📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 21 années et 6 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Huile 4 temps existe t’il des huille équivalentes vendu en grande surfaces

• Auteur
    cmoi
    Participant

Bonjour,

Existe t’il des huille 4 temps équivalentes au huiles vendues en concession et qui serait moin chère en grande suface ou autre ?

Je parle ici pour une 250 CRF ?

Qu’esce que vous utilisé vous ?

fredoes
      Participant

dans un motomag ils disaient que l’huiletemps moto de LECLERC était très bonne.

C’est une semi-synthèse.

j’en ai mis dans mon ZX9R .

J’ai un collègue qui as une KTM 450 SX 2003 et qui met de la Carrouf 5w50.

cmoi
        Participant

Ok il utilise l’huile carfour depuis combien de temps et à quel fréquences les vidanges ?

Il y a une grande différence avec le prix en concession ?

J’avais trouvé un ancien lien ici sur le forum.

ici : https://www.mx2k.com/forum/detail_mess.asp?NumRecherche=1&mess=6160&forum=3

Merci de continuer à me donner vos avis et commentaire si vous utilisé ce genre d’huille et si vous avez déjà rencontré des problèmes.

Merci d’avance.

cmoi
          Participant

Je viens de trouver le lien motomag qui parle du comparatif huile c’est ici :

https://www.motomag.com/conso/huiles/

Il y a un truc qui m’échappe je pensais que l’on ne pouvais pas mettre de l’huiles voitures dans les boîtes moto a cause de l’antifriction présent dans l’huiles auto ?

cmoi
            Participant

Ok vous fesiez les vidange à quel fréquence ?

Il n’y a donc sans doute pas d’anti-friction dans ces huiles alors ?

cmoi
              Participant

Ok j’ai fait pas mal de recherches sur le net l’huiles 5W50 de chez carrefour et suppérieur au préconisation du manuel d’atelier.

Pour que l’on puisse mettre une huile dans l’embrayage moto il faut que l’huile est la norme JASO il me reste juste à vérifié cela et pour moi ce sera l’huile carrefour à 5 € le litre

voici le lien ou c’est expliqué :

https://www.motul.fr/fr/conseils/faq/reponses.html

factisse 13
                Participant

la norme JASO n’ rien à voir avec la boite.
                  la norme boite:GL grade de 1 à 5

cmoi
                  Participant

les tests JASO T904 pour vérifier que ces lubrifiants ne perturbent pas le fonctionnement des enbrayages humides

Anonyme

Depuis plusieurs années j’utilise de la Sunoco 5/50 100% synthèse, une huile de voiture qui me coûte 5 € du litre par bidon de 20 l. je la prend via un garagiste, le distributeur Sunoco habite Tournai. Aucuns soucis avec mes motos, mais vidanges régulières.

cmoi
                      Participant

Ok merci mxsteph tu utilise l’huile aussi bien côté moteur que boîte ?

Anonyme

Oui, boite et moteur, pas de soucis.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce