Salut Junx! je pensais que les gars plus expérimentés te répondraient mais bon je vais t’expliquer:
1. déja tu démontes tes fourches ( tu te démerdes)
2. tu démontes l’écrou du haut de ta fourche et tu vires la tige et le ressort. ( tu vidanges l’huile)
3. tu vires le pare-poussière avec un tournevis, tu déloge le circlips de son logement, puis tu peux séparer ta fourche en 2 ( faut tirer fort).
4. tu vires toutes les blagues ainsi que ton joint spy ( nettoie les bagues).
5. enduit ton nouveau joint d’huile, remets tes bagues et accouple tes fourreaux, la c la partie la plus délicate: faire rentrer le joint dans le fourreaux principal sans le niquer. Utilises tes vieux joints spy ( que tu aura couper en 2) pour taper sur le nouveau joint afin de le faire rentrer ( un peu chiant). tu l’enfonce jussqu’au bout de sa gorge et voilà. tu replace le circlip, le pare-poussière.
7. ensuite il faut refaire le niveau d’huile (neuve c mieux!). c assez compliqué à expliquer: il faut que tu replace ton ressort et après avoir remis la quantité d’huile préconisée, pompé sur la fourche et le ressort pas mal de fois jusqu’à que tu sentes qu’il n’y est plus d’air dans le fourreau.
8. Et tu referme le tout et ça y est c finis, enfin je crois.
j’espère ne rien n’avoir oublié. Si les autres ont d’autres choses à rajouter… ( ça fait longtemps que je l’ai fait)
Bon couage!!!!