Histoire d’une moto volée dans le 18.

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Histoire d’une moto volée dans le 18.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Messages
  • #1190801
    fmt
    Participant

      Lettre pour tonton Sharko

      Objet : Vol d’une moto par effraction
      modèle KTM 525 immatriculée 3232 TF 18.

      Monsieur,

      Nous avons été victimes d’un cambriolage avec effraction dans notre garage d’habitation, pendant notre sommeil avec dégradations et vol d’un véhicule deux roues dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 février entre 1H et 1H30 du matin.

      Nous avons eu connaissance d’autres faits similaires à Bourges, La Chapelle St Ursin, Vignoux sous les Aix, Neuvy sur Barangeon, ……Vols récents.

      Après avoir effectué les démarches administratives auprès de la gendarmerie de St Martin d’Auxigny, dès dimanche matin, nous sommes allés dans la plaine du Moulon, quartier de Bourges renommé. Nous avons pu constater que la moto volée circulait librement pilotée tour à tour par de nombreux jeunes se relayant en toute impunité, au risque de créer des accidents de circulation dans les rues de ces quartiers.
      J’ai immédiatement prévenu la gendarmerie de St Martin d’Auxigny qui a prévenu le Commissariat de Bourges. Dans l’après-midi de dimanche, nous avons signalé au Commissariat de Bourges ces faits puisque nous étions sur les lieux pour essayer de récupérer le véhicule. Deux brigades que je remercie nous ont prêté mains fortes.
      Un protagoniste a été appréhendé mais le véhicule a été planqué dans un bâtiment rue Henri Moissan.

      Le week end précèdent ce sont mes voisins qui ont été victime d’un cambriolage avec saccage. Mais ils ne possédaient pas de moto (y aurait-il eu erreur d’adresse?).

      Depuis 2002, Communautés d’agglomérations, Intercommunalités sont des mots clés qui reposent sur la volonté des Elus et des Représentants des Institutions de mettre leurs moyens en commun dans l’intérêt de leur Ville et des Citoyens.

      A quand les applications de ces engagements ?

      Nous allons solliciter des entretiens auprès des divers services concernés par la Citoyenneté et des personnes chargées de mission pour la sécurité (Mairie, Préfecture, Tribunal, Conseil Général etc..).Je saisis dès aujourd’hui le bureau fédéral de la F.F.M.C. par l’intermédiaire du Président de l’antenne du Cher, M. BUISSONNIER Joël. Je vais aussi me rapprocher de la presse locale.
      Un Collectif des motards avait déposé en novembre 2001 une lettre ouverte, en Préfecture, accompagnée d’une pétition de toutes les victimes cambriolées, afin que des actions soient mises en place pour non seulement donner les moyens de récupérer légalement les biens mais aussi que la sécurité et l’intégrité des citoyens soient respectées. Il y a eu certes des moyens mis en place et une diminution des faits. Mais aujourd’hui cela repart de plus belle.

      Que faut-il faire ? Que se passe-t-il ? Quelle est cette politique de sécurité ?

      Pourquoi toujours attendre des manifestations publiques pour mettre en place les mesures qui s’imposent ?

      Une commission rogatoire a été ouverte en 2002. Qu’a-t-elle apporté ?

      On calme les esprits, On donne satisfaction et On laisse tomber ?

      On nous prend pour qui ?

      Les vols perpétrés par effraction, surtout lorsque les gens sont en plein sommeil, sont traumatisants et portent un préjudice moral et financier. De plus, vous pouvez comprendre que de voir son bien matériel aux mains de ces jeunes, qui défient la République et ses Lois, crée une situation qui est intolérable et exaspérante.
      La tolérance zéro n’est pas appliquée pour tous.

      Nous vous remercions de bien vouloir prendre en considération notre lettre. Nous voulons faire confiance à la qualité du pouvoir politique dont dispose l’Etat :
      – de commander, de contraindre et de réprimer.

      Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’assurance de notre considération distinguée.

      Mr J

      Destinataires :Monsieur le Sénateur et Maire de Bourges, Président Communauté d’Agglo
      Monsieur le Président du Conseil Général du Cher
      Monsieur le Maire de St Martin d’Auxigny
      Madame la Préfète
      Monsieur le Procureur Général
      Monsieur le Commandant du regroupement de Gendarmerie de Bourges
      Monsieur l’Adjoint au Commandant du regroupement «
      Monsieur l’Adjudant POUSDEROUX, chargé de la Commission Rogatoire
      Monsieur le Commissaire Divisionnaire Chef de la Police de Bourges
      Monsieur l’Adjudant de Gendarmerie de St Martin d’Auxigny
      Bureau de la F.F.M.C. (Fédération Française des Motards en Colère)

      #1190802
      dirty harry
      Participant

        la plaine du “moulon”, ça s’invente pas !!!!! si en plus ils se mettent au 4 coups, on est pas dans la merde !!! pour la peine, attacher les chiens de gardes avec des saucisses de porc, ça s’impose !!! désolé, j’ai pas pu m’empécher !!!!!

        #1190803
        dirt d
        Participant

          En résumé il est inadmissible, et inconcevable en démocratie, qu’un citoyen ne puisse porter plainte ou se faire venir en aide par la force publique pour récupérer des biens d’une valeur tout de même conséquente comme une moto de cross. Si une telle mésaventure vous arrive, il ne faut effectivement pas hésiter à rameuter tous les élus ou autorités possibles et imaginables : dans le tas, il serait tout de même étonnant que personne ne réagisse d’une manière ou d’une autre ! Bon, de là à imaginer que des perquisitions, actes juridiques tout de même lourds, vont être systématiquement effectuées à la moindre dénonciation que vous pourriez effectuer, faut pas non plus rêver. Sans préjuger du sérieux des doutes émis dans les divers posts ci-dessus, imaginez que vos ennemis puissent envoyer la force publique chez vous sur simple dénonciation ! Ca s’est déjà vu en France, à une époque pas si lointaine, qui n’a pas été à notre gloire… Il faut etre vraiment certain de votre affaire et apporter ce qui se rapproche le plus de preuves admissibles par la police ou la justice avant de crier au déni de justice. Pour les vols dont j’ai parlé plus haut les doutes on les avait et on sait aujourd’hui qu’ils étaient avérés mais à l’époque rien de prouvable… Au passage je signale que la bande responsable, d’après les gendarmes de Dax, de 60 motos volées entre Bordeaux et les Landes depuis un an est constituée d’une douzaine de petits gars bien de chez nous, certains très bien introduits au coeur du milieu MX et peut-être même jusqu’à ce forum, contre lesquels nombre d’entre vous ont sans doute déjà roulé en ligue ou ailleurs ! Il faut AUSSI savoir ouvrir les yeux et balayer devant notre porte…

          #1190804
          ktochiste
          Participant

            moi je suis d’accord avec AIRSTYLE, car tous ceux qui disent que c’est pas vrai alors ils ne sont jamais fais cambrioler.
            La justice est pour eu c’est putins de voleurs, quand je vois que si un cambrioleurs peus porter plainte apres une effraction on le blesse (sans arme d dirt ne t’inquiete pas je repsect tes amis les bètes) il peus porter plainte pour coup et blessure, moi je dit chapeau au loi de merde en france car liberte egalite fraternite je ne crois plus que c’est pour des citoyens honnete.
            sarko est trop occupé a mettre des radars: c’est bien d’etre en tolerance zero pour le code de la route mais pour le reste il s’en fou car en general les gens qui volent ne sont pas solvable se qui n’est pas le cas pour bcp d’automobiliste alors les radars sa fonctionnes.
            C’est radical les radars fixe et moi le premier je suis content que sa marche donc il faudrais etre radical pour les voleurs: Je crois que pour le vol ou autre il faudrais faire comme dans certains pays un vol on lui coupe la main, je pense pas qui aurais bcp de vol comme dans certains pays.
            En tous cas je c’est plus qui c’est qui a mis le disjoncteur sur sa porte de garage bravo tois tu as compris que les flics servais pas a grand chose car ils ont pas les ordres pour bouger mais moi a ta place du fusible j’aurais mis une tige filté c’est plus radical.

            #1190805
            jme
            Participant

              Un peu réac’s, les crossmen ?

              #1190806
              yzman2002
              Participant

                moi, j’aimerai bien qu’on m’explique comment installer le systme “electrique” sur la porte du garage.

                sinon quoi qu’on fasse on l’a ds le c.l
                tu te fais volé, tu porte plainte mais les 3/4 du tmps ca ne mene a rien. les flics ne bougent pas. pkoi?
                parce qu’ils en ont marre, ils en ont marre de d’essayer de faire leur boulot correctement et que par derriere on leur mette des batons ds les roues (je parle bien ur du gouvernement).
                par exemple y a pleins de paperasse a remplir. un autre exemple des gamins sont arrétés a 0h pour vol d’autoradio….comme ils st mineurs, ils sont relachés.
                a 3h du mat, rebelotte ils se font encore sérré pour agression…….et ce n’est qu’un exemple parmi des centaines.
                pkoi aprés ca voulez vous que les flics se décarcassent à faire leur boulot pour ca…..

                si on fait nous meme notre enquete, qu’on fait la loi soi meme, on est ba..é
                si le voleur porte plainte car vous lui avez mis une baffe pour recuperer vote bien, vs ete ni..2

                bref quoi qu’on fasse on se fait avoir.
                la seule chose qu’on est le droit de faire c’est se la fermé, travaillé pour payer nos impots, et les taxes pour ce gouvernement.

                #1190807
                vfr750be
                Participant

                  Pigeons de tous les pays unissez-vous ! C’est bien partout pareil, les vols augmentent et les bleus se planquent. Ils sont forts pour prendre des photos mais au delà…?
                  En plus il est plus grave de se faire justice soi même que d’être voleur. Vous vous rendez compte, ce pauvre voleur à qui un méchant pigeon a cassé la gueule parce qu’il l’a trouvé en “possession” de la moto qu’il s’est fait piquée. Désolé pour ceux qui me taxeront d’extrémiste de droite mais le jour où je choppe celui qui s’est introduit chez moi en cassant une vitre pour piquer tous les petits bijoux auquels ma femme tenait tant, je lui éclate la gueule puis je le balance sur la rue. Il pourra toujours se plaindre, mais sans dents, ça sera rigolo.
                  Notre ami initiateur de ce forum disait savoir où est sa meule. Pourquoi il va pas la rechercher avec une poignée de potes ? Les voleurs sont souvent forts la nuit, à la sauvette. Face à face, c’est nettement moins évident.
                  Bonne merde pour récupérer ton matos.

                  #1190808
                  cami59
                  Participant

                    tu joue à counter strike et t’essaye de faire le meme truk en vrai en essayan de pas de prendre une balle !!!
                    Nan mé sérieux moi un truk kom sa et ke je sé ki c meme si je récupére pas la moto je me vange

                    #1190809
                    fmt
                    Participant

                      Pour répondre à vfr750be on a fait le déplacement le lendemain même. On était une quinzaine pour retrouver la moto de mon pote. Nous avons retrouvé la moto tout de suite mais pour la reprendre sans trop faire de vague cela n’a pas été possible. On a juste choppé un mec et quand tu vois que les flics te disent
                      qui ne peuvent pas reprendre la moto qui est passé à 4 mm de moi et bien tu as les boules. Tu peux gueuler te rouler par terre tu l’as dans le cul.
                      De plus tu n’as pas beaucoup de temps pour agire car sur la fin le ratio n’est pas en ta faveur.
                      Bon après il y a bien une personne qui va me dire et
                      bien moi je prends un flingue et bang bang et au
                      final tu vas en tôle.
                      Tu crois vraiment que mon pote n’a pas la rage.

                      #1190810
                      ufo
                      Participant

                        oufffff j’ai tout lu.. j’vois que les avis divergent et c’est bien normal, la démocratie c’est aussi fait pour pouvoir s’exprimer librement. Le coup d’alerter les médias de TFhein c’est pas mal, vu que c’est la ménagère de cinquante ans et le rené de base qui gouvernent notre pays vu qu’ils sont majoritaire en france (mais ça change avec la génération qui arrive, la mienne est j’en suis fier) donc je dis pourquoi pas.. au moins nos bon français de bases seront alertés et peut-être que.. il ne faut pas foncer dans le tas même si c’est plus simple je l’avou, mais il faut faire kom nos politiques et détourner le sujet pour enfin faire bouger les chozes en touchant la corde sensible.
                        Maintenant pour le problème de la paperasse des flics la solution est simple, leur fournir des secrétaires, ils diraient bybye la paperasse et coucou les voleurs ( utopie ? ) enfin bref il faut voir mais là il va falloir se bouger le cul et ce sans voté Fhaine aux régionales mais en manifestant, en montrant son mécontentement. Si j’pouvais me déplacer j’irais à cette manif parske ça nous concerne tous, bon c’est sur là je joue au gars qui parle mais ne bouge pas comme beaucoup sur ce forum.. mais croyé moi j’ai une putain d’envie de faire bouger ce merdier! vous imaginez une manif de crossmen, de motard en tout genre avec bibine, burn, et quelque dérapage parsk’il en faut et on est humain 🙂
                        Enfin moi j’attend la réponse de M. Sarcozi ( utopie aussi ? )
                        Donc voilà parler C bien, mais agir c’est autre choze (le peuple français dans son exélence.. parler)

                        #1190811
                        mobyfab
                        Participant

                          à moi de vs raconter mon histoire…

                          l’été dernier un pote s’est fait voler sa 125CR, j’etait avec lui… un de ses complices est resté avec nous, on a alerté la “gendarmerie”

                          bilan : ils le font conduire une caisse alors qu’il a pas le permis pour aller au poste

                          ils le relachent quelques heures plus tard, sans rien…

                          le complice savais où etait plankée la moto…

                          d’ailleur le voleur a été controlé par les flics, en s’echapant sur la moto, ils lui on juste dis de dégonfler les pneus et de rentrer en poussant….

                          y’a vraiment pu de justice dans ce foutu pays…

                          #1190812
                          ktochiste
                          Participant

                            fmt: trouve si ont une voiture et crame leurs, ton histoire me fou la gerbe tous sa a cause de se putin de gouvernement qui cherche a faire du fric et on en reviens tjs au meme endroit: punir le civil qui est solvable et faire la moral ou laisser tranquille ses autre (sois disant civil mais plutot de la sous merde) car ils sont pas solvable donc la paperasse serviras a rien, se qui fait qu’ils les relaches pour les laisser s’amuser a faire chiez le monde mais sa sers a rien de mettre la faute au gendarme ou policier car je pense qui sont autant remonter que nous et qui je pense aimerais bouger autant que nous mais en ont pas les moyens brider par se putin de gouvernemant francais qui cherche que les € et a en detourner pas mal comme certains.

                            #1190813
                            choum
                            Participant

                              Monsieur Airstyle, juste un petit truc encore, si un jour ton fils, avec une bande de potes, fons une “petite ” connerie, qui n en a pas fait durant sa jeunesse??

                              et que les flics viennent t anoncer qu alors qu il était en train d essayer de piquer un scoot, juste pour faire un tour et qu un BEAUF dans ton genre l a allumer avec un fusil de chasse ou un piege a la con??? et que bah maintenant il est mort ce putain de racaille de voleur???

                              qu en pense tu??? des enfants j en ai 3 …… et je peux te dire que personne n est a l abri d une connerie…

                              et autre chose entre faire de belles phrases ” fo les tuer” etc.. et tirer sur quelqu un en face de soit comme sa de sang froid, je pense que sa mérite réflexion non?

                              ne crois pas que je défende qui que ce soit, les 40.000 balles que je dois sortir pour payer cette bécane alors qu elle était a portée de ma main ya pas longtemps , tu imagines la haine??

                              et crois moi je ne suis pas un saint…..

                              #1190814
                              motoxxx
                              Participant

                                Il ne reste plus qu’a protéger nos biens nous même… Moto dans le garage, fermé, avec un pitbull à l’intérieur. Le mec qui rentre sans te prévenir se fait bouffer comme un rat. Avec un peu de chance tu connai un mec dans le TP alors tu fou le gugus dans une tranchée et tu coule le béton. Ni vu ni connu. Il avait qu’a pas faire chier… Attention, faut prévenir les amis de pas rentrer chez toi pour te faire une surprise.
                                J’me rend compte que les mecs dans mon genre ne feront jamais avancer le bordel et sont un peu excessifs mais bon. Ca soulagerai quand même. PFFF

                                #1190815
                                jme
                                Participant

                                  Les travaux forcés, Cayenne, c’est l’âge de pierre…
                                  Les travaux d’intérêt général, oui !!!

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.