- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bensen, le il y a 22 années et 1 mois.
guidonnage 125 yz 2002
-
AuteurMessages
-
26 juillet 2004 à 14h43 #456839
bonjour à tous
mon souci est que ma moto guidonne quand je suis à haute vitesse .
je pense que cela vient des suspensions ,mais que dois-je faire???? les durcir ,ramolir ,à l’avant ,à l’arrière .
merci à tous .
26 juillet 2004 à 15h06 #1149126salut et bien tout d abord comment est tu reglé au niveau comp / dét ,mais en effet ds la plupart des cas il te faudra surement assouplir tes reglages,(détente ds un premier temps).
je te mail un listing qui t aideras a regler tes suspensions suivant les problemes rencontrés,normalement tu devrais t en sortir avec cette doc.
-Sache que l entretient de tes suspensions est tres importante également,une vidange règuliere,optimise le fonctionnement de l ensemble
-bagues de frictions a surveiller lors des changements de jts spy,ceux-ci se marquent lors du désacouplage,tube et fourreau de fourche et si tu remonte tel que et bien ds pas mal de cas,tu as par la suite un point dur lors du roulage,donc faire attention,a+.
HERVE.
-tiens moi au courant.
26 juillet 2004 à 20h26 #1149127salut fabienb3 j’avais le meme probléme et effectivement en assouplissant c’était beaucoup mieux mais j’ai baissé mes fourraux de 5 mm j’ai trouvé mieux aussi mais peut etre que je me trompe ( sachant que je suis petit et pas épais :-)) crossman débutant
26 juillet 2004 à 21h26 #1149128bon moi personnellement d apres ce que tu me dis , je pense que ton probleme viens de ton amortiseur arriere , il dois certainement avoir trop de faux jeu et l assiete de ta moto est du style chopper trop sur l arriere quoi et a haut vitesse il n y a plus de poids sur l avant , et l avant est donc trop volage et tu guidonne .
enfin selon moi avant de toucher au reglage des setting, commence par revoir la precharge de ton amortisseur !!!27 juillet 2004 à 10h05 #1149129salut mike je n ai pas parlé de setting mai de règler l hydraulique de la fourche,détente ds un premier temps car si la détente est trop freinée et bien ds les lignes droites la fourche va bien absorber les premiers metres mai par la suite va devenir dure car ne revenant pas assez vite a sa position initiale celle-ci se comprime d avantage et n absorbe plus correctement c est une solution parmis tant d autres,le probleme peut etre également une comp trop freinée,c est un juste mileux a trouver,mai il est tout aussis possible comme tu l as dit que l amortisseur soit une cause a ce probleme s il est mal reglé,mai bon l un ne va pas sans l autre le but est d accorder l ensemble .
les ressorts aussis sont déterminants mais ds pas mal de cas ceux d origine fond l affaire,a moin d un gabarit plus ou moin lourd que la moyenne, le niveau de pilotage est aussis important,voila tout,chao.HERVE.
27 juillet 2004 à 13h44 #1149130oui clair les suspensions , c ‘ est véritablement le bazar à régler pour trouver le meilleur compromis .
mais je crois que ça vient plus de la precharge car sinon il guidonnerait partout en pas seulement à haute vitesse .
maintenant tu as surement autant raison que moi mais afin de ne pas se mélanger de tous les réglages qu il verifie la precharge et si elle bonne , qu il fasse ce que tu lui dis car tu as je le repete raison !!!!!!27 juillet 2004 à 19h10 #1149131salut mike #3 la précharge c’est la différence entre la moto sur la béquille et la moto avec le pilote c’est environ 80 mm ?
pour l’assiette de la moto comment tu fais pour la vérifier?27 juillet 2004 à 21h12 #1149132oui exactement cyril34
par contre moi je regle ma moto avec une precharge de +/-10 cm .
et si elle est correspond a ton poids tu devrait avoir un faux jeu ( est le difference entre la longueur de la moto sur bequille et de la longueur de la moto sans pilote juste avec son poids ) de +/-3 cm.27 juillet 2004 à 22h33 #1149133moi j’avais ce pb avec ma yz 03, d’alleur je me suis fele une cote en faisant un otb en pleine grimpette trouée apres un guidonnage, en premiere manche, pdt les 2 manches j’ai deserré la vis de detente, jcrois (celle du haut des fourreaux et ressé de 5 clik, en seconde manche c’etait impec
28 juillet 2004 à 19h04 #1149134merci mike#3 c’est impec. j’ai mesuré et je suis a +-6.5 donc il faut que j’augmente ma précharge .
mais la moto va déscendre de l’arriere ?
faut-il descendre l’avant pour l’assiette comme tu disais?
je fais 55 kg pour 1m7028 juillet 2004 à 22h15 #1149135moi personnellement ma fourche je la regle pour qu elle depace le T superieur de 1 cm et ce presque toujours car ça donne à la moto une meilleur agilité dans les virage et dans les ornieres ça m evitent de sortir hors et de la suivre bcp plus facilement ( c mon avis ) donc meilleur maniabilité!
dans le sable par contre tu peux les remettre à fleur pour une meilleur stabilite cette fois!
ensuite pour le reglage de l hydrolique fait comme VHK51 la precisé precedemment .
enfin voila tiens au courant !!!!!!!!29 juillet 2004 à 20h15 #1149136salut mike j’ai mis la précharge à 85 mm .
j’ai été roulé aujourd’hui sur un petit tracé à côté de chez moi et c’était la misère la moto je la sens plus du tout elle est super floue de l’avant et l’arrière il tient et puis il décroche d’un coup, pour les ornières pas bien mais je pense que je suis pas bien au niveau du T je dépasse de 5 mm je vais me mettre comme toi a 10 mm .
c’était après le boulot alors peut-être qu’il y avait la fatigue de la journe . en tout cas merci pour les renseignements c’est cool à+30 juillet 2004 à 0h17 #1149137Salut,
achetes des bras sur https://bensen.free.fr
Amicalement,
Je rigole… -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.