- Ce sujet contient 389 réponses, 55 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
oneseventyone, le il y a 7 années et 5 mois.
Grand Prix de Matterley Basin
-
AuteurMessages
-
4 juin 2018 à 8h33 #1571907
Le contact au freinage était inoffensif… Tony a été trahi par son fighting spirit… Il voit que Jeffrey va passer et au lieu de rendre la main et de le réattaquer au virage suivant, il reste non seulement full gaz mais, instinctivement, je pense, resserre vers lui pour lui fermer la porte… Sauf que Jeffrey est déjà devant et que quand sa mob en pleine accélération touche la roue avant de l’Italien, celui-ci ne peut qu’aller au tas…
Tony, quoique vexé comme un pou, ne peut s’en prendre qu’à lui-même…
Mais c’est jamais plaisant, la passation des pouvoirs à ton successeur…
A fortiori quand tu donnes tout ce que tu as, que ça ne suffit clairement plus, et que ton adversaire pousse la plaisanterie jusqu’à te déposséder de la victoire à la dernière seconde dans une course que tu as menée de bout en bout…
4 juin 2018 à 10h02 #1571912gator a écrit :Et donc, deux pages plus tard, réellement, tout le monde s’en balek, lol…
ben du coup avec toutes ces péripéties on a tous bien compris que le beubeu il était
1/ Vraiment beubeu (vous vous souvenez des tutokrados quand il cherchait du taf ?)
2/ et qu’il valait pas le top 5 promis sur une moto4 juin 2018 à 10h32 #1571914Quand on voit les écarts cette année entre Kéké, TDB et le reste du monde, je n’arrive pas a comprendre comment, en un hiver, nous pouvons nous retrouver avec ces résultats. Comme dit Gator, ce n’est jamais plaisant de laisser la place a son succésseur mais Cairoli met quand même une énergie folle pour tanter d’arracher des victoires. J’aimerai comprendre comment Cairoli fait il pour être encore au top du top. Et surtout qu’ont ils fait cet hiver pour se retrouver au dessus du lot comme ça cette année….
4 juin 2018 à 10h58 #1571916Ils étaient déjà les meilleurs du monde l’an dernier, non ? Puis si ils ont tous les 2 autant de victoires et de titres, c’est bien parce que ce sont les deux meilleurs pilotes de MX du monde depuis des lustres… Qui plus est dans le meilleur team avec la meilleure moto et des tops conditions. Bref, rien de surprenant. A fortiori quand la seule « légère » menace, Gasjer, se blesse sans arrêt et n’arrive donc pas à construire sur le moyen terme.
4 juin 2018 à 13h23 #1571933Nous ne pouvons qu être d accord. Toutefois, pourquoi j ai cette impression que cette année ces deux pilotes sont vraiment au dessus du lot et qu’aucun autre pilote ne pourra s’interposer? Ce n est pas mon ressenti de l’année Précédante
4 juin 2018 à 13h38 #1571936Parce qu’ils le sont vraiment, ayant bossé comme des brutes tout l’hiver, et qu’ils sont les 2 seuls à penser pouvoir gagner. A raison.
4 juin 2018 à 14h56 #1571940J’attendais beaucoup mieux de Gajser, que je voyais, oserais-je le dire, comme la principale menace pour Herlings…sa blessure n’a forcément pas aidé, mais la façon dont il lui arrive de rendre la main alors que je le trouve plutot bien, c’est assez surprennant.
4 juin 2018 à 15h29 #1571941Il est en phase de reconstruction mentale et physique. Donne lui cette saison sans (autres) pépins, et l’an prochain il intégrera de temps en temps la bagarre.
4 juin 2018 à 16h47 #1571944gator a écrit :Le contact au freinage était inoffensif… Tony a été trahi par son fighting spirit… Il voit que Jeffrey va passer et au lieu de rendre la main et de le réattaquer au virage suivant, il reste non seulement full gaz mais, instinctivement, je pense, resserre vers lui pour lui fermer la porte… Sauf que Jeffrey est déjà devant et que quand sa mob en pleine accélération touche la roue avant de l’Italien, celui-ci ne peut qu’aller au tas…
Tony, quoique vexé comme un pou, ne peut s’en prendre qu’à lui-même…
Mais c’est jamais plaisant, la passation des pouvoirs à ton successeur…
A fortiori quand tu donnes tout ce que tu as, que ça ne suffit clairement plus, et que ton adversaire pousse la plaisanterie jusqu’à te déposséder de la victoire à la dernière seconde dans une course que tu as menée de bout en bout…Outre le fait que nous ne sommes pas du même avis, on s’en fou d’ailleurs, Tonio a pris toujours la même trajectoire dans ce virage.
Pour preuve photos du tour précédent l’accrochage et ensuite photos du tour en question.
4 juin 2018 à 16h47 #1571945Suite
4 juin 2018 à 17h27 #1571946La saison se promettait d’un grand ennui (à part admirer le pilotage de certains) mais là au moins on peut discuter de quelque chose…(on a aussi des indices sur l’âge des enfants de certains vu le retargeting pub…)
Humilier l’adversaire je sais pas si c’est une solution. Mais au niveau du fight, c’est cool même si on dirait du Senna / Prost en beaucoup moins chic et je voudrais pas être le team manager…
Pour les insiders, les vrais; ou depuis le bord de la piste les KTM sont vraiment au dessus? – les motos, pas les pilotes 🙂 – Car au moins sur une manche, on pourrait avoir le top 3/4/5 devant?
4 juin 2018 à 17h35 #1571947chlouis.ch a écrit :La saison se promettait d’un grand ennui (à part admirer le pilotage de certains) mais là au moins on peut discuter de quelque chose…(on a aussi des indices sur l’âge des enfants de certains vu le retargeting pub…)
Humilier l’adversaire je sais pas si c’est une solution. Mais au niveau du fight, c’est cool même si on dirait du Senna / Prost en beaucoup moins chic et je voudrais pas être le team manager…
Pour les insiders, les vrais; ou depuis le bord de la piste les KTM sont vraiment au dessus? – les motos, pas les pilotes 🙂 – Car au moins sur une manche, on pourrait avoir le top 3/4/5 devant?;-))))
4 juin 2018 à 17h40 #1571948par_contre_là….Rien_à_dire….
D’ailleurs,_si_on_regarde_le_fameux_virage_on_voit_bien_TC222_faire_un_freinage_de_ouf_completement_à_l’inter
mais_ça_suffi_pas…
4 juin 2018 à 18h00 #1571949louis De simone a écrit :….Outre le fait que nous ne sommes pas du même avis, on s’en fou d’ailleurs, Tonio a pris toujours la même trajectoire dans ce virage.
Pour preuve photos du tour précédent l’accrochage et ensuite photos du tour en question.ça ressemble plutôt à du « pousse toid’là que j’m’y mette » et ça ne méritait pas d’utiliser Lysa pour jouer les martyrs vis à vis de ses fans
Surtout après un aussi beau combat de géants.
Je trouve qu’on est passé à une classe différente mais supérieure, aux duels JS/RC
4 juin 2018 à 18h07 #1571950.
Viallou n’a pas raison sur tout dans son analyse, ici :
https://www.mx2k.com/fr/actualite/mxgp/herlingscairoli-le-clash-la-version-de-fred-vialle.html
.
Mais c’est vrai que les lappers comme le #120 : Simone Zecchina – Yamaha
Et surtout, surtout… le gros nigaud belge #83 : Nathan Renkens – Honda
ont bien influé sur l’issue fatale du Tonio…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.