📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 23 années et 5 mois.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

homologation cross

• Auteur
    marco59
    Participant

parlant d’homologation, j’ai un 250 CR de 92 avec une carte grise Belge de CR 91, keske je dois faire pour pouvoir rouler sur les chemins en france ?

wango
      Participant

là aussi je pense que tu risques d’avoir du mal…si mes souvenirs sont bons, en tant que français tu dois faire immatriculer ton véhicule en france. le hic c’est qu’il faut repasser aux mines pour que ta bécanne soit mise en conformité avec l’homologation française. mais à ma connaissance, honda france n’a jamais homologué de CR, ça se faisait par l’intermédiaire de revendeurs type PEMDA ou ATM (je crois). en + maintenant il te faudrait les clignos et tout le bazard. donc je crois qu’il faut oublier…sniff!

marco59
        Participant

dommage car ma CR a un allumage prévu pour, j’ai la plaque phare et le GB arrière avec le phare et le support de plaque … je me faisait une joie … en y repensant j’ai fait une ballade l’année dernière avec des potes et il me semble que l’un d’entre eux avait un 250 CR et on a roulé sur la route aussi … faudrait que je lui demande …

wango
          Participant

c’est sur que s’il n’y a que 2 ou 3 ans d’écart c’est difficilement vérifiable par un non initié. par contre si tu adoptes cette solution par pitiée investis au moins dans un silencieux enduro. si tu peux mettre le pot complet c’est encore mieux. y a rien de plus casse couille que d’entendre gueuler une moto de cross dans le garigue alors que tu te ballades ou que tu fais du vtt. et je ne te parles méme pas des chasseurs. c’est un crossman-enduriste (yam wr) qui te le dit…@+ peut etre un jour au détour d’un chemin

Anonyme

ok j’ en prend bonne note. par contre il existe des lignes speciale enduro pour les kx? ca modifie pas la courbe moteur?

wango
              Participant

quelle année, quelle cylindrée? tu as peut etre les silencieux des kdx qui peuvent s’adapter. en general quand tu montes un silencieux enduro (donc plus long) ça assoupli un peu le moteur donc c’est positif.

Anonyme

si quelqu’un a entendu parler d’une carte grise de kx 125 je suis preneur.

merci de demander autour de vous.

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce