- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 21 années et 11 mois.
HELP/Callage distri 250 yzf
-
AuteurMessages
-
29 mai 2004 à 22h05 #412987
Au secours:
J’ai voulu vérifier l’usure du tendeur de chaine de distri/
En tournant le moteur avec la clé de 14/ cache culbu ouvert, la chaine a sauté une ou plusieurs dents sur l’arbre a came d’échappement.
Il y a une lettre « E » sur chaque roulement d’arbre a came/ Comment doivent-ils être positionnés quand le vilo est au PMH ???. Je comptais rouler demain. C’est niet. A une dent près, c’est la cata.
Merci de votre aide.
29 mai 2004 à 22h44 #832134salut tu enleve sur le cache allumage le bouchon centrale (vis plastique )et l’autre plus petit au dessus
(vis plastique )la cle dans le centre le repere sur le t =
point mort haut sur l’arbre echappement sur le pignon tu as un trait repere tu l’aligne avec le plan de joint du cache culbuteur et tu fait pareil avec l’admission
le repere trait vers l’avant pour echappement
le repere trait vers l’arriere pout l’admission
tu repose ton tendeur de distribution avec la cle tu fait environ de trois tour complet en tournant lentement si tu sent un blocage c’est que tu t’est gourre
ensuite si ca tourne bien tu remet au point mort haut et
tu controle a nouveu tes reperes si c’est ok c’est bon tu peut tout remonte a+29 mai 2004 à 23h35 #832135attention!!!!!!!!!! il y a deux points mort haut dans un cycle 4tps…..vaux mieux pas se tromper……………..
29 mai 2004 à 23h38 #832136Anonyme
OK Super.
Par contre, je n’ai pas vu de repère « T » mais un repère « H » avec une encoche à sa droite. Est ce pareil ou dois-je chercher un T absolument ?La lettre « E » sur les pignons, Je m’en occupe ou pas ?
Merci encore.30 mai 2004 à 12h21 #832137salut pour etre sur enleve la bougie et regarde bien lpoint ou ton piston et bien au point mort haut et tu verra le repere dans le trou ,et surtout pour etre sur fait tourner deux tour avec une cles sans force ,
et recontrole bien les reperes apres gazzzzzzzz
les lettres on s’en fout il doit il y avoir deux trait a bien aligner avec le plan de joint30 mai 2004 à 20h43 #832138Anonyme
Le problème les gars, c’est que je n’ai vu aucun trait nulle part mais des « points » ronds. Il y en a deux par pignon, espacé de 45 degrés.
je crois que malgré toute votre bonne volontée, ca va se terminer chez yamaha. Si quelqu’un connait un tuyau pour avoir une revue technique un lemanuel d’origine, il est le bienvenu.
« Mat à mat » m’a foutu les jetons avec son post sur la casse et du coup, j’ai passé mon dimanche dans le garage au lieu d’aller rouler. Heureusement qu’il y abvait un beau GP à la télé.31 mai 2004 à 10h31 #832139Anonyme
Merci RATICALBOUL (et aux autres aussi).
Mon adresse email : [email protected].
Encore merci.31 mai 2004 à 11h41 #832140Salut Beirer Le point mort haut est repéré par un H et Un petit trait sur la droite du H . Sur les arbres à cames c’est des points qu’il faut aligner avec le dessus de la culasse le troisiéme point en haut. Si décompresseur auto ;la masselotte est vers l’avant . Le mieux est de te procurer le manuel @ +++++++
1 juin 2004 à 9h23 #832141putain les gars vous me faites peur avec tout ça! je vais rester au 2 temps moi! lol
1 juin 2004 à 9h48 #832142Anonyme
Salut tout le monde.
Merci RATICALBOUL. le shema est bien arrivé.
Je pense que j’ai reçu l’éssentiel.
Merci à tous. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.