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gator a écrit :Il peut donc officiellement rivaliser avec Haudiquert au niveau connaissances techniques.
;-))
Ah ouais , quand même !
O’Dijker ne sait toujours pas distinguer un frein avant d’un embrayoir…
gator a écrit :Boah, il me semble que PC avait commencé l’outdoor l’an dernier en se prenant trois moteurs dans la tête en deux courses, et de mémoire, en 2014, les moulins cassaient comme du verre…
C’est aussi arrivé à Geico avec l’ancien moteur…
Et ne parlons pas des toutes premières KTM 250 4T usine en GP qui explosaient régulièrement…
Un moteur de deux et demi développé au max, utilisé à donf n’est pas précisément le truc le plus fiable de la terre et termine bien souvent en proie aux célèbres et récurrents “problèmes électroniques”, lol…
Rock te manque ?
Et on louait la fiabillité du 4 temps par rapport au 2 temps ]:-))) …
Hmmm, ne perdons pas de vue qu’une 250 d’un top team sort facile 10 chevaux de plus que le même modèle acheté en concession…
gator a écrit :Hmmm, ne perdons pas de vue qu’une 250 d’un top team sort facile 10 chevaux de plus que le même modèle acheté en concession…
disons, si je puis appeler cela une comparaison…. “à l’époque du 2T”… que sortait un top team de plus qu’un modèle d’origine acheté en concession , pour un 125 2T et 250 2T
La différence majeure (un Payton l’a mille fois expliqué), c’est que faire un 125 2T qui crache coûtait bien moins cher que de faire un 250 4T qui marche… Mais la différence entre une top moto et une sortie de caisse était déjà copieuse dans les années 90…
Bon, après, quand il dit que c’était pas cher, ça reste à relativiser…
Je me souviens d’itw ou le même Payton expliquait qu’il passait des nuits entières à fraiser des cylindres de KX pour essayer de nouvelles pistes, avant de les passer au banc et d’en jeter les deux tiers à la benne…
Bon, il les payait pas, il compte pas son temps passé et il enlevait de la matière au lieu d’acheter des pièces hors de prix à des fournisseurs extérieurs genre sièges de soupapes cuivre/ berylium ou les fameux ECU programmables…
Bref, moins cher, aucun doute, pas cher, ça se discute…
gator a écrit :La différence majeure (un Payton l’a mille fois expliqué), c’est que faire un 125 2T qui crache coûtait bien moins cher que de faire un 250 4T qui marche… Mais la différence entre une top moto et une sortie de caisse était déjà copieuse dans les années 90…
Bon, après, quand il dit que c’était pas cher, ça reste à relativiser…
Je me souviens d’itw ou le même Payton expliquait qu’il passait des nuits entières à fraiser des cylindres de KX pour essayer de nouvelles pistes, avant de les passer au banc et d’en jeter les deux tiers à la benne…
Bon, il les payait pas, il compte pas son temps passé et il enlevait de la matière au lieu d’acheter des pièces hors de prix à des fournisseurs extérieurs genre sièges de soupapes cuivre/ berylium ou les fameux ECU programmables…
Bref, moins cher, aucun doute, pas cher, ça se discute…
et au niveau performance….
mayday mayday…
Flying is hard, landing is harder !
gator a écrit :Hmmm, ne perdons pas de vue qu’une 250 d’un top team sort facile 10 chevaux de plus que le même modèle acheté en concession…
avec notamment une grosse compression , 2000 tour de mieux et tout ça avec une culasse dépourvue de refroidissement … pas s’étonner que ces pisse feux aient une vie très très courte
‘tain, t’en as mis du temps …
Morv’attack, Gator t’es trop méchant hihihi !
:p
Très honnêtement, celle-là vient du regretté Boubbalicious -qui contrairement à une croyance populaire répandue, n’était absolument pas moi…
;-)))
[quote=rock
une culasse dépourvu de refroidissement … pas s’étonner que ces pisse feux
Là va falloir éclairer ma lanterne.
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