- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nenessmx, le il y a 23 années.
HELP BESOIN D’AIDE MECA niveau PISTON POUR 500CR
-
AuteurMessages
-
24 août 2003 à 1h18 #489673
Salut à tous je viens d’avoir un 500CR 86.
Les premiers trucs que j’ai fais c ‘est vidange boite de vitesse, nettoyage F à AIRE, graissage chaine….
les trucs de base…. bon je suis plus curieu et j’ai verifié le jeux au niveau vilbrequin, ok au niveau bas moteur.
Mais j’ai regardé le HT en demontant le pot je sais pas tres cool pour voir mais rapide.
C’est la que je demande les competances des pros je n’ai po la doc tech si qq un peut me renseigner sur les tolerances jeux piston cylindre,
le nombre d’heure pour changement obligatoire du piston
En cas de gros PB je crois que mon cylindre à été réalésé mais peut etre que je suis en derniere cote et apres que faire est il possible de faire un depot ou rechemisé ?
Merci à vous tous……
26 août 2003 à 14h10 #1381153Salut ,
J’ai plusieurs moteurs 500 cr ( utilisé en side car cross)
Concernant ta question sur l’état de ton moteur , difficile de répondre sans voir le moteur , mais il faut savoir qu’un moteur de 500 cr est trés robuste méme usé le piston te donnera toujours suffisament de pêche pour un usage loisir ;;;
L’idéal c’est évidemment de démonter et si usure apparente changer le piston ( cout 1000F le piston et 300F le réalésage ) cela métonne que ton cylindre soit en derniére côte car même de 86 je pense que le piston n’a pas était changé si souvent ! au pire j’ai des cylindre encore bon à te vendre mais je pense que c’est pas la peine .
Pour que ton moteur soit en bonne santé il doit démarer convenablement et tenir le ralenti et signe important lorsque tu accélére un grand coup ton moteur doit redescendre tout de suite dans les tours , si il met du temps à decélérer ou si il le fait par palier c’est signe d’usure .
Le modéle 1986 est équipé d’une bielle plus courte que les derniers modéle ( à partir de 88 le changement )
Ce modéle ancien était plus violent que les modéle aprés 88 car monté plus vite dans les tours ;;;
L’élément le plus fragile pour ces moteurs 500 CR c’est le carter de pompe à eau qui devient trés souvent poreux et la pompe à eau fuit par l’intérieur du moteur ce qui fait une grosse mayonnaise dans ton huile si lors de ta vidange ton huile n’était pas blanche voir grise claire mais bien noire alors ça va et un conseil ne démonte pas pour vérifier l’état de ta pompe à eau car si mauvaise état tu risque de le finir en démontant , si il ya un probléme tu le verra en vidangeant réguliérement ton huile moteur .
Voilà si tu veut plus d’info tu peut me joindre par mailSALUT.
26 août 2003 à 23h02 #1381154Pour ton piston, un truc simple, démonte les clapets et regarde si la jupe du piston n’est pas félé. C’est un des premier signe d’usure sur le 500 CR. Pour le reste on t’a déja répondu.
28 août 2003 à 13h18 #1381155juste une petite question tu ne le venderais pas ton 500cr??
car je connais quelqu’un qui cherche un 500 cr de 86
neness A+29 août 2003 à 19h05 #1381156Anonyme
Tout d’abord merci à MKE POUR LES CONSEILS tres tres precis je te recontacterai peut etre par mail si besoin d’un cilyndre, merci aussi à clavicule.
Je fais mes comptes pour refaire le haut moteur avec un traitement NIQUASIL enfin je suis en reflextion pour le moment rien ne presse je prendrai ma décision d’ici un ou 2 mois.
Désoler nenessmx je viens de l’acheter mon 500 et meme si le ht mot n’est pas nikel nikel c’est de la bombe atomique et je ne suis pas sur que maintenant les nouvelles generation moto 4t aient le meme repondant.
A bientot vous etent cool ici merci encore à tous…
29 août 2003 à 20h20 #1381157Hé Nenessmx ! le mec que tu connais, il n’échangerait pas la CR 500 contre un catoch 125 ?
30 août 2003 à 21h12 #1381158non spam c’est p paget qui cherche une 500 cr de 1986 pour la refaire en moto d’usine
,copie de un de c’est fan!!!
dit moi on ce connait???
neness A+ -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.