GRENELLE DE LA SECURITE

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #1494134
    rmxride14
    Participant

      tout simplement comme aux States ou au Canada… pas de délimitation hormis de l’herbe et…. un piquet jaune tous les 150 metres ! 🙂

      #1494135
      rmxride14
      Participant

        Risque d’incendie, emanation de gaz (décomposition), risque sanitaire pour les spectateurs et les pilotes (ceux qui décideraient de se faire une pose façon Ganja)…

        après toutes ces hypothèses… je cale !??

        #1494136
        rmxride14
        Participant

          Bête(s) à manger de la paille ??

          #1494137
          kross
          Participant

            Ca fait une paille que l’on signale des problêmes  de sécurité mais c’est ballot rien ne se passe ….

            #1494138
            marcia91
            Participant

               Très récemment la FFM a mis en place, par l’intermédiaire de la comm Motocross, de nouvelless dispositions. Olivier Robert est chargé de la sécurité et, d’après ce que j’ai compris, une commission départementale composée de pros de la moto seront chargés de visiter tous les terrains (organisateurs, pilotes, responsables fédéraux)

              Personnellement je m’étonnes de la méconnaissance de nombreux organisateurs dans le domaine de la sécurité malgré leur volonté d’offrir de beaux terrains aux pilotes, rien ou pas grand chose n’était fait pour les aider jusqu’à présent.

              Il y a quelques années on exigeait des présidents de club qu’ils possèdent un brevet de secouriste, je me serais attendue que l’on exige une formation de même type sur la sécurité. 

              #1494139
              Gator
              Participant

                Vu à A2, test de casques, à priori bientôt obligatoires pour tous ceux qui sont au niveau de la piste… Pour ou contre?

                #1494140
                veteran5.1
                Participant

                   Et la vous en pensez quoi de la sécurité?

                  https://www.facebook.com/vurbmoto/posts/10153772172290541:0

                  #1494141
                  kross
                  Participant

                    Incroyable …….mais vrai  !!!!

                    #1494142
                    agluff
                    Participant

                       En regardant le SX US on constate l’absence de boudins en bordure de piste, pas de ballots sur les receptions des sauts avec un large espace en cas d’atterrissage cata, vu aussi a Brienon, par contre dansles virages de gros elements empechant les sorties au dessus de la berme. A voir, le coup des boudins est bien pour l’espace pub offert, pour moi, n’est pas un element de securite. Par contre, les plus gros, places dans les virages secs ou en protection d’un poste de commissaire sont bien plus utiles. Quand au casque de l’ami gator, non, faut pas exagerer non plus.

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.