffe sur la qualité des graisses, lubrifiants, entretien ….. Perso c’est silkolène

ricko
                    Participant

attention a l’huile de boite avec embrayage à bain d ‘ huile . Tu peut avoir l ’embrayage qui cire ou faire de gros degats . Maintenant si tu as un pote qui a testé telle marque ou telle autre pourquoi pas . Attention les conseilleurs sont pas toujours les payeurs !!!

sn00py
                      Participant

up!!!!!

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce