📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

histoire de champions du monde

• Auteur
    jojpil
    Participant

d’accord avec toi vfr750be, mais breiz polux a sûrement eu le temps de changer d’avis depuis son post, le 27.08.2002…

gg83
      Participant

Ca fait drôle de revoir le nom de ktulu ……….

jojpil
        Participant

j’ai toujours pensé que Villeneuve fils avait payé pour rouler…

LOL!

Anonyme

Peux-tu approfondir ta pensee, je ne vois pas bien ce que tu veux nous dire la…

X-666
            Participant

Effectivement mon grand Rat Blond ma phrase pouvait créer un malentendu connaissant les dissensions Flamands/Wallons et induire que je souhaitais la « disparition » de la Belgique … mais je ne pensais qu’au SPORT … bien entendu !!!

:D))))

nofoot_491078
              Participant

maggo chandler je l’ai apercu l’année derniere au nations a bud creeks cela m’a fait un choc de le revoir comme cela

Anonyme

Haa OK…

Je ne suis pas blond pour ton info….j’en ai l’air en ecrivant???

…;-)…

mxstory
                  Participant

Non, il y a 50 ans, il ne suffisait aux pilotes « d’un peu de talent et surtout de beaucoup d’argent » pour être un grand bien au contraire …

Seule la passion de la moto T.T. et le sentiment d’être à l’aune d’un sport qui allait faire son petit chemin motivaient ces êtres d’exception dotés d’un courage peu ordinaire.

De plus il n’y avait pas de sponsoring et même les GPs et les MXDN ne recueillaient qu’une infime rentrée dans la colonne « publicité » (ou « réclame » …). Beaucoup de clubs survivaient grâce au nombreux public et à quelques dotations de marques telles un fameux pastis marseillais qui payait les affiches …

Les déplacements pour les GPs au travers de l’Europe ressemblaient plutôt à une galère avec voiture et remorque spartiates.

Photos ci-dessous :

– Franck Lucas (futur importateur Bultaco-France) arrivant à … Stockholm avec une rutilante 403 Peugeot pour le GP de Suède en 1962.

– L’Equipe de France pour le MXDN le 5 aout 1951 à la Citadelle de Namur (de gauche à droite : + Henri Frantz, le Parisien Gilbert Brassinne, Jacques Charrier, Michel Verrechia, Paul Vouillon et le manager M. Fils …

nar
                    Participant

En mxgp ,les français n’auront pas plus de titre que les belges ,vu que dés qu’ils ont le nivau pour être world champ ils partent au states,et souvent ce cassent la gueule … vraiment domage je trouve . Pas à dire ,pas la même mentalité en Belgique qu’en France . Ceci-dit ,beaucoup de très bons jeunes pilotes en Belgique ,qui passent ou passeront par le minivert . Mais il est clair que vous avez un bien plus gros réservoir de talents chez vous . Normal … vu le nombre de licenciés… Mais dans le future ,vous pouvez compter sur les belges pour truster les avants posts … car chez nous ,le motocross est une religion . Plus médiatisé ,donc plus de sponsors ,plus de moyens,…

Regardes au masters kids par exemple ,beaucoup de jeunes pilotes belges jouaient jeu égale avec les top gun du minivert et etaient même parfois plus rapide.

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce