Histoire d’une moto volée dans le 18.

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Histoire d’une moto volée dans le 18.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Messages
  • #1190786
    dirt d
    Participant

      Airstyle, tu feras encore plus peine au fond du trou une fois que tu te seras fait justice toi-même. Je pourrais facilement jouer les démagos et flatter les gens comme toi mais j’ai un peu plus de conscience politique que cela. Vois-tu, je me suis fait piquer une tonne de matos et 8 motos (pas toutes à moi, mais sous mon contrôle) en 3 casses successifs et y ai globalement perdu les économies d’une vie de travail. J’ai eu la rage comme nous tous lorsque ça nous arrive et les sentiments que tu affiches m’ont évidemment plus que traversé l’esprit. Cependant j’ai survécu et, suprême plaisir, ai la chance de savoir qu’aujourd’hui la bande qui a probablement fait ça est sous les verrous (sauf une paire de leaders en fuite, sans doute pas pour longtemps). OK, j’ai rien récupéré, mais au moins les suivants sur la liste de ces enfoirés pourront, on peut l’espérer, profiter de leur matos sans encombre et ce soulagement est plus fort que le plaisir de vengeance. La démocratie est souvent décevante mais il ne faut jamais désespérer d’elle. Nos ancêtres l’ont conçue avant de se battre pour l’établir et la maintenir. Le cross est notre passion et même le centre de notre vie, OK. Mais il faut garder le sens des valeurs, sinon on est foutus. PS : P.. ça va vite les messages, le temps que je réponde ! Le sujet est évidemment sensible et il n’y a pas de solution simple (seulement des solutions simplistes à la Airstyle)… J’ajoute que j’ai rencontré récemment des gendarmes très à l’écoute et très performants, à qui j’ai passé tous les posts MX2K 2003 concernant des vols et bien sûr ceux qui les félicitaient pour le bouclage de la bande sévissant dans ma région, et ils y ont été très sensibles. Ils m’ont même dit qu’ils suivraient désormais le forum ! Choum, essaie ça avec les tiens (et le proc) ?!

      #1190787
      mobyfab
      Participant

        alors là je m’incline… tres bien parlé 🙂

        #1190788
        joujou
        Participant

          je m’incline aussi!!!!!!!!

          #1190789
          dirt d
          Participant

            Pour votre info, voici le texte de mon block-pass lettre ouverte au ministre de l’intérieur :

            Block pass janvier 2004

            Noël joyeux ?

            A la vue d’un Nicolas Sarkozy présent sur tant de fronts à la télé j’ai décidé, à tout hasard (après tout, c’est Noël !), de lui écrire la lettre que voici : « Monsieur le Ministre, je vous écrit au nom des amateurs de Motocross, discipline dans laquelle les Français excellent (titres de Champion du Monde individuels et par équipe à la clé). Hélas, il est de plus en plus difficile de pratiquer ce sport dans notre pays. De nombreux terrains sont attaqués devant les tribunaux et contraints de fermer ou de se battre pour continuer d’exister. Parallèlement, ouvrir un nouveau terrain est un parcours du combattant que bien peu de clubs ont les moyens de mener à bien. Tout ceci ne peut que conduire à une augmentation de la pratique « sauvage », dangereuse autant que néfaste à l’image de la discipline. Tout en se préoccupant de l’intérêt général le rôle de l’Etat n’est-il pas de préserver « aussi » la diversité des loisirs légaux ? Nos lecteurs aimeraient connaître votre sentiment sur ces points, ainsi qu’attirer votre attention sur le problème du vol. Comme l’étaient les cyclomoteurs jusqu’à présent, une moto de cross est dénuée de carte grise. Elle s’achète donc, se revend, s’utilise et passe les frontières sans aucune forme de contrôle administratif. Pour ces engins (pas équipés pour rouler sur la route), les compagnies d’assurance ne couvrent pas le vol. Que celui-ci survienne dans une camionnette, sur une remorque, dans un garage ou une habitation (l’assurance des locaux ne couvrant jamais les véhicules à moteur) le propriétaire en est intégralement de sa poche. Or une moto de cross coûte de 5000 à 8000€ . Souvent, les pratiquants consacrent l’essentiel de leurs économies et de leur temps libre à l’achat, l’entretien, la personnalisation ou l’utilisation de leur machine. En cas de vol, au choc financier s’ajoute donc un choc émotionnel important. Le taux d’élucidation de ces délits est malheureusement très faible. Il n’est pas rare qu’un vol contraigne un passionné de renoncer au Motocross ! Tout cela entraîne une grande frustration et des réactions parfois excessives, le courrier que nous recevons et les forums internet en témoignent… Les acheteurs préfèreraient sans doute les contraintes d’un document administratif (à déterminer), susceptible de compliquer la revente aux voleurs et faciliter les recherches aux forces de l’ordre, au statu quo. Toute initiative montrant que vous-même ou les pouvoirs publics réagissent à cette situation serait de toute façon bienvenue. Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma considération distinguée ».

            Dans la lignée du sujet précédent, il y a Le Touquet. J’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, tout « territoire » concédé de nos jours est perdu pour l’avenir et, à ce titre, le fait que le circuit de l’épreuve mythique créée par Thierry Sabine doive être amputé de certains tronçons (parmi les plus intéressants sur le plan pilotage) est une mauvaise nouvelle. Le Touquet, un des événements les plus populaires du patrimoine sportif national, est néanmoins préservé sur l’essentiel et ça, c’est une bonne nouvelle. Il serait cependant dommage qu’il soit réduit, comme d’autres épreuves du calendrier, à l’état de (grand) cross sur plage… La nouvelle donne risque aussi de modifier l’équilibre des forces 2T/4T. Wait and see !

            #1190790
            joujou
            Participant

              et sa reponse a cette superbe lettre a été????

              #1190791
              fmt
              Participant

                Si vous avez des documents qui pourraient faire grossir
                le dossier de mon pote et de l’association des motards
                en colère voici son mail [email protected].
                Un mail bomber pour Sharko.

                #1190792
                dirt d
                Participant

                  Phil, ton histoire illustre à la perfection le dicton “bien mal acquis ne profite jamais” ! De quoi faire croire au karma…

                  #1190793
                  jme
                  Participant

                    J’ai déjà dit ici, que les gens qui s’équipent d’une arme à feu, peuvent l’utiliser à mauvais escient…

                    Le flingue, ça rassure, mais c’est avant tout un engin de mort…

                    Les pages faits divers de nos quotidiens régionaux sont remplies de ces accidents involontaires, comme ce père de famille qui a abattu son fils, qui rentrait de bringue après avoir fait le mur…

                    Je suis sûr que celui-là, il n’est pas près de retoucher à son fusil.

                    Les oies dans le jardin, c’est rigolo, mais surtout d’une efficacité redoutable: ça fait plus de bruit qu’un clébard, et c’est mauvais comme la peste !!

                    Après, c’est à chacun d’être malin.

                    Il faut 5mn pour enlever une roue arrière ou (et) un guidon, qui géneront considérablement un indélicat…

                    Ma mob, quant à elle, n’a jamais été attachée…

                    Elle dort entre deux tas de “pallox”, avec un tracteur devant pour barrer la sortie !

                    Trinnquille….

                    #1190794
                    mobyfab
                    Participant

                      un paintball ça peu etre éfficace… ça fait pas tres mal mais assez pour mettre en fuite un éventuel voleur, sinon le truc éfficace, un anneau coulé dans le béton, tu enroule une chaine ki est reliée au cadre dedans, en plus d’une roue virée, là t tranquile

                      #1190795
                      dirt d
                      Participant

                        Airstyle 19:25:17
                        « venez, venez me cambrioller, et boum, une bastos dans ta gueule… »
                        Airstyle 21:03:57
                        « Alors parce que je dis qu’il faut faire justice nous même , ils faut vivre avec un flingue dans la poche? j’ai dit ca? »
                        Airstyle 21:55:36
                        « question armes a feux, c’est pas non plus la solution c’est sûr… »
                        Il n’y a que les imbéciles qui n’évoluent pas, tout n’est pas perdu !

                        #1190796
                        choum
                        Participant

                          désolé AIRSTYLE j ai aussi la colère, mais je refuse tes solutions…

                          et tes idées..

                          je refuse également le fait de n être pas protégé par des gens qui sont payés par nous pour nous proteger et pour faire respecter la loi..

                          loin de moi l idée de te faire la moral, tu es assez grand pour choisir ce que tu dois faire.

                          c est clos…

                          #1190797
                          Anonyme

                            Respect a toi Dirt D pour prendre la defence des Minoriter et a mort les Fachos!!

                            Courage a ce qui ce fond voler leur becannes!!!

                            #1190798
                            motoxxx
                            Participant

                              Je pense aussi que le problème est que les forces de l’ordre ne veulent pas faire trop de bruit avec des petites histoires comme celle-là. Mon voisin est concessionnaire auto et on lui avait volé une voiture. Il l’a aperçu lui-même sur un parking d’une citée et il a tout de suite prévenu les flics. Dans un premier temps, ils ont dis qu’ils ne pouvaient rien faire, trop risqué !!!!! Ensuite ils ont pu la récuperer mais ils ont demendé à mon voisin de ne pas entamer de poursuite car cela risquait d’aller trop loin, de faire trop de bruit… AHAH manquerai plus que de s’excuser pour le dérangement! C’est un probleme pour nous, mais aussi pour les cyclistes, les mecs qui font du kart, aussi ceux qui font du modelisme, du roller, du rally. On est pas les seul à se faire voler notre passion. Dans la trop grande majorité des cas, la police ne fait rien ou ne peu rien faire. Pourquoi? Pas le temps, trop compliqué, pas assez important, la routine…?? Alors si on ne peu pas compter sur la police pour nous remetre notre bien, comment on fait? Crée un brigade spéciale “bien et meuble non immatriculé”. Si un flic li ça, il peut proposer à Sarko. En tous cas merci aux policiers qui ont déja retrouvé toutes les motos possibles et fai ce qu’ils ont pu, c’est déja ça. Mais les autres, les 90 % restant, ils font quoi? Si par chance ils peuvent savoir où est leur moto, ils ne peuvent pas tenter de la récuperer. Soit tu y reste, soit c’est ton voleur qui y reste et tu va en tôle. Où tu prend 1 semaine de vacance et tu t’organise une mission commando inconito et tu récupere ta brêle en faisant gaffe. Pffffiou galère. J’vai peu etre monter une société de chasseur de prime….
                              Courage, peu etre que ça va bouger, mais au rythme où ça va, on sera plus là héhé.
                              Bye

                              #1190799
                              dirty harry
                              Participant

                                ah, j’aime ces débats de fond…. on pourrais parler des heures de ces problèmes de zones de non droit, de clivages politiques extrémistes générés et entretenus par la tiédeur des politiques des grands partis, de l’échec total de l’intégration depuis 40 ans, de la pertinence de vouloir coloniser un pays il y a 60 ans et de l’incidence de cette volonté sur la structure sociale de notre beau pays aujourd’hui, jusqu’à ces comportements de rats en constante progression, sous le couvert d’une politique socio-démagogue à deux balles…. c’est plus facile et lucratif de poser des radars à 150000 euros que de financer les efforts de la maréchaussée pour endiguer la gangrène des zones de non droit… quand je vois des mamies qui pourraient ma grand mère ne pas oser faire leur malheureuses petites courses à cause d’un peu de racaille, ca me vire autant que quand je les vois passer en yz dans les rues… j’ai des jours à l’humeur facho… je l’avoue !

                                #1190800
                                dirty harry
                                Participant

                                  est ce que mettre une émission TV sur le coup du type “des racines et des ailes”, ou “docs de chocs” ou ce genre de programmes à sensation ne serait pas un (petit, ok,) moyen de mettre un coup de projo sur ce laxisme organisé ?? ca leur perlettrait d’aborder ce sujet qui les passionne sous un angle différent, non ?

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.