- Ce sujet contient 207 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
;;, le il y a 7 années et 2 mois.
Grand Prix de france de motocross
-
AuteurMessages
-
27 mai 2019 à 12h02 #1606143savourel a écrit :
Febvre , quand même un sacré guerrier !! I
je suis bien d’accord aussi….
27 mai 2019 à 12h03 #1606144oxboy a écrit :Content de revoir RF461 sur le podium final car le vosgien n’a pas été épargné en première manche.
J’étais pas sur place et manifestement je n’ai pas vu ce qui est arrivé à Febvre en 1ere manche ? Hormis une baisse de vitesse pendant un petit moment mais passagère .
Tu peux développer ?
27 mai 2019 à 12h13 #1606146oxboy a écrit :J’ai passé un très bon week-end à Saint Jean.
–
Vraiment de belle courses en EMX125 & EMX250, avec des duels « à tous les étages ». On se s’est pas ennuyé une seule seconde devant les prestations du samedi et du dimanche.
Tom Guyon en 125 et Stephen Rubini en 250 ont fait plaisir au public et ont bien supporté la pression. Mention spéciale à Guyon, clairement au dessus du lot, tout ça avec le style.
–
En EMX250 Forato a montré qu’il n’était pas leader de la catégorie pour rien…Rouler quasiment toute la 1ère manche sans selle et terminer 4ème sur un tracé comme St Jean….le bonhomme est costaud ….
Et que dire de sa remontée dans la seconde manche après un départ moyen.., il y a du Cairoli chez ce jeune italien qui ne lâche rien.–
En MX2, Geerts nous a offert une très belle première manche en allant chercher Prado…Personne n’y croyait, et j’étais persuadé que l’espagnol avait ralenti la cadence en raison d’un problème sur la moto…l’ambiance au sein du team Yam à l’arrivée faisait plaisir à voir…
–
Pour le MXGP c’est la seconde manche qui a été passionnante. Content de revoir RF461 sur le podium final car le vosgien n’a pas été épargné en première manche.
–
Outre le fait qu’il a bien relancé le championnat, Tim Gajser a fait étalage de son talent durant tout le week-end. Très facile et toujours stylé, le slovène n’avait personne à son niveau. On a retrouvé le champion du monde 2016.
–
Mention spéciale à Gautier Paulin et son envol incroyable sur le haut du circuit…impressionnant…il fallait entendre la clameur du public à chacun de ses sauts…Il y a désormais deux sauts emblématiques à saint Jean : le saut Pastrana (merci au club de l’avoir remis dans sa version originale) et le saut Paulin…si le français n’a pas eu les résultats escomptés il a conquis le cœur du public…
–
Sinon, sympa de croiser Jeff Emig dans le paddock, de pouvoir tailler la bavette avec Cyril Porte et de croiser d’autres passionnés de MX…
–
En terme d’affluence, il ne fait aucun doute qu’il y avait plus de monde que l’an dernier.
Le moto club angérien voit ses efforts récompensés, et c’est une très bonne chose….
–
Vivement 2020…. ici, ailleurs…
Je dirais meme qu’on pourrait l’appeler le saut SIMPSON/PAULIN car il me semble que l’anglais l’a passé avant lui, mais je ne l’ai pas vu le faire en course.
Sinon avec magnanou on apprend aussi des choses intéressantes, comme le fait qu’avec 11000 spectateurs, l’organisateur entre dans ses frais alors que c’était avec 8000 avant que les choses ne se compliquent a cause des mesures de sécurité.
27 mai 2019 à 12h15 #1606147savourel a écrit :oxboy a écrit :Content de revoir RF461 sur le podium final car le vosgien n’a pas été épargné en première manche.
J’étais pas sur place et manifestement je n’ai pas vu ce qui est arrivé à Febvre en 1ere manche ? Hormis une baisse de vitesse pendant un petit moment mais passagère .
Tu peux développer ?il s’est pris une pierre dans l’arcade (comme bobol en 2000) et a été recousu entre les 2 manches. Plus la douleur au pied, un vrai guerrier. Sa joie faisait plaisir à voir sur le podium.
27 mai 2019 à 12h21 #1606148250 et quelques GP pour leok. Il roulait vraiment bien. Un privé dans le top 10 c’est beau. Et Van Ho avait le drapeau francais dans le dos, sympa ce marquage changeant suivant les gp. Cairoli ramait grave en seconde manche. Il n’arrivait pas à recoller son compatriote le 77 lupino, ça m’a fait vraiment plaisir il faut bien le dire car le championnat est relancé, et je crois que cairoli comme à psychoter. Voir jazikonis en vrai (pas à la tele) sur sa 450 c’est etonnant, il est démesurément grand, on dirait moi sur un 80. Je ne comprends pas qu’il n’ait pas une selle surelevée comme Van Velthoven à l’époque. Zach pichon a trés bien roulé en première manche, il était content de se faire acclamer à l’arrivée dans l’allée qui longe le circuit.
27 mai 2019 à 13h04 #1606150deun a écrit :savourel a écrit :oxboy a écrit :
Content de revoir RF461 sur le podium final car le vosgien n’a pas été épargné en première manche.
Tu peux développer ?il s’est pris une pierre dans l’arcade (comme bobol en 2000) et a été recousu entre les 2 manches. Plus la douleur au pied, un vrai guerrier. Sa joie faisait plaisir à voir sur le podium.
Merci pour l’info et suis bien d’accord avec toi , Febvre est vraiment un battant !
27 mai 2019 à 13h12 #1606149En 2017 à Ernee, j’ai passé la deuxième manche MX2 dans la pit lane avec comme voisins KDD et Jasikonis, je fais 1.83 m, j’avais l’impression d’être petit, tout petit.
27 mai 2019 à 13h57 #1606151deun]Sinon avec magnanou on apprend aussi des choses intéressantes, comme le fait qu’avec 11000 spectateurs, l’organisateur entre dans ses frais alors que c’était avec 8000 avant que les choses ne se compliquent a cause des mesures de sécurité.a écrit :
Ils ont dû se faire un max de thunes alors : « 38,000 spectators (weekend figure) filled the French hillside as pleasant temperatures and racing conditions marked the weekend. » 😉
27 mai 2019 à 18h20 #1606156oxboy a écrit :J’ai passé un très bon week-end à Saint Jean.
–
Vraiment de belle courses en EMX125 & EMX250, avec des duels « à tous les étages ». On se s’est pas ennuyé une seule seconde devant les prestations du samedi et du dimanche.
Tom Guyon en 125 et Stephen Rubini en 250 ont fait plaisir au public et ont bien supporté la pression. Mention spéciale à Guyon, clairement au dessus du lot, tout ça avec le style.
–
En EMX250 Forato a montré qu’il n’était pas leader de la catégorie pour rien…Rouler quasiment toute la 1ère manche sans selle et terminer 4ème sur un tracé comme St Jean….le bonhomme est costaud ….
Et que dire de sa remontée dans la seconde manche après un départ moyen.., il y a du Cairoli chez ce jeune italien qui ne lâche rien.–
En MX2, Geerts nous a offert une très belle première manche en allant chercher Prado…Personne n’y croyait, et j’étais persuadé que l’espagnol avait ralenti la cadence en raison d’un problème sur la moto…l’ambiance au sein du team Yam à l’arrivée faisait plaisir à voir…
–
Pour le MXGP c’est la seconde manche qui a été passionnante. Content de revoir RF461 sur le podium final car le vosgien n’a pas été épargné en première manche.
–
Outre le fait qu’il a bien relancé le championnat, Tim Gajser a fait étalage de son talent durant tout le week-end. Très facile et toujours stylé, le slovène n’avait personne à son niveau. On a retrouvé le champion du monde 2016.
–
Mention spéciale à Gautier Paulin et son envol incroyable sur le haut du circuit…impressionnant…il fallait entendre la clameur du public à chacun de ses sauts…Il y a désormais deux sauts emblématiques à saint Jean : le saut Pastrana (merci au club de l’avoir remis dans sa version originale) et le saut Paulin…si le français n’a pas eu les résultats escomptés il a conquis le cœur du public…
–
Sinon, sympa de croiser Jeff Emig dans le paddock, de pouvoir tailler la bavette avec Cyril Porte et de croiser d’autres passionnés de MX…
–
En terme d’affluence, il ne fait aucun doute qu’il y avait plus de monde que l’an dernier.
Le moto club angérien voit ses efforts récompensés, et c’est une très bonne chose….
–
Vivement 2020…. ici, ailleurs… ou nulle part Oxboy faut aussi prendre en compte cette eventualité pour le MXGP de France en 2020
27 mai 2019 à 21h27 #1606163deun a écrit :on est des guerriers nous les vosgepattes lol
savourel a écrit :oxboy a écrit :
Content de revoir RF461 sur le podium final car le vosgien n’a pas été épargné en première manche.
27 mai 2019 à 22h12 #1606165nofoot a écrit :J’ai passé un très bon week-end à Saint Jean.
–
–
Et que dire de sa remontée dans la seconde manche après un départ moyen.., il y a du Cairoli chez ce jeune italien qui ne lâche rien.
–
–
–
–
–
–
–
Vivement 2020…. ici, ailleurs… ou nulle part Oxboy faut aussi prendre en compte cette eventualité pour le MXGP de France en 2020Nono, il écrit jamais aussi bien que quand il recopie du Oxboy.
;-))))
27 mai 2019 à 22h19 #1606166gator a écrit :nofoot a écrit :J’ai passé un très bon week-end à Saint Jean.
–
–
Et que dire de sa remontée dans la seconde manche après un départ moyen.., il y a du Cairoli chez ce jeune italien qui ne lâche rien.
–
–
–
–
–
–
–
Vivement 2020…. ici, ailleurs… ou nulle part Oxboy faut aussi prendre en compte cette eventualité pour le MXGP de France en 2020Nono, il écrit jamais aussi bien que quand il recopie du Oxboy.
;-))))moi le MXGP je l’ai regardé Bien tranquille dans mon canapé est pas a saint jean d’angely
28 mai 2019 à 0h35 #1606168L’a pas forcément faux l’ami no foot, un GP de France l’an prochain avec les Nations à Ernée, c’est se tirer une balle dans le pied.
Saint Jean vient de donner, après 2 années je pense que tout le monde a besoin de souffler.
Alors on peut ressortir Iffendic, ou Plomion qui sont, pour moi, les seuls endroits possibles, Villars on oublie, et puis Foolz qui a tapé dans l’oeil de la fédération, mais qui n’a aucune infrastructure.
Bref, une impasse sur l’orgaisation d’un GP de France n’aurait rien d’étonnant.
28 mai 2019 à 0h58 #1606169On peut donc être rassuré, le GP aura bien lieu.
;-)))
28 mai 2019 à 6h22 #1606171Scarr
agluff a écrit :L’a pas forcément faux l’ami no foot, un GP de France l’an prochain avec les Nations à Ernée, c’est se tirer une balle dans le pied.
Saint Jean vient de donner, après 2 années je pense que tout le monde a besoin de souffler.
Alors on peut ressortir Iffendic, ou Plomion qui sont, pour moi, les seuls endroits possibles, Villars on oublie, et puis Foolz qui a tapé dans l’oeil de la fédération, mais qui n’a aucune infrastructure.
Bref, une impasse sur l’orgaisation d’un GP de France n’aurait rien d’étonnant.Pourquoi Villars on oublie ? Il n’y a plus de quoi faire un GP de MX ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.