📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Heeelp : gros problème après changement piston sur 125 SX03

• Auteur
    airwell
    Participant

Bonjour ,

Je viens de changer (pour la première fois) piston + cage à aiguille + bougie + joints et filtres de la moto de mon gamin .

Il est partie l’essayer et là : BIG PROBLEME :

à partir de mi régime , elle se met à hurler …. MAIS ELLE N’AVANCE PAS !!

jusqu’au changement de piston , elle n’avait pas ce problème

J’ai vraiment besoin de vos conseils !!!

bigair
      Participant

Peut- etre les disques d’embrayage?

jms
        Participant

Les synptomes sont un peu bizzare..mais vérifie le déjà le fonctionnement de la valve…
          pour cela il faut démonter le petit cache à gauche du cylindre..
          Tu démarre la moto, au point mort . quand elle monte dans les tours il y a une patte qui doit descendre vers le bas: c’est la valve qui s’ouvre
          si ce n’est pas la cas c’est que la tige des valves venant du bas moteur n’est pas à sa place
          @plus
          jms

Alain,

Je pencherais plutôt pour les valves, je vois pas pk tes disques aurait un soucis, tu n’a rien touché à ce niveau. Quand j’avais mon 125 YZ, je fesais très attention à bien remmettre les valves au remontage, c’est Pascal qui me l’avais dit. J’ai jamais eu de problème, je l’ai changé deux fois et tout seul. Si tu trouve pas contact Pascal il saura d’ou ca vient lui. A plus et bon courage

Alors réglé ce problème ?

airwell
          Participant

merci pour les infos …

ben en fait , j’ai redépossé le cylindre pour voir si j’avais pas monté le piston à l’envert … non la flèche était bien vers l’avant . J’en ai profité pour voir si les clapets n’était pas collés … RAS .

Je remonte l’ensemble , j’en profite pour mettre un filtre à air neuf …. essais … et là :

ELLE FONCTIONNE PARFAITEMENT ….. couple , allonge … comme neuve !!! ???

la mécanique … science exacte ??

en tout cas merci à tous pour votre aide

PS: Kevin : on te vois quand à Abidjan ??.

ktulu
            Participant

cherches pas c’etait la commande de valves.

airwell
              Participant

KTULU :pour mon édification personelle , peux tu m’expliquer ce qui se passait ??

ktulu
                Participant

ce qui est bien avec la KTM, c’est qu’en reposant ton cylindre t’as pas a rattacher la commande de valve. mais il est super facile de ne pas mettre les 2 « bout » en face l’un de l’autre. normalement ton cylindre se replace mal si tu t’es planté, mais en appuyant légerement ça rentre… Bref si tu te plantes tes valves souvrent plus, et biensur a au régime la moto a plus rien dans le ventre. Donc avant de reposer le cylindre met les valves en position fermée, et les 2 bouts tomberons en face.

airwell
                  Participant

ben ouais ça doit être ça …. en fait j’y ai pas trops fait attention la première fois ….

merci pour tout « docteur es mécanique » KTULU .

Alain j’arrive vendredi prochain, le 02, je suis actuellement à la recherche d’une moto pour essayer de faire l’enduro de Gonzagueville mais pas facile à dénicher la perle rare donc on verra bien d’ici là. Je ne sais pas si vous prévoyez des trucs en moto ou pas, si oui alors tiens moi au courant. C cool pour la KTM, finalement rien de grave.
                    Allez a plus

airwell
                    Participant

ben je pense qu’on se verra samedi sur le terrain de gonzag….

pour ta moto , tu cherches quoi au juste ?? veux tu que j’en parle autour de moi ?
                      sinon demande à christian de demander à Ali …. vu que son poigné est HS … y’aurais une moto de dispo ( a voir avec lui … moi j’ai rien dit , hein )

Ok Alain merci pour le tuyau, j’aimerais bien un 4 temps style 400 WR-F, je vais en glisser un mot à Christian, bien sur tu ne m’a rien dit, y’a pas de problème. Au fait sachant que je viens bientôt, si tu as besoin de pièces ou autres n’hésite pas, tu me contact par mail : [email protected]. Allez a plus

airwell
                      Participant

sympa Kevin , mais merci j’ai besoin de rien pour l’instant … bon voyage et à bientot

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce