📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 22 années et 4 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

HELP!!! Big pbm pour changer de vitesse…..

• Auteur
    sixdays
    Participant

Salut tous, j’ai un big pbm pour changer de vitesses, en fait je peux etre qu’en 1 ou 2 et ya un jeu enorme au niveau du selecteur , enfin c pa mon selecteur qui merde c tout ce qui ya derriere…. J’ai entendu dire que y avait une histoire de fourchette mais je sais pas ce que c’est.. Si c ca c’est cho a reparer, ca coute cher?

Merci pour vos conseils

A+

Anonyme

demonte, si t es sur ke c pas ton leviers, est inspecte ta boite pignons d arbre et fourchettes(axe), barillet roulements etc
        ou fais le faire si tu la jamais fais mais la ca peux etre cher ,va chez une personne honnete

ufo
        Participant

oula… vu ton niveau le fé pas toi même 😉 fo un peu d’outillage (arrache..) et si t’as pas le manuel d’atelier oublie !

sixdays
          Participant

Oh la ca a l’air si dur que ca, j’etais content pourtant j’ai vu en mecano de chez katé (au fait j’ai une 125 exc 02) et i ma dit que c’etait pas si dur que ca a reparer, i ma dit de demonter l’embrayage et normalement j’ai acces a l’axe du selecteur, i pense que c’est le ressort qu’est mort.
            J’avais bien le gout d’essayer de regarder…
            Vous en pensez koi c’est si dur que ca?..

ufo
            Participant

oké tu peux le faire si tu es sur que le problème viend de la partie « séléction » et pas de la boite même 🙂 je pense que sur une exc tu dois démonter le couvercle d’embrayage puis tout ce qui se trouve en dessou (cloche, pignon..) mais si t’es méticuleux ça doit pouvoir le faire :p A++ et tiens nous au courant

Anonyme

ca pourrai etre ton ressort, enleve ton selecteur,kick , pedalier de frein ar bielllette de regulateur et enleve ton carter d embraye complet (n oublie de vider ton liquide de refroidissement et l huile) ensuite demonte ta cloche ,l ecrou centrale a la clef c chaud il te faut un bloque noix d embrayage oubien une clef a choc(bouloneuse ca ira tout seul)
                inspecte ce ressort fais le monter & descendre en tournant l axe,ce ressort sert a bien faire revenir ton selecteur en position centrale
                Maintenant tu peux enlever l axe de selecteur

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce