📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

hibernatus

• Auteur
    dvince93
    Participant

slt c juste pour savoir si il y a des precautions a prendre l hiver car ma moto reste dehors. je ne pourrais malheureusement pas en faire.

ps: si c pour me dire de mettre une girlande de noel dessus c pas la peine. lol

merci d avance

bibmousse02
      Participant

moi je la mettrai dans ma chambre pour éviter de me la faire taxer et avoir les boules aprés

starcross
        Participant

je dirais que tu dois la mettres chez moi ! lol au chaud avec ses autres copines bleus mais juste une etancheité comme une bonne bache et aussi verifie que ce n’est pas de l’eau dans les radias car ça risque de geler a plus

greg62
          Participant

vide le reservoir aussi

reggae
            Participant

je te conseille de la rentré soi cher toi ds ta baraque ou de la metre cher un ami ou une personne de ta famille car le vole sa né pas rare et le gel aussi a+

dartagnan
              Participant

Malheureux surtout pas une bâche car la condentation va se concentré en dessous et donc sur ta moto!!! Un drap ou une couverture!!! Tu peux vidangé ton reservoir mais pas ton carbu, démonte la bougie, verse une cuillère d’huile deux temps dans le moteur(valable pour deux et quatres temps), bouche le trou avec le doight et kick doucement une fois ou deux(trois ou quatre sur un quatre temps) puis remet la bougie. Met la moto sur un pied pour que les roues soit libre ou presque. Graisse ta chaine, pulvérise du silicône en bombe sur toutes les pièces métaliques de ta moto, y compris le moteur et les tubes de fourche(sort les cache poussière de celle-ci nettoye leurs emplacements, puis pulvérise un peu de graisse fluide sur les caches poussières et remet les en place. N’oublie pas de purgé l’air.) Tu peux ouvrir le couvercle de ton allumage pour soufflé toute l’humidité restante et remet le couvercle. Tu peux aussi mettre de la graisse fluide typer wd-40 sur toute les pièces « mobile » type repose pied, kick, embout de selecteur,… Vide ton circuit de refroidissement et remplace les par du tout fait avec de l’antigel si tu à le moindre doute sur son contenu (à défault enlève ton bouchon de radiateur!) Voila c’est tout à mon avis. Cette procédure est valable si ton garage est froid(risque de gèle)et humide.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce