📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

huile adéquate?

• Auteur
    titi241
    Participant

dans ma boite a vitesse j ai mis de l’huile de marque motul d indice sae 10w50 pour les 4 t et j ai une 125 kx (2 temps) mais le vendeur ma dit que ca faisait pareil quand pensez vous? j ai mis les 700ml demander dans la boite a vitesse et quand je regarde par le petit cache rond transparent sur le carter d’embrayage il n y a pa la moitié et quand je roule ca le rempli complétement ca doit surment jiclé mais avec l’ancienne huile ca ne faisai pa ca la moto au ropos y a avi le niveau la moitié du petit cache transparent et rond et la moto en route pareil ca bougait pas beaucoup…… est ce jsute des impressiosn?

jurasikrider
      Participant

Si les fabriquants se prennent le choux pour mêtre au point des huiles spécifiques en fonction des utilisations, c’est pas seulement pour le markéting.
        Je te conseil de prendre une huile pour boite 2Temps, même si c’est un peu plus couteux, tu éviteras les problêmes.
        Queques infos sur les lubrifiants sur:
        http://www.teknilub.com
        voir »huiles et normes ».

lulu_cynogene
        Participant

tu dis avoir mis de l’huile 4tps, à mon avis le seul soucis que tu puisse avoir c’est si c’est de l’huile auto, si c’est de l’huile moto normalent il n’y a pas de risque.
          mécaniquement pour les pignons, l’huile auto peu aller, mais elle n’a pas les additifs nécessaire pour l’embrayage à bain d’huile..Si c’est de l’huile moto de qualité il n’y a pas de risque une boite de moto type R1 ou autre sportif subie également de très fortes contraintes…

lino
          Participant

une bonne huile moto semi sythèse genre Motul 5100 = 29.5 euros les 4 litres. Une huile spécifique 2 temps environ 9 à 11 euros le litre ………Tu as fais une sacré économie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce