High Point National rd4

10 sujets de 136 à 145 (sur un total de 145)
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  • #1573222
    Gator
    Participant

      M’enfin Louis, tu penses bien qu’après avoir rentré la cinquième soupape, y a plus de place pour l’eau…

      ;-)))

      Plus sérieusement, pour ceux qui voudraient connaître les commentaires de Geico…

      “Jeremy Martin suffered engine problems while leading the second moto, Chase Sexton’s bike also broke in the second moto, and Cameron McAdoo had a front wheel go completely taco on him in the first moto. The team explained today that the Sexton and Martin engine problems were totally different: Martin’s engine died and just wouldn’t restart, while, from what I can tell, Sexton’s engine problem was bigger. The team went to work trying to figure out the problems and solutions. Kibby, the squad’s technical director, told me today that the team has nine engines in rotation, and all nine will have to be changed based on what they learned post-High Point. The team got most of them changed this week, and Kibby was working on another here at the track this afternoon.

      One thing that Martin’s mechanic, Derek Dwyer, mentioned to me is that since this is a new CRF250R this year, the bike has been in a continual state of evolution all year, almost weekly. The team does a lot of testing with each new idea and component before it decides to use it at the racetrack, but some things still slip through. Kibby says a lot of times, engine failures come down to the tiny tolerances used in race motors, with one small part being the tiniest bit off and throwing off the entire equation. Either way, the team thinks it has solutions for both the Sexton and Martin issues from this weekend forward.”

      #1573223
      dilhat
      Participant

        Les Montesa sont de retour…

        #1573459
        sjlouis
        Participant

          Il y a beaucoup moins de pièces dans un moteur 2 temps et les pièces sur un 4 temps sont chères. En plus un 4 temps préparé prend énormément de tours, ce qui doit entraîner je pense davantage de changement de vilebrequin, de bielles… et quand ça casse, il y a beaucoup de dégâts.
          S’ils jetaient beaucoup de cylindres, voire ce culasses, ils doivent aussi jeter pas mal d’arbres à cames et de culasses. Donc même sans compter l’entretien bien plus coûteux, la phase de préparation doit être également bien plus coûteuse.

          #1573461
          Gator
          Participant
            gator a écrit :

            La différence majeure (un Payton l’a mille fois expliqué), c’est que faire un 125 2T qui crache coûtait bien moins cher que de faire un 250 4T qui marche… Mais la différence entre une top moto et une sortie de caisse était déjà copieuse dans les années 90…
            Bon, après, quand il dit que c’était pas cher, ça reste à relativiser…
            Je me souviens d’itw ou le même Payton expliquait qu’il passait des nuits entières à fraiser des cylindres de KX pour essayer de nouvelles pistes, avant de les passer au banc et d’en jeter les deux tiers à la benne…
            Bon, il les payait pas, il compte pas son temps passé et il enlevait de la matière au lieu d’acheter des pièces hors de prix à des fournisseurs extérieurs genre sièges de soupapes cuivre/ berylium ou les fameux ECU programmables…
            Bref, moins cher, aucun doute, pas cher, ça se discute…

            Bref, on n’est pas bien loin de dire exactement la même chose, lol…

            #1573462
            Gator
            Participant
              sjlouis a écrit :

              un 4 temps préparé prend énormément de tours, ce qui doit entraîner je pense davantage de changement de vilebrequin, de bielles…
              S’ils jetaient beaucoup de cylindres, voire ce culasses, ils doivent aussi jeter pas mal d’arbres à cames et de culasses.

              Tiens quand même compte du fait que la métallurgie a bien progressé et que la CAO et l’impression 3D rendent bien des services en R&D…

              #1573472
              EdwinSherco2018
              Participant
                dilhat a écrit :

                Les Montesa sont de retour…

                Finalement, Lawrence va peut être regretter les moteurs “full concessionnaire” du team de Livia 

                #1573522
                sjlouis
                Participant

                  Ok croco mais dessiner une pièce ne permet pas d’apprécier le résultat. Pour cela il faut faire la pièce et la tester sur le terrain. Même le banc de puissance n’est pas parfaitement fiable.

                  Regarde les essais en soufflerie. On a beau avoir des simultaeurs d’enfer, rien n’égale le test réel.

                  Il doit donc y avoir pas de pièces jetées à la poubelle.

                  #1573528
                  martin
                  Participant

                    De toutes façons, vu la profondeur du pack, Hunter sera dans les onze avec un moteur stock …

                    #1573530
                    ON-OFF
                    Participant
                      martin a écrit :

                      De toutes façons, vu la profondeur du pack, Hunter sera dans les onze avec un moteur stock …

                      Si tu es Chasseur avec du onze, tu ne t’attaques pas pas non plus au gros gibier, hein !

                      #1573540
                      martin
                      Participant
                      10 sujets de 136 à 145 (sur un total de 145)
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