📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 539)

Grosse chute pour Timotei Potisek?

• Auteur
    marcomoto
    Participant
      marcomoto
      Participant

Alors qu’il s’entraînait sur le circuit de motocross de Loon-Plage, le pilote dunkerquois, Tim Potisek, a fait une mauvaise chute,hier à 16 h 30. Il a été transporté par les secours dans le coma et en arrêt cardiaque au centre hospitalier de Dunkerque. Il devait être transféré au CHRde Lille dans la soirée. Les médecins demeuraient réservés sur ses chancesde survie.

« Je l’ai vu tomber. Il était 16 h 30, Tim est parti en avant sur un saut, il est tombé sur la tête ou sur la nuque, je ne sais pas.

Les secours sont arrivés dix minutes plus tard, Tim était inconscient.

Pendant trente-quarante minutes, les pompiers lui ont prodigué les premiers soins.

Son père et sa copine sont arrivés dans la demi-heure suivant la chute et Tim a été transporté inconscient à l’hôpital.

L’accident s’est produit dans la courbe devant les camions stationnés, le premier saut quand on rentre sur le circuit.

Apparemment, le pneu arrière de sa moto aurait crevé avant l’appel du saut.

C’était un peu creusé au niveau de l’appel », témoigne Damien Prévot, pilote officiel de KTM. Il était sur le circuit (1) au moment de l’accident, avec quatre autres pilotes.

Le commissariat de Gravelines confirmait, hier soir, qu’il ne s’agissait pas d’une collision entre pilotes sur le circuit et que Tim Potisek avait chuté avec sa moto, seul, sur un circuit sur lequel il s’entraînait très régulièrement.

Avant de sombrer dans le coma, le pilote aurait confié aux personnes venues s’enquérir de son état qu’il ne sentait plus ses membres.

Les sapeurs-pompiers de Loon-Plage et les médecins du SMUR ont tenté de le réanimer sur place.

Mais le champion était en arrêt cardiaque et toujours dans le coma lorsqu’il a été admis au centre hospitalier de Dunkerque.

Il devait être transféré au centre hospitalier régional de Lille par hélicoptère dans la soirée.

Venu très jeune à la moto par atavisme familial, Timoteï suivait les traces de son père, Rudy, champion de motocross. Ce dernier avait vu son rêve se réaliser en 2004 quand le plus efficace de ses trois fils avait remporté l’Enduro du Touquet, performance qu’il fut lui-même à deux doigts de réaliser au début des années 80.

Cette première victoire au Touquet (suivie d’une deuxième en 2009) marquait la première étape d’un passage de témoin effectué en douceur avec son rival de toujours, Arnaud Demeester, très affecté hier soir. •

mcsable
        Participant

sur france bleu nord, ils viennent de dire que son etat etait critique………………dans le coma et sans reactions de ses membres et qu’il etait conscient juste apres la chute. courage a la famille.

anthony
          Participant

Hier c’était les secours sont arrivé 40 min aprés la chute ( forum hier )et ce matin c’est : Les secours sont arrivés dix minutes aprés la chute ( voix du nord ce matin ) .

Encore une fois les infos sont éronées, soit c’est 40 soit c »est 10 mais merde si on siat rien on dit rien !

Je reste branché sur lequipetv et infosport, mais putain aucune news ces batards, c’est quand même le meilleur pilote de sable en france !

BON COURAGE TIM

lademonte
            Participant

sa fait peur tout ça !ils disent qu il est partie en arrét cardiaque mais il parait qu il ne faut pas dépacé 10 minutes en arrét cardiaque car chaque minute c est 10 pourcents de chance d avoir des lesions grave bonne chance il y a 4 semaines je suis tombé sur la téte j ai pris une oups dans la tete double entorce cerical j ai casser le casque les urgence mon dit que si j avais pas eu mon leat brice je serais paralisé ou mort !c est la que l on voit que les protections nous limite les degats le malheur c est que lui comme beaucoup de pilote ne porte casiment rien comme protection j espére qu il va sens sortir ce champion

lorendedk
              Participant

Nous pensons a toi.Je ne crois pas a la crevaison,il l aurai maitrisée vu son niveau.Jespere que la moto est dans un endroit sur pour expertise …….

gerald75016
                Participant

Sans commentaire….Si ce n’est que je trouve cette supposition idiote ..Que veux tu insinuer rapport a ca?..C’est avec ce genre de post que dans deux heures on pourra lire "Il parait que c’est la moto de Timotei qui est en cause parce que etc etc…."

Navrant.Y a pas un apprenti médecin aussi ici en plus d’un apprenti expert pour faire courir des bruits sur son état de santé tant qu’on y est?

Et se contenter d’apporter un soutien neutre en se melant de ses fesses on sait faire?

digger
                  Participant

Et zut…

Tu parles d’un réveil!!

V’là qui ne va pas me remonter le moral. Allez courage mec…

Mes pensées vous accompagnent tous Amis de la moto, du sable et des sorties d’Hiver.

Je suis navré de ne pouvoir faire plus pour lui et ses proches et j’espère qu’il ne subira pas toutes les horreurs au travers desquelles Benjamin est passé.

lebinj
                    Participant

bon courage a sa famille et proche, pour supporter Tim,

je crains le pire, la moelle epiniere est importante mais le pire c’est l’arret cardiaque, un membre de ma famille est dernierement (il y a 2 mois) decede des suites d’un accident sans fracture, rien, juste un arret cardiaque estimé a 4 minutes et coma, malheureusement il s’en ai pas sorti, je souhaite qu’il s’en sorte, le meieux possible et pense a lui regulierement, car c’est encore un membre de la famille MX qui est en danger, notre sport ravageur, de pire en pire mais auquel nous sommes tellememnt piqué….

bon courage et tout mon soutien

yamaya59
                      Participant

tim c est fait opere cette nuit l operation c est bien passe mais les pronostique vitaux sont toujours engages 

courage à toute la famille  pensees à toi aurelie

totote

chombi
                        Participant

courage à sa famille et ces proches !

bats toi Tim

rv

bb.mx
                          Participant

bon courage et bon rétablissement à tim et toute ma sympatie à la famille

kxchris
                            Participant

.

bon courage à Tim et toute la famille.

fab249
                              Participant

malheureusement j’ai lu le post en entier les doigts croisé pour lire une bonne nouvelle…j’espere de tout coeur que sont etat vas s’amelioré

courage

pauline53
                                Participant

J’arrive aux nouvelles et malheureusement pas grand chose depuis hier soir ..

Choquée par ce qui peut être écris, j’me suis permise de faire des recherches rapides, et notament sur l’arret cardiaque, quand je vois 40 min, voire meme 10 min avant que les secours arrivent, c’est ENORME .. : "Dès la troisième minute d’arrêt cardiaque des lésions cérébrales apparaissent si aucun geste de secours n’est réalisé. Progressivement, elles deviennent irréversibles rendant leschances de survie quasiment nulles au-delà de la 8ème minute. "

J’ai eu un ami qui lui aussi tombé en moto s’est retrouvé dans le coma et a fait un arret cardiaque, mais pas aussi longtemps .. il a mis du temps à s’en remettre, son cerveau avait été touché, il a fallut le rééduquer . Aujourd’hui il va bien ..

Une message d’espoir mais aussi de prise de conscience de la gravité de son accident … on attend tjrs des nouvelles, vite svp ..

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 539)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce