📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

HELP: filetage vis de vidange foiré

• Auteur
    rider#16
    Participant

personne ne peut me conseiller??

Anonyme

Perso je ne suis pas mecanicien et je vais peux etre raconter un connerie mais tu peux le faire sans demonter.Il faudrait juste apres que tu remette de l’huile et la revidanger plusieur fois pour eliminer les limande qui sont resté dans le cartére.Peux être que c’est pas la meilleur solution.

derecho
        Participant

tu perces plus gros et quand tu taraudes tu mets de la graisse épaisse sur tes tarauds pour en retenir le maximum ! et quand t’as fini tu passes un petit tuyau dans l’emplacement de la tige de la valve d’échappement que tu emboites au bout du compresseur et tu souffles ! c’est le meilleur moyen de faire sans démonter !

rider#16
          Participant

merci de vos réponses, je crois que je v adopter la méthode de rouf car je n’est pas de compresseur sous la main. je pense faire ca ce week end.

jb jb
            Participant

tu a aussi des filets raportes « des helicoiles »
              tu peux aller voir un garagiste il doivent avoir ça !!!

janel
              Participant

autrement appellé un insert.c’est jbjb qui a la bonne méthode tout le reste c’est nul ça marche pas.

derecho
                Participant

dis pas que c’est nul janel, moi j’ai percé plus gros, taraudé et ça tient TRES BIEN !!!

rider#16
                  Participant

Salut, g un problème avec ma 125 RM de 98, en enlevant la vis de vidange tout le pas de vis de la vis de vidange c barré, la vis n’a rien c le filetage du carter; tt c barré à part un petit bout,

donc je dois refaire le filetage à un diamètre supèrieur mais faut il tout démonter?? ca me ferai chier mais si je ne demonte pas il risque d’y avoir des copau qui vont rentrer dans le carter;

qud pensez vous ?? si je demonte tout l’embrayage est ce que j’aurais accés à la vis de vidange uo faut il vraiment ouvrir les carters complet??

merci

rider#16
                    Participant

salut, à koi ressemble un filet rapporté ?
                      c une pièce filetée? comment elle tient?
                      en fait mon filetage c barré, et la ca me fé un 2e filetage plus gros, donc g peut etre meme pas besoin de percer plus gros; juste tarauder.

gregorymacgreg
                      Participant

Tu taraudes plus grand mais pense à aimanté ta nouvelle visse pour récupérer la limaille, et fais les très rapprochés tes vidanges au début.

jb jb
                        Participant

moi perso j’ai pas dit que percer plus gros marche pas
                          apres ça depend de la matiere qu’il reste sur le carter .
                          car si tu vas trop loin t’est mort, et bon pour un carter
                          ou trouver un mec qui tu le recharge avec de la soudure, mais la gaffe a la deformation du dit carter ….

ken_wood
                          Participant

g eu le meme PB sur ma RM de 92
                            et g pas eu besoin de refaire le pas de vis
                            tout simplement g recuperé un bouchon
                            de transmition en plastique de scooter
                            sur lequel g diminué le diametre
                            jusqua se qu’il rentre en force dans mon carter
                            mais bon il resté quand meme un peu du
                            filetage sur le carter c pour sa que le bouchon plastique
                            en rentrant en force epouse le filetage et c bon nickel

akeu
                            Participant

salut, ken wood! comment tu travaille?marseillais,va!pour poser un fillet hellicoil,il faut tarauder à un diamètre plus gros pour le mettre,ce qui permet d’utiliser le mème bouchon

mx rider51
                              Participant

moi j’ai eu le meme probleme et heilicole c de la balle ca tiens trop bien.

rider#16
                                Participant

C bon g acheté aujourd’hui un bouchon de vidange de ford focus diametre 14, celui de ma RM etait du 12.
                                  Cette semaine je v avoir un taraud de 14 et j’essaye dès que je l’ai.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce