📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

Grosse galère, Help me please !!!!

• Auteur
    flagger
    Participant

Salut à tous,

Une galère en entrainant une autre, après avoir explosé mon moyeu arrière (cr 2001) y a 15 jours, ce soir en remontant ma nouvelle roue, les 2 vis de réglage qui servent de butées quand on retend la chaine se sont cassées quand j’ai voulu tendre ma chaîne.

Résultat: j’ai 2 tiges de vis grippées dans le bras oscillant et fort mahon est dans 15 jours.

Si quelqu’un a déjà eu ce genre de poisse, peut il me donner une solution pour extraire les 2 morceaux sans avoir à tout percer et refileter.

Merci

Ps: Nick’s t’as pas interet de te foutre de ma gueule parce que avec toutes les galères que j’ai au moins je cale pas à tous les virages 🙂

greg_
      Participant

Si il y a un bout qui depasse essaye de souder un boulon, ou perce au milieu de la tige et extrait la avec un extracteur et chauffe un peu ça ne peut pas faire de mal.Et pour les autres il faut tjrs (au moins sur les honda) graisser genereusement ces 2 vis).

Bonne chance.

PS loue bras oscillant cr 2000 pour le week end du 18/19 octobre 200 euros.lol

mx rider51
        Participant

sinon si tu gere un peu ti peu en mecanique essaye de tarauder dans la vis un pas a l’envers et apres ca se devise.

ou alors moi je fais comme ca je prece tout mais un diametre en dessous.en apres avec le vibration ca se devise mais au pire va voir quelqu’un.

lulu_cynogene
          Participant

hello,

on peu dire que t’as la poisse….

moi je ne vois que deux solutions…

1. si ta vis depasse suffisament, tu la prend avec une pince étau et tu chauffe avec un chalumeau, mais il faut bien chauffé sinon ça sert a rien…et tu déssere…dans le jargon de la mécanique on dis « rien ne vaut une bonne chauffe  » et c’est bien vrai…

2. si ta vis est pétée a ras, t’as pas le chois faut percer tranquillement dedans en commençant avec un foret tres petit genre 3mm et en augmentant la taille des foret au fur et a mesure des perçage..attention, le premier perçage est le plus important, il doit etre bien centré et bien droit….apres ta vis vas ce décomposée et elle finira par sortir tte seul…..retaraudage et vis neuve + graisse

Bon courage, c’est tjs chiant, mais si tu fais comme ça tu vas y arriver….

tsetse_712006
            Participant

ce qu’il te faut c’est un outils spécial appellé queue de cochon, c’est un pas inverse : tu perce tes vis sur 1.5cm, puis tu vis l’outil dans le trou jusqu’a ce que ca bloc, tu chauffe en tournant régulierement sans acous… ca doit venir… good luck

nick’s
              Participant

Salut Flag, pour toi j’ai une autre solution, essaye le roller, il ya beaucoup moins de mécanique.
                Je plaisante, car si j’ai des problémes pour fort-mahon tu vas encore te foutre de ma gueule. Allez bon courage et appelle moi mercredi soir pour me dire comment cela s’est passé.

ben59
                Participant

slt,
                  si tu n’a pas de perceuse sur colonne, laisse tomber le perçage, ça va foirer (il faut que ce soit percé centré et dans l’axe). un conseil va chez ds un garage, ils ont l’habitude du coup de la vis qui foire. tu devras payer l’intervention mais au moins ce sera vite fait bien fait.
                  j’ai eu le pb sur un 125 yz et c ce que j’ai fait (150F l’opération).
                  voilà, bon courage.

tsetse_712006
                  Participant

C’est pas dur a faire !!!! idéalement faut faire un pré trou avec une mini perceuse (plus maniable) apré tout depend de la taille de la vis… fo qu’elle fasse au moins 4 mm pour pouvoir percer a 1 puis a 2 et la queue de cochon (bon apré si t po manchot )

beufa
                    Participant

la technique du forage de + en + gros marche tres bien si on est patient et minucieux.je l’ai déjà pratiqué avec succes. fait comme t’as dit Tsétsé!

ben59
                      Participant

je suis d’accord avec toi tsétsé, ce n’est pas dur à faire, si tu a l’outillage adapté. moi g essayé avec les moyens du bord et le résultat n’était po terrible.

flagger
                        Participant

J’ai refourgué ma bécane à mon préparateur (AFM pour ne pas les citer) ils vont s’afférer dessus demain matin à la 1ère heure, je pense qu’ils vont savoir faire çà quand meme. C’est des pros (enfin, j’espère).
                          Le tout c’est qui y mettent pas la journée parceque bonjour la main d’oeuvre sinon.
                          Il parait qu’ils vont devoir utiliser des mèches au cobalt aprés avoir chauffé, vous pensez que çà va le faire?
                          Moi çà me fout les boules parce que il me faut la bécane pour mercredi, c’est le dernier créneau que j’ai pour régler la bécane avant fort mahon.
                          Je croise les doigts et merci à tous

ufo
                          Participant

tsétsé à tout dit, l’extracyeur C la meilleure solution.. mais bon si tu l’as déjà emméné chez le concess et bah tanpis. C koi cette histoire de mèche au kobalte?
                            A+ et on croise les doigts pour que tes interventionniste de choke réussissent à enleV C vise de M…. sans pour autant tout démolir..

flagger
                            Participant

Ils ont réussi à les extraire en perçant et ils ont retaraudé plus gros pour mettre les nouvelles, c’est nickel.
                              Mais ce qui me fait mal au cul c’est qu’ils ont mis 2h30, à 34€ de l’heure bonjour la note.
                              Vous trouvez çà raisonnable ou plutot long?

lino
                              Participant

La ils ne travaillent pas au forfait mais au temps passé donc ils facturent ce qu’ils veulent mais 2h30 c’est un mécanno qui a pris son temps!! Quoique hier soir j’ai changé le joint de culasse de la RM et une saloperie d’écrou des pattes qui fixe la culasse au cadre avait foiré donc obligé de percé … j’y ai bien passé 20 minutes !! Enfin je reste persuadé que c’est vraiment cher pour remettre 2 boulons !! car pour arrivé a cette finalité tu aurais pu le faire toi même, il te resterai en prime les tarauds et la filière.

beufa
                                Participant

de toute façon c fait, il est trop tard maintenant, ya plus ka payer. Tu peux toujours te consoler en te disant que peut etre tu aurais merdé ou serais tombé sur un os, alors que la c’est nickel!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce